Aller au contenu
Dimitri

Impossible d activer Windows 8.1 après sa réinstallation

Messages recommandés

à l’instant, calisto06 a dit :

Oui j'avais déjà demandé tout ça hier p2 …...mais nada :c_angry: 

ben dans ce cas là on sais rien faire pour lui ... :c_embarrassed: car un pc livré avec W8.1 doit pouvoir être remis avec 8.1 c'est une logique

Sauf si le fabricant à eu une licence pour un version w8.1 spécifique qu'on a pas en téléchargement sur MC : on dirait que c'est le cas .

il y a 1 minute, Dimitri a dit :

@Delta bah avec refus la clé est indétectable dans le bios 

Tu as quoi comme bios : Légacy ou UEFI ? 

Tapes msinfo dans la barre de recherche .

@Dimitri copie écran du bios a la main page voir la version sa marque etc

• J'aime 1

à l’instant, Dimitri a dit :

@Delta c est un bios phoenix en uefi

ton lenovo c'est un quoi au dos du pc fiche signalétique auto collante numéro de série S/n etc

• J'aime 1

Une petite question @Dimitri Quand je t'ai indiqué qu'il fallait effectuer une installation propre (clean install) tu as booté sur la clé w8.1 depuis le bootmenu ou tu as démarré depuis le setup.exe ? 

Bah je faisait sa avec le CD car avec la clé sa marcher pas et le CD en boot menu

• J'aime 1

il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

@Dimitri Tant que tu n'auras pas posté les screens demandés par @Delta tu n'auras plus de réponses . 

cela sera bien plus simple ..

des images est souvent plus parlant que du texte ...

@Delta j ai formater ma clé en Ntfs mais sa ne boot pas même sur le système d d'exploitation rien a faire 

@Delta j ai formater ma clé en Ntfs mais sa ne boot pas même sur le système d d'exploitation rien a faire 

il y a peut être un réglage au bios a faire !!!

peut être que votre bios est trop ancien pour que cela boot en sur la clé usb.

pour cela qu'ont vous demande des screens !

on est pas devin ! sans image ou copie etc moi perso je peut pas faire des miracles

il y a 5 minutes, Dimitri a dit :

@Delta je vous envoie une photo du bios ou du msinfo?

bios car c'est la qu'il y a des réglages pour le boot menu etc

@Delta la clé marche pas sur c est ISO 

mettez le sur un DVD avec imgburn en créant un DVD iSO bootable

Modifié par Delta

@Delta désolé je voulais dire la clé de produit elle marche avec windows 8.1 avec bing

il y a 3 minutes, Dimitri a dit :

@Delta désolé je voulais dire la clé de produit elle marche avec windows 8.1 avec bing

de quoi vous me parler  ! !

on vas jamais y arriver si vous ne savez pas vous expliquer hein ... :c_doubtfully:

@Delta en gros sur les lenovo y a une edition de windows 8.1 spécial qui s'appelle windows 8.1 avec bing bah ma clé de licence marche pas sur une edition normal 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• Bonjour, Je suis un petit nouveau avec Linux (9 mois de pratique) J'ai réinstallé dernièrement mon ordinateur sur un SSD en incluant Linux Mint 19.3 (Avec une VM et Windows 7) ainsi qu'un autre Windows 7 en multiboot (Cela pour continuer à faire des montages vidéos à pleine puissance RAM et Processeurs) Comme j'ai tout noté dans le détail, j'ai créé un PDF relatant les opérations, une forme de déroulé pas à pas. Si cela peut intéresser quelqu'un qui débute comme moi, voici le lien du PDF (92.4 MB – 1367 pages) à télécharger ici : https://u.pcloud.link/publink/show?code ... 4kA7oUryTX Et un petit film de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=GirCoJZ ... e=youtu.be Bonne journée
    • @Delta En fait il n'a pas eu cette notification comme pour celle de Yves B. c'était sur son ancien Phenom II. Là, la mise à jour c'est faite nature peinture à la sauce Microsoft. Et tout fonctionnait très bien même aprés le passage à la 2004 et hop un jour allumage du PC et Waouh encore un bug. Impossible de trouver le KB, si KB à isoler il y a. Ce PC est assemblé par mes soins (tombé dedans depuis les 386) il y a quelques mois en même temps que celui de son frère.
    • je ne sais pas sur quelle base, Windows ce base pour dire tel ou tel pc est ok pour sa mise a jours etc. A mon avis encore une fois chacun devrais rester a sa place et les moutons seraient bien gardé... le pire c'est que la version 2004 pourrait fonctionner pendant 15 jours et pour une raison x ou y paf elle commence a dérailler avec une perte total des données... combien de fois on ne vois pas un élément pourtant identique sur un autre pc ne pas fonctionner. Alors que sur l'autre pc il n'y a pas de souci. Cela été sur le forum tout un temps le blabla du oui chez moi, mais, pas chez moi : ah beh chez moi sa marche, ah beh cette marque là ne me pose pas de problème etc. Et a coté, plein d'autres personne utilisant la même marque le même composant, chutait coup sur coup ! Imaginez quand cette même personne prenait sous les conseil ou les éloges d'une personne ce modèle qui marchait très bien chez lui, ne pas aller sur le pc de l'autre... Belle frustration, hein.. pour ne cité que lui, Crucial, c'est une loterie qui coute cher a certains car encore une fois, on ne sais pas comment Crucial peut ce basé pour dire tel ou tel ira...Sans avoir essayer. Et encore même.. Moralité, un pc est pas un autre même si il sont du même modèle de la même série et sorti de la même chaine de fabrication.   Bref, @dragon2pern le pc qui a reçu cette notification c'est un quoi et il a quelle age ? juste info pour comparer un peut les modèles avec celui de @Yves B. A savoir, pourquoi un pc qui est né il y a quelques mois ne la reçois pas car sois disant pas compatible a 100 % alors qu'un pc qui daterai de quelques années le serait!
    • En fait j'ai foiré dans ma phrase ça aurais plutôt était NON je l'ai fait lors de la notification WU ..... x64 2004 ...... et veuillez redémarrer votre PC
    • Salut @dragon2pern, Si j'ai bien compris, tu as effectué la mise à niveau vers la version 2004, alors que tu avais ce message t'indiquant que ton ordinateur n'était pas tout à fait prêt, pour recevoir cette nouvelle version ??? Donc, tu as forcé la mise à niveau ??? Cette capture d'écran vient de mon XPS 15 7590 qui a à peine quelques mois, et j'ai le même message sur mon ordinateur Toshiba, qui lui, a +/- 6 ans. Je ne force rien. Le déploiement de cette mise à niveau semble être sur le “Stand By”, ce n'est pas pour rien. Je te conseilles fortement de réinstaller la version 1909, qui, n'est pas parfaite, mais, est toujours bien moins “buggée” que la 2004 ! A+ 
    • Déjà tenté et idem Oui ça je ne le sais que trop bien même à l'époque des cavaliers.  Pas grave le NVMe LDLC est une attente d'un Sabrent 1Tb donc à la suite de la résolution, hop Acronis.
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment