Aller au contenu
niet

PC 1: problême avec galaxy book & memorystick card

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai mon PC tactile 2en1 en pleine production vidéo, avec comodo comme antispyware et adaware comme antivirus,

voici le rapport adware prevention, montrent mes bonnes notes:
### le rapport adware prevention est ici:

https://www.cjoint.com/c/IDvlrK7gypT

la capture dédiée au rappport adware prevention ci-dessus montre le bureau du galaxy book bourré d'icones d'applications indésirables

sur la carte memorystick branchée sur mon pc (disque "multiboot", de 2 Go) il y à installé via Yumi & Yumi-UEFI "adaware rescue disk + clonezilla live":
-pas reconnu sur l'uefi
et -boot error

et manque d'espace libre sur cette carte, essayé d'installer ClevX Usb To Cloud sur cette carte pour uploader son contenu sur Box et erreur d'installation car manque d'espace sur cette carte

les disques durs externes Seagate de 5 To ne sont plus reconnus sur le Galaxy book depuis noel 2018, et ça persiste avant et après formatage du galaxy book,
auparrevent les disques durs de 5 To étaient reconnus sur le galaxy book,

on remarque que sur srware iron, comodo icedragon et Firefox nightly quelques infections (adaware secure search, my transit guides, internet speec tracker, …)

et c'est pour tous ça que Comodo & AdAware ont détecté 108 trucs bizarres,

le scan mbam est fini et j'ai fais la suppression

Merci...

• J'aime 1

Solution déjà indiquée

Oui ben dis donc c'est mal parti on dirait …. et si tu réinstallait Windows 10 à neuf (clean install) comme indiqué dans le tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ , il y a toutes les explications y compris la récupération des données depuis une clé USB bootable .

Les pilotes de la tablette /pc si c'est bien ce modèle sont ici (drivers package) https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-W720NZKBXEF/ en cas de besoin .

Il y a 22 heures, calisto06 a dit :

Solution déjà indiquée

Oui ben dis donc c'est mal parti on dirait …. et si tu réinstallait Windows 10 à neuf (clean install) comme indiqué dans le tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ , il y a toutes les explications y compris la récupération des données depuis une clé USB bootable .

Les pilotes de la tablette /pc si c'est bien ce modèle sont ici (drivers package) https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-W720NZKBXEF/ en cas de besoin .

,comme tous les autres disques branchés sur ma tour,

les problêmes de la carte memorystick bootable de 2 Go branchée sur le galaxy book (boot error et/ou non reconnu sur l'uefi) persistent avant et après formatages de galaxy book (PC 1) ,

sur la carte memorystick branchée sur mon pc (disque "multiboot", de 2 Go) il y à installé via Yumi & Yumi-UEFI "adaware rescue disk + clonezilla live":
-pas reconnu sur l'uefi
et -boot error

et un des autres problêmes du galaxy book, qui est les disques durs externes de 5 To non-reconnus sur le galaxy book, persistent avant et après formatage/clean install du galaxy book,

que ce soit avant ou après formatage/clean install du galaxy book (pc 1) les disques externes de 5 To non reconnus depuis noel 2018 (auparravent ils étaient reconnus)

apparrement comme sur tous mes topics, c'est que avant et après reinstallation des pc les problêmes des supports externes persistent:

donc reinstallation de windows pas suffisante pour les problêmes de disques/usb/sd/memorystick/supports externes (en tout sur les 25 problêmes cités dans tous mes topics)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• bonjour, quand vous parlez de réinstallation, vous voulez dire suppression des partitions et re création des partitions ... votre bug en ce moment court sur le forum... on en parle justement avec @Mreve qui a fait une intervention hier sur un problème similaire d’icône qui font un peut les sauvages citation :  
    • yop là ... @Indyka il y a deux écoles .. Ceux qui trouve que c'est pas bon. D'autres qui trouve que cela n'est pas pire qu'un HDD. Je suis de la deuxième école et sur un MSI pc portable avec 2 SSD de 120go qui comptabilise 4 ans maintenant de loyaux service, je réalise des défragmentations sur ses deux SSD sans aucun problème de puis leur naissance.. il est clair qu'il ne faut pas le faire toute les semaines. D’ailleurs sur aucun SSD et ni aucun HDD il ne faut faire cela 1x/sem. Une fois par mois est bien suffisant. J'ai bien entendu un moment donner tenter de voir ce que cela allait faire si je prenait la 1er école donc de ne pas défragmenter ce SSD. Et bien je t'assure que les trou qui se forme dans le SSD est tout simplement astronomique! Celui qui dit ouaiii il s'optimise seul, il comble ses trou lui même.. Beh a mon avis il a jamais été voir ce qui se passait dans ce SSD après 3 mois de non défragmentation. Non cela n'est pas si mauvais qu'ont peut l'entendre sur le net.. Il ne faut juste pas en abusé. je le fait une fois par mois si j'y pense ... Sur un Alien M17 qui est composé de 2 SSD et encore une fois sans aucun souci... question : quelle est ta fréquence de défragmentation ?  
    • Salut la crabosphère,  J'espère que vous allez bien en ces temps de crise sanitaire. J'ai une petite question pour vous,  Sommes nous bien d'accord sur le fait de défragmenter un SSD n'est pas bon du tout ?   Je vous pose cette question car je viens de découvrir une option de Windows 10 activé de base qui planifierais la défragmentation des disques de stockage ( SSD ou HDD ).  https://cdn.discordapp.com/attachments/558693933723680778/739979370332029008/unknown.png   Du coup, je vous pose une deuxième question : Est ce qu'une méthode de défragmentation existe pour optimiser les SSD ?    PS : Je précise que j'ai désactiver l'option et je l'ai planifié touts les mois au cas où ( Oui je suis parano )
    • Bonjour,  Mon fixlist est toujours disponible, mais inutile de le passer maintenant. Il faut moins de temps pour passer un correctif ou poster un message expliquant ton retard qu'il ne m'en faut pour analyser tes rapports, préparer un correctif et te donner des conseils. De plus, nous sommes bénévoles, et avons aussi un métier prenant, pour la plupart d'entre nous, en témoigne l'heure de ma réponse. Bref, le minimum est que le demandeur d'aide s'implique dans le dépannage, et manifeste de la considération pour le helper, malgré/surtout en raison de la gratuité de son intervention. Cette désinfection est terminée et tes BSOD ne proviennent pas d'une infection. Je vois que tu as conservé Chrome, navigateur gourmand, remplaçable par Edge Chromium comme je te l'ai déjà indiqué. => Mes conseils aujourd'hui Les plantages sur ntoskrnl.exe et ntdll.sys. sont souvent causés par des pilotes. Mais on ne peut pas exclure un souci matériel. Tout d'abord, je te conseille de désinstaller Nvidia GeForce Experience, logiciel connu pour provoquer des écrans bleus, puis de redémarrer ton PC. Puis réinstalle les pilotes de ton PC depuis le site du constructeur, Asus Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-A. Ensuite, si tu as encore des écrans bleus, ouvre un nouveau sujet sur le forum Windows. Bonne continuation.
    • Bonjours je me présente ''fouraide''   un québécois , canadien , sherbrookois :) un passionné des produits windows , bien que  un ptit penchant pour linux .      
    • Bonjour @gege12 vide le cache de Windows update à l'aide du script du tutoriel  https://www.vulgarisation-informatique.com/article-767--reinitialiser-windows-update.php Récupère la mise  à jour https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4565483 et installe la .
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment