Aller au contenu
Dimitri

Impossible d activer Windows 8.1 après sa réinstallation

Messages recommandés

Bonsoir j ai réinstaller Windows 8.1 sur un ordinateur qui était déjà installer avec mais pandant l installations j ai mis un me clé générique mais apres je ne sait pas comme faire merci de me répondre 

Dimitri 

@Dimitri Bonjour, 

Si ton PC était déjà installé avec Windows 8.1 il doit y avoir une clé dans le bios . En invite de commande administrateur copie colle powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Tu vas avoir la clé initiale du bios . Touche Windows +R tapes dans la fenêtre exécuter slui 3 et installe la clé obtenue .

Sinon tu dois pouvoir réinitialiser l'ordinateur à sa version usine et il sera activé d'office : il y a une partition usine sur les PC W8.1 , il faut voir suivant le modèle (marque): donne le je regarderais .

@calisto06 le problème ces que je peux plus restaurer l l'ordinateur car le logiciel de réinitialisation marche plus je vous tient au courant 

Qu'as tu installé comme version ? Il faut réinstaller la même version que celle installée si il y avait pro c'est pro si c'est home tu réinstalles home . 

Refais l'installation en formatant les partitions Windows sans entrer de clé pour voir si l'activation se fait automatiquement , avec une clé dans le bios elle aurait du se faire automatiquement .

Modifié par calisto06

@calisto06 bah j'avais fait sa mais j'ai beau attendre 10 min y a rien qui se passe si je met aucune clé car sa fait 2 fois que je réinstalle windows 

@calisto06 regarder la clé installer , c'est la clé générique 

Capture.PNG

Modifié par Dimitri

Modifie ton message , masque les lettres du milieu 

• J'aime 1

@calisto06 oui mais quand j'ouvre slui 3 c'est comme si j'allait dans les paramètre mais es que sa marcherais pas si j'enlève la clé genérique ? 

Oui enlève la clé générique et installe la clé OEM tuto https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html . Sinon refais une installation neuve sans entrer de clé en supprimant toutes les partitions . On a déjà eu le cas et l'activation s'était faite sans soucis .

Sinon remets Windows 10 ….Windows 8.1 franchement c'est pas super pratique (je l'ai retesté sous VirtualBox et franchement je sais pourquoi je ne remettrais pas ça sur mes PC : les tuiles c'est la tuile :biggrin:..)

Tu peux me donner le modèle précis du PC , il était sous w8.1 d'origine ? 

Donc on retente : clean install : tu supprime toutes les partitions Windows (sauf la partition usine) en démarrant depuis la clé USB w8.1 bootable (ou dvd) et tu utilise le tuto méthode 2 (à peu près équivalent pour les indications) https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html pour la suppression des partitions 

il y a 2 minutes, Dimitri a dit :

@calisto06 bah j'ai fait sa mais sa avez pas marché pour la clé 

Yop là,

tu as débrancher internet au moins !

• J'aime 2

il y a 4 minutes, Dimitri a dit :

@Delta  non pourquoi ?

ben parce que si non il essaye de se connecté etc.

en débranchant la connexion internet il tentera pas d'activé ... et tu pourra passer l’étape de la clé

allait go clean install

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• Bonjour, Je suis un petit nouveau avec Linux (9 mois de pratique) J'ai réinstallé dernièrement mon ordinateur sur un SSD en incluant Linux Mint 19.3 (Avec une VM et Windows 7) ainsi qu'un autre Windows 7 en multiboot (Cela pour continuer à faire des montages vidéos à pleine puissance RAM et Processeurs) Comme j'ai tout noté dans le détail, j'ai créé un PDF relatant les opérations, une forme de déroulé pas à pas. Si cela peut intéresser quelqu'un qui débute comme moi, voici le lien du PDF (92.4 MB – 1367 pages) à télécharger ici : https://u.pcloud.link/publink/show?code ... 4kA7oUryTX Et un petit film de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=GirCoJZ ... e=youtu.be Bonne journée
    • @Delta En fait il n'a pas eu cette notification comme pour celle de Yves B. c'était sur son ancien Phenom II. Là, la mise à jour c'est faite nature peinture à la sauce Microsoft. Et tout fonctionnait très bien même aprés le passage à la 2004 et hop un jour allumage du PC et Waouh encore un bug. Impossible de trouver le KB, si KB à isoler il y a. Ce PC est assemblé par mes soins (tombé dedans depuis les 386) il y a quelques mois en même temps que celui de son frère.
    • je ne sais pas sur quelle base, Windows ce base pour dire tel ou tel pc est ok pour sa mise a jours etc. A mon avis encore une fois chacun devrais rester a sa place et les moutons seraient bien gardé... le pire c'est que la version 2004 pourrait fonctionner pendant 15 jours et pour une raison x ou y paf elle commence a dérailler avec une perte total des données... combien de fois on ne vois pas un élément pourtant identique sur un autre pc ne pas fonctionner. Alors que sur l'autre pc il n'y a pas de souci. Cela été sur le forum tout un temps le blabla du oui chez moi, mais, pas chez moi : ah beh chez moi sa marche, ah beh cette marque là ne me pose pas de problème etc. Et a coté, plein d'autres personne utilisant la même marque le même composant, chutait coup sur coup ! Imaginez quand cette même personne prenait sous les conseil ou les éloges d'une personne ce modèle qui marchait très bien chez lui, ne pas aller sur le pc de l'autre... Belle frustration, hein.. pour ne cité que lui, Crucial, c'est une loterie qui coute cher a certains car encore une fois, on ne sais pas comment Crucial peut ce basé pour dire tel ou tel ira...Sans avoir essayer. Et encore même.. Moralité, un pc est pas un autre même si il sont du même modèle de la même série et sorti de la même chaine de fabrication.   Bref, @dragon2pern le pc qui a reçu cette notification c'est un quoi et il a quelle age ? juste info pour comparer un peut les modèles avec celui de @Yves B. A savoir, pourquoi un pc qui est né il y a quelques mois ne la reçois pas car sois disant pas compatible a 100 % alors qu'un pc qui daterai de quelques années le serait!
    • En fait j'ai foiré dans ma phrase ça aurais plutôt était NON je l'ai fait lors de la notification WU ..... x64 2004 ...... et veuillez redémarrer votre PC
    • Salut @dragon2pern, Si j'ai bien compris, tu as effectué la mise à niveau vers la version 2004, alors que tu avais ce message t'indiquant que ton ordinateur n'était pas tout à fait prêt, pour recevoir cette nouvelle version ??? Donc, tu as forcé la mise à niveau ??? Cette capture d'écran vient de mon XPS 15 7590 qui a à peine quelques mois, et j'ai le même message sur mon ordinateur Toshiba, qui lui, a +/- 6 ans. Je ne force rien. Le déploiement de cette mise à niveau semble être sur le “Stand By”, ce n'est pas pour rien. Je te conseilles fortement de réinstaller la version 1909, qui, n'est pas parfaite, mais, est toujours bien moins “buggée” que la 2004 ! A+ 
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment