Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

mon ordi portable marque essentiel reste sur un ecran tout bleu sans rien inscrit dessus cela fait maintenant plus de 3 jours je fais f1 mais en anglais donc ne peux rien faire f8 ne fonctionne pas au secours peux t'on m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
il y a 55 minutes, rodriguem7973 a dit :

quelle votre marque une ordinateur portable ?

RoRo, elle l'as marqué, un essentiel

maxresdefault.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Delta a dit :

RoRo, elle l'as marqué, un essentiel

maxresdefault.jpg

ah pardon delta

oui excuse fabienne

as tu appuie long f8 ?

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @fabienne16

Il y a 6 heures, fabienne16 a dit :

je fais f1 mais en anglais

Pourquoi F1 en Anglais ? Les touches de fonctions ne dépendent pas de la langue elles sont au dessus des touches numériques .

Avec w10 la touche F8 ne permet pas l'accès au mode sans échec si c'est ce que tu veux obtenir si on ne l'active pas.

Essayes d'éteindre et redémarrer le PC avec le bouton de démarrage au moins 3 fois pour tomber sur les options de récupération système avec les possibilités qui seront peut être disponibles après avoir testé la réparation automatique , voir options avancées , dépannage, tester en priorité restauration si un point de restauration existe et est fonctionnel ou tester le démarrage en mode sans échec mais comme on ne sait pas la raison de l'écran bleu (sans message) ...tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

On peut aussi accéder à ces options de réparation depuis une clé w10 bootable (on peut espérer qu'on a du 64b ???) pas évident à vérifier étant donné le peu d'informations sur cet appareil 

Pour la clé w10 bootable il faut accéder à un PC fonctionnel et avec l'outil de cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 voir créer un support d'installation en 64b (enfin si on a du 64b) en décochant utiliser les caractéristiques de ce PC pour avoir une clé utilisable sur différents appareils .

Il faut ensuite éteindre l'appareil avec le bouton puis démarrer sur la clé w10 en tapotant la touche F7 voir mode d'emploi si c'est bien cet appareil https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/5/3497672834205_n_0.pdf 

Une fois la clé démarrée après sélection de la langue tu clique sur réparer l'ordinateur et tu auras des options disponibles , teste en premier comme dit précédemment la restauration puis les différentes options avancées voir tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ , si rien ne fonctionne et qu'on est obligé de réinstaller le système tu peux récupérer également tes données à l'aide de cette même clé (à lire dans le même tutoriel la récupération des données) 

 

Partager ce message


Lien à poster

merci pour ces informations je vais essayer en croisant les doigts  bonne journée a vous

 

Partager ce message


Lien à poster

bonjour voila j'ai essayé par clef usb pour mon ordi essentiel rien ne fonctionne toujours ecran bleu et au bout de 30 seconde  l'ordi s'eteint a l'aide  merci

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 17 minutes, fabienne16 a dit :

bonjour voila j'ai essayé par clef usb pour mon ordi essentiel rien ne fonctionne toujours ecran bleu et au bout de 30 seconde  l'ordi s'eteint a l'aide  merci

 

yop là,

bon aller ici :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

dans les menu :

  1. Windows final
  2. Windows 1809 ( septembre 2018 )
  3. édition Windows 10
  4. français
  5. Windows 10 1809 x64

cliquer sur download a droite.

ici :

https://rufus.ie/

quand vous aurez télécharger donc le Windows 1809

vous devrez installer le Rufus, c'est le programme qui vas créer un ISO bootable de votre Windows sur votre clé USB.

suivez les instruction sur Rufus

tutoriel-sospc.name-rufus-6.png

 

 

 

Modifié par Delta

Partager ce message


Lien à poster

merci pour les lien le premier ne fonctionne pas j'ai donc telecharger le 2 eme le problme qui se pose c'est que dans bios il ne reconnait pas la clef usb je ne comprends plus rien a cet ordi dla plus moyen d'aller dans bios  et encore merci pour votre patienca fabienne

Partager ce message


Lien à poster

@fabienne16  si vous n'arrivez plus à aller dans le bios ce n'est pas bon signe ...il a quel âge cet appareil ? 

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • Bonsoir, Je suis désolé pour la désinstallation de Spybot, je n'avais pas vu cette partie du message, elle m'avait totalement échappé. Je l'ai donc désinstallé et ensuite relancé ZHPC comme indiqué dans votre message. Les rapports :  ZHPCleaner (S) : https://www.cjoint.com/c/JGmvVMTBGUU ZHPCleaner (R) : https://www.cjoint.com/c/JGmvWIeIV5U Et pour les fichiers mis en quarantaine par ESET Online scanner : https://www.cjoint.com/c/JGmvXBEAJ8U (Désolé je n'ai pas trouvé les logs en format txt)   Encore merci du temps que vous m'accordez. Cordialement.
    • Epson Stylus SX535WD Justement non, c'est pareil avec l'autre PC qui est sous Windows.
    • Non @calisto06!  Il veut les tuer pour éviter qu'ils meurent du Coronavirus. Autrement dit: les tuer avant qu'ils meurent..... A mon avis, cela n'augure rien de bon pour les semaines ou les mois à venir. Brrrrrrrr !
    • Bonjour,   Spybot et antivirus Je t'avais demandé de désinstaller Spybot. Tu ne l'as pas fait. => Pour que je t'aide efficacement, merci de suivre mes consignes et de me faire un retour précis sur les actions effectuées. Je reviendrai plus tard sur la présence de plusieurs antivirus, dommageable au système.   ZHPCleaner Si tu as effectué le nettoyage après le scan, transmets-moi le rapport ZHPCleaner(R).txt Sinon, relance ZHPCleaner selon la procédure de mon premier message, et transmets-moi les rapports ZHPCleaner(S).txt etZHPCleaner(R).txt   Rapports des outils passés avant et pendant prise en charge Tous les rapports d'outils peuvent être utiles au helper : ceux des outils qu'il fait passer et aussi ceux des outils passés par le demandeur avant la prise en charge. Si tu as conservé certains de ces rapports, transmets-les moi via Cjoint. Consignes pour cette désinfection Pour la bonne efficacité de cette désinfection, merci de respecter les consignes suivantes : - Ne te fais pas aider ailleurs pendant la procédure. - Exécute exactement les actions que je te demande, attentivement et complètement. - N'installe pas de nouveau logiciel pendant cette désinfection. Suite de la désinfection Je vais étudier tes rapports et reviendrai te donner des instructions complémentaires. A te relire
    • Bonsoir à tous, J'ai descendu de mon grenier un ancien ordinateur (...qui fonctionne avec Windows ME...!). L'unité centrale est un modèle DELL Dimension XPS M233s. J'ai vu qu'à l'arrière de ce papy il y a 2 ports Usb mais lorsque j'introduis une clé Usb, elle n'est pas reconnue. Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose pour créer/paramétrer/gérer/...ces 2 ports ? Il fonctionnait avec Internet Explorer mais lorsque je me connecte avec un cable Ethernet, je peux accéder aux sites  mais je ne peux pas "développer" car le message "impossible d'afficher la page" apparaît. Je ne peux donc rien télécharger. J'ai retrouvé un CD vierge dans mon grenier et je vais l'utiliser pour télécharger des programmes (ou autres logiciels) afin de tenter de réhabiliter ce vieil ordinateur. Mais pour ce faire, j'aurai besoin de votre aide précieuse. Dois-je déjà télécharger Google Chrome ou Firefox (depuis un autre pc) pour le copier sur le CD et le transférer sur le Dell en remplacement d'Internet Explorer ? (quelle serait la procédure la plus simple et la plus fiable pour une non-initiée qui n'a toujours pas plus de connaissances en informatique ?) Que faudrait-il faire pour que les 2 ports USB soient reconnus et opérationnels ? Ils existent physiquement sur l'unité centrale mais pas dans l'ordinateur (aucune réponse lorsque j'introduis une clé). Si vous avez des pistes, des astuces, des solutions, je serais ravie de votre aide et votre secours ! Bonne semaine et à bientôt j'espère  
    • Oui donc ta réponse c'est : on va tuer tout le monde et on aura la paix ????    la paix du cimetière ....  
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...