Aller au contenu
Site Communauté

Problème PC qui plante (écran bleu)


TheMSky

Messages recommandés

Ok , je testerai demain.

Parcontre j'ai fais un tour dans le journal d'erreur et ai trouvé ça pour le blue screen de 22h30...

Qu'en penses -tu ?

errorbluescreen22h30.thumb.PNG.39be8c5fef8ac350774a0965b48499ec.PNG

Ce serai peut être ce driver ci qui cause tout les problèmes ?

Mais comment savoir à quoi il est lié ? Quel est ce driver ?

Modifié par TheMSky
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, TheMSky a dit :

Ok , je testerai demain.

Parcontre j'ai fais un tour dans le journal d'erreur et ai trouvé ça pour le blue screen de 22h30...

Qu'en penses -tu ?

errorbluescreen22h30.thumb.PNG.39be8c5fef8ac350774a0965b48499ec.PNG

Ce serai peut être ce driver ci qui cause tout les problèmes ?

Mais comment savoir à quoi il est lié ? Quel est ce driver ?

 

Certains disent que cela pourrait être les USB :

 
The driver \Driver\WUDFRd failed to load for the device ACPI\ENE0110\5&3055329f&0.

This line in your Event Log entry tells you that Windows encountered a problem with a Plug 'n Play device. 
What USB devices do you have attached to your machine? 

You can try: Ensure you have Internet access > Go to Device Manager > Expand and Right-click / Uninstall all USB devices > Reboot 
On reboot, Windows will reinstall all drivers again.

http://users344.rssing.com/browser.php?indx=4516650&item=4980

 

il faudrait voir cela peut etre tout et rien a la fois ces BSOD

Lien vers le commentaire

salut @TheMSky,

Je vois que @Delta s'occupe bien de toi!!!
il n'y a pas que les périphériques externes qui sont en USB sur les portables, certains éléments comme la webcam sont connecté au Hub USB en interne.
le ACPI/ENE0110 semblerait être le Radio Switch pour passer en mode avion.
désinstalle et met le à jour le cas échéant.

tu as l'air de beaucoup solliciter ton processeur, as-tu nettoyer tes ventilos dernièrement?
je sais que Delta à écarter le thermique mais si le dissipateur est bien colmater le proc chaufferait assez vite même sur de la prise de notes.

l'incident critique kernel power 41 peut être lié à la gestion de l'alimentation
désactive la veille ainsi que l'arrêt du disque dur.
>Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation puis modifier les paramètres d'alimentation avancés

Me basant sur une expérience personnel avec des crashes intempestifs, désactive l' hyperthreading dans le Bios pour voir...
 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, sgeg a dit :

il n'y a pas que les périphériques externes qui sont en USB sur les portables, certains éléments comme la webcam sont connecté au Hub USB en interne.
le ACPI/ENE0110 semblerait être le Radio Switch pour passer en mode avion.
désinstalle et met le à jour le cas échéant.

Me basant sur une expérience personnel avec des crashes intempestifs, désactive l' hyperthreading dans le Bios pour voir...
 

Salut @sgeg !

Et merci pour ton intervention , j'ai était jeté un oeil du côté de la veille et du disque dur dans options d'alimentation , ils sont tous deux désactivés.

disquedurarreter.PNG.ea84cda6a8a68dffeaf32f6fb8f0262a.PNGveillearrete.PNG.e2abd44c39580e0a4f52353901cac4b8.PNG

Maintenant j'aimerais savoir comment désactiver l'hyperthreading dans le bios comme tu l'indique stp.

Et j'aimerais aussi savoir comment je peux désinstaller le ACPI/ENE0110 qui semble être le Radio Switch stp.

Merci pour le coup de main ! ^^

Lien vers le commentaire

pour le radio switch si il n'apparait pas dans ton gestionnaire de périphérique, essaye juste de le réinstaller, il est sur le site MSI pour ton ordi.

Pour le reste, tu vas dans le BIOS puis dans Advanced tu cliques sur OC puis tu as CPU Features (tout à la fin), et met disable pour l'hyperthreading et aussi le Turbo boost
check avec les 2 éteints si ça marche réactive l'un ou l'autre pour voir d'où viendrait le problème, pas dit que cela vienne de là

Modifié par sgeg
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour !

Désolé de mon absence , et merci beaucoup à toi @sgeg !

Il semblerait que mon problème d'écran bleu soit fixé , vu que je suis tranquille ces temps-ci.

Je pense que le fais que je désactive l'hyper-threading et que je mette à jour mes drivers en l'occurence le "radio switch" qui selon toi était le problème.

En tout cas un grand merci à vous deux !

@Delta @sgeg

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...