Aller au contenu
Site Communauté

Restauration d'image système impossible


Cloé
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

A la suite d'un service de réparation catastrophique j'ai dû changer de PC portable, j'ai donc remplacé mon HP Pavilion 15-au106nf âgé d'un peu plus d'un an par un Acer Predator Helios 300 avec une configuration similaire pour ce qui est des disques durs. J'avais sauvegardé une image système du HP sur un disque dur externe mais je n'arrive pas à la restaurer sur ce nouveau PC. Lorsque je lance la procédure de restauration d'image système à partir des options de récupération l'image est bien reconnue mais il est indiqué que je dois démarrer à partir du disque or mon disque dur n'est pas reconnu lorsque je lance le boot manager, je ne peux pas démarrer dessus. Mon disque dur est formaté en NTFS. Y a t-il une solution? Et sinon comment pourrais-je récupérer mes fichiers ?

messagesysteme.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour @Cloé,
il faut que tu crées un disque de réparation sur une clé USB (créer un disque) et booter dessus.
Par contre il n'est pas recommandé de faire cette restauration car tu auras pas les bons drivers et risques de crashes...

par contre si tu as juste besoin de récupérer des dossiers ou fichiers tu peux utiliser des logiciels comme System Restore Explorer qui permettent de parcourir ta sauvegarde et télécharger ce que tu as besoin!

 

Modifié par sgeg
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...