Aller au contenu
Dimitri

Impossible d activer Windows 8.1 après sa réinstallation

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Dimitri a dit :

@Delta mais c'est un ordi portable 

oui et ???

que cela soit un portable ou un fixe " bureautique " la procédure est identique :goodguygreg:

• J'aime 1

il y a 1 minute, Dimitri a dit :

@Delta mais c'est un ordi portable 

Et alors tu peux déconnecter internet : coupes le wifi dans les paramètres de la carte ou coupes le wifi de la box 

• J'aime 1

il y a une heure, Dimitri a dit :

@Delta du coup j ai mis un fichier ei.cfg car il voulait pas passer 

ok, mais c'est ok là, il marche ou pas

Modifié par Delta
formule plus compréhensible

@Delta @calisto06 alors le truc qui est bizarre c'est que y avais le lego lenovo mais sa me la pas activer il est encort avec sa clé générique sa me saoulle 

Sinon remets Windows 10 ...de tout manières w8.1 sera obsolète en 2023 .

Tu n'avais pas créé une image system avant de passer a w10 ? Et puis il n'est pas si vieux ce PC si il faisait tourner w8.1 de base il est prévu pour w10 normalement page du support https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/g50-45-notebook-lenovo/downloads?linkTrack=Caps%3ABody_SearchProduct&searchType=3&keyWordSearch=G50-45 Laptop (Lenovo) , il y a une maj pour le bios qui date de 2016 ..

Donc qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas prévu pour Windows 10  alors qu'il y a des pilotes prévu pour ? 

Modifié par calisto06

il y a 9 minutes, Dimitri a dit :

@calisto06 c'est que le problème c'est que l'ordi arrive pas a faire  tournée win 10

cela vous étonne ..

combien de fois il vas falloir le dire tout les PC n'acceptera pas W10 éternellement.

maintenant si votre pc avait lors de sa sortie W8.1 c'est que votre clé est dans le bios a mon avis vous vous y prenez mal car j'ai des pc ici qui ont encore W8.1 et encore installer un W8.1 car justement le pc n'acceptait pas W10 et aucun soucis

donnez nous la marque et modèle avec numéro de série exacte.

Moi ça m'étonne un peu ….w8.1 c'est pas très vieux ….

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Moi ça m'étonne un peu ….w8.1 c'est pas très vieux ….

ce que tu arrive pas a comprendre c'est que W10 depuis 1511 donc juste après W8.1 a 1903 il y a une paie .. et je parie que tu refile le 1903 un machin qui en somme est pas du tout stable et ni assez de recule comme tu le dis pour savoir si il sera ok ou pas.

et si le lenovo est sur W8.1 c'est pas pour cela qu'il aura suivi les évolutions jusqu'as 1903.

au local ce que je fait c'est de W8.1 si la personne désire W10 je passe un 1703 - 1709 déjà si il est stable on peut envisager plus haut. mais sauter directement a 1903 c'est tout bonnement aller au devant des problèmes..

si dimitri et toi voulez passer ce pc a W10  faite les dans les règles de l'art  :goodguygreg: cad un W10 1703 je pense que cela sera déjà pas mal on verra ensuite si digère ce système là

entre nous le Lenovo ici de @Dimitri est plus près de windows 7 que de w10 car il y a encore des drivers proposé pour W7 :unsure:

Bon @Dimitri Tu vas faire des screens de tout ce que tu fais : on veut voir quel iso tu utilise (normalement w8.1 64b) que tu peux récupérer ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system en Français si c'était bien ça .

Et tu vas nous faire des screens du boot sur USB et des écrans de l'installation pour qu'on voit ce qui se passe en live . Tu peux filmer si tu veux .

En même temps ce PC comment dire : c'est pas le top .

Modifié par calisto06

@calisto06 ou sinon vous pouvez pas prendre le contrôle de mon pc avec team vieuver pour mieux regarder ?

@calisto06 aussi y a marquer que la clé c'est une clé windows 8.1 RTM donc faut que j'installe windows 8.1 RTM ?

il y a 10 minutes, Dimitri a dit :

@calisto06 aussi y a marquer que la clé c'est une clé windows 8.1 RTM donc faut que j'installe windows 8.1 RTM ?

Tu installe la même version (RTM c'est la version finale distribuée Release To Manufacture) que tu avais d'activé sur le PC .

Non pas de teamwiewer , on peut pas l'utiliser si Windows ne fonctionne pas de toute façons. 

Et alors ? Quand tu souhaites installer w8.1 que te propose l'installeur ? 

@calisto06 je me rappelle que quand j'avais mon windows 8.1 activer sa marquer windows 8.1 avec bing donc je panse faut que je réinstalle cette version 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• Bonjour @Elswift Commence par suivre cette procédure. https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Attendus trois rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt. Ensuite, la désinfection de ton PC sera effectuée par @Christian-S, selon sa disponibilité ou moi-même. Je ne serai pas disponible avant après-demain.  A te relire.
    • Bonsoir, Je vais voir ça dès que possible, merci pour la diligence de vos réponses...   Amicalement,  
    • Bonjour à tous !  je commence par préciser que j'avais créé un autre topic mais je me rends compte que j'avais mal choisis la catégorie de celui-ci et que j'avais mal exprimé mon problème. Alors j'explique, j'ai acheté en mai dernier un pc portable msi que vous pouvez trouver sur ce lien : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge75-10sfs-010xfr-raider-noir-101906830/offre-220534080 Au début tout allait bien (malgré un installation de windows assez compliquée), mais depuis quelques semaines, je me rends compte que le pc devient lent. Exemple, La fonction windows screenshot (win + shift + s) est EXTRÊMEMENT saccadée, des app comme discord qui crashent tout seuls, des bugs étranges sur des jeux comme Valorant,  le curseur de ma souris qui s'est mis à clignoter un soir... Je ne sais pas trop d'où ça vient, peut être une infection ? ou alors j'ai mal fais quelque chose durant l'installation de windows (j'avais dû supprimer une partition sous le conseil d'un mec et je sais pas si ça a pas fais foiré quelque-chose) ?  Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant ! ^^   Merci d'avance ;)  
    • Merci pour cet accueil... Avec ces fôtes d'orthographe qui égratignaient sous Napoléon, les profs de l'ancien temps dont mon déambulateur fait partie, et qui les fait se résigner aujourd'hui... Concernant l'apprentissage de quelques spécialités que ce soit, la différence se fait entre la culture et l'intelligence. Je vous laisse évaluer par vous même laquelle est la plus essentielle... Mais bien heureux celui qui possède les deux.  Bien à vous
    • Merci à tous les deux je vais essayer demain matin. Bonne soirée
    • Bonsoir, As-tu essayé avec Cleanmgr et selectionné le lecteur en question?
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment