Aller au contenu
Site Communauté

clé usb multiboot


terry42

Messages recommandés

Bonjour suite à la creation de ma clé usb multiboot en voulant activer windows 10 et en passant par le bios du boot j'ai un message d'erreur:

_ISO/WINDOWS/WIN10/WIN10_1809oct_V2_French-X64.imgPTN has no menu.lst file

du coup imossible d'activer un windows, merci de votre aide

Lien vers le commentaire

en fait lorsque je déplace mon iso sur MakePartImage il me demande d'utiliser FAT32 pour la nouvelle image je fais Y il me met chemin d'accés spécifié introuvable du coup je ne peux pas créer mon image ImgPTN, c'est quoi le problème alors que l'iso se trouve sur le bureau. une partition de 150giga et une clé usb de 64giga

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire

salut sgeg je l'ai fait ce que tu as écris cependant lorsque que je glisse mon ISO sur le lien MPI_FAT32 ou MAKEPartImage ca m'affiche cela

image.png.875521653162bab2147e3d88d5abe9de.png

et quand je tape Y et entrée il m’affiche ça:

 image.png.bb7998f98021b0bcefded96f49bcbd07.png

et du coup je n'arrive pas à trouver d'ou vient l’erreur;

Merci de votre aide si une personne a deja fait cette clé Multiboot USB

Lien vers le commentaire

Bonjour @terry42

Les nouveaux iso w10 depuis 1809 sont trop gros pour la création simple sur une clé Fat32 avec Rufus donc je pense que ton erreur peut venir de là regarde ici . De plus avec w7 tu ne verras pas les deux partitions(celle de boot en fat32 et celle en NFTS qui contient les fichiers d'installation)  sur la clé USB , car sur toute les versions Windows antérieures à Windows 10 1703 on ne peut voir qu'une partition sur une clé USB .

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Les nouveaux iso w10 depuis 1809 sont trop gros pour la création simple sur une clé Fat32 avec Rufus donc je pense que ton erreur peut venir de là regarde ici

Yop là sa vient pas de là car je vient juste de réalisé un ISO avec Rufus avec un  Win10 education vers 1809 64btis :c_wink: et le pc ben c'est celui avec le quelle je t’écris

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@terry42 bonjour,

expliquer nous comment vous réalisé vraiment pat a pat votre clés avec Rufus ...

car comme dit précédemment je vient juste de faire une et aucun souci. Et de plus, avec un Rufus vers 2.19, donc, même pas la dernière version en date :sleep:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Yop là sa vient pas de là car je vient juste de réalisé un ISO avec Rufus avec un  Win10 education vers 1809 64btis :c_wink: et le pc ben c'est celui avec le quelle je t’écris

Oui j'ai pas dit que c'était impossible : il y a obligation d'avoir 2 partitions sur la clé : la boot en fat32 et la deuxième en NFTS du fait que le fat32 n'accepte pas plus de 4g ...on a fait un tuto exprès .

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Oui j'ai pas dit que c'était impossible : il y a obligation d'avoir 2 partitions sur la clé : la boot en fat32 et la deuxième en NFTS du fait que le fat32 n'accepte pas plus de 4g ...on a fait un tuto exprès .

aucune partition sur ma clé je fait ma clé exactement comme si c’était un W10 1709 ou 1607 ou encore un Win 8.1

Lien vers le commentaire

Regarde bien ta clé ; normalement avec Rufus tu dois avoir deux partitions avec 1809 tiens un autre tuto http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2158 ou c'est bien écrit pour UEFI :

Pour un iso de source MSDN, on ne s'étonnera pas qu'en GPT et en 64 bits, il y aura création de 2 partitions dans la clé :
- L'une, en NTFS, aura le nom donné au point 4 dans Rufus
- L'autre sera en FAT, (elle s'appellera "UEFI_NTFS"), petite partition permettant aux cartes mères UEFI de pouvoir booter sur la clé gravée essentiellement en NTFS.
Ne pas toucher à cette partition en FAT.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Tu es sur que ce n'est pas la 1803 que tu as ? Si tu as fait ta clé avec l'outil MCT c'est normal , avec Rufus c'est bizarre car j'en ai fait des tests avec 2 partitions créées : c'est quelle version de Rufus que tu as utilisé ? 

tu me prend pour un nouveau ou quoi ! :not-sure:

Lien vers le commentaire

Alors en image

Le message concernant sécureboot Rufus dernière version avec 1809 techbench 4.75g

52559162_rufus1.PNG.580338e05f28c781ab00e725e942be29.PNG

Puis avec minitool partition wizard les deux partitions sur la clé UEFI  I le boot en fat  et le reste sur F en NFTS .

A mon avis ton ISO est plus léger , c'est pour ça que tu n'as pas eu ce pb de partitions . Tu as bien cliqué sur l'iso clic droit et propriétés ? 

rufus2.thumb.PNG.ec1c8669fe0418206977991587988fea.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Ben alors on est drôlement nombreux chez qui ça marche pas en plus tu as deux tutos preuves à l'appui ...des clés avec 1809 j'en ai fait un paquet pour les tests , pour moi c'est ton iso qui est plus petit et donc rentre dans le fat32 ...essaye avec celui de techbench oct 1809 et dis moi quel est sa taille .

On va demander à nos habitués @safami , @Le PoissonClown ou ceux qui veulent bien tester de faire le test avec 1809 oct telechargé https://tb.rg-adguard.net/public.php et rufus https://rufus.ie/ de créer une clé UEFI et on verra le résultat sur la taille de l'iso et sur les partitions créées puisque tu ne me crois pas preuves à l'appui .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...