Aller au contenu

Messages recommandés

Salutations, 

Après avoir fait la technique du "Eteignez votre PC lors du chargement système 2/3 fois pour accéder au menu de récupération/dépannage", suite à une mise à jour Insider qui a foiré.. Mon cher petit ordinateur de 4 mois à peine démarre sur un bluescreen Recovery avec le code d'erreur 0xc00000e9.. J'ai cherché rapidement sur les internet de 2019 une solution, mais entre les sites et les forums, pas mal de versions diffèrent entre elles.

 

Note : Imppossible d'accéder au menu de dépannage avancé/environnement de récupération par la touche F1 et F8. Le Boot Menu F12 fonctionne mais quand je sélectionne un disque d'installation de windows, ça me remets sur le bluescreen.

 

Jaimerai donc bien savoir si un quelqu'un aurait une idée pour réparer ce bourbier, quitte à changer le DD..

 

@+

Modifié par Gwenty le Surfeur

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir,

La premiere idée qui me vient à l'esprit c'est un probleme materiel au niveau du disque dur. Il est peut etre défectueux.

Il faut le tester pour voir s'il est en bon état.

Comme par te rendre dans le bios pour voir s'il apparait.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

@Gwenty le Surfeur Désolée de te voir ici du coup , 

Donc si le PC est neuf on va pas s'orienter vers 1 pb matériel mais plutôt ver un pb de boot .

Donc j'imagine que tu as du w10 64b UEFI . 

Là il va falloir lire ce gros pavé all inclusive :c_lol: 

Tu as la création du support et les différentes réparations

A tenter en premier la réparation du démarrage depuis les options de "réparer l'ordinateur " qui donnera un message indicatif sur le problème .

 

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 7 minutes, mehdibleu a dit :

Bonsoir,

La premiere idée qui me vient à l'esprit c'est un probleme materiel au niveau du disque dur. Il est peut etre défectueux.

Il faut le tester pour voir s'il est en bon état.

Comme par te rendre dans le bios pour voir s'il apparait.

Yop,

 

Il apparaît bien dans le bios, oui.

Partager ce message


Lien à poster

OK et pour la réparation éventuelle du boot en cmd @mehdibleu te donnera les instructions : il a de l'expérience en la matière :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 9 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Yop,

Il apparaît bien dans le bios, oui.

il s'agit d'un pc de bureau ou d'un pc portable ?

il faudrait vraiment commencer par le tester pour savoir s'il est en bon état avec un outil come HirensbootCD.

En attendant, rends toi dans le bios et verifie que le disque dur est en premier dans l'ordre de boot. S'il ne l'est pas, tu le mets en premier dans la liste, tu sauvegardes avant de quitter puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

 

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir @Gwenty le Surfeur, cela faisait longtemps,

Même si nous sommes en pleine discussion concernant "le helpeur unique et son membre", je vais rajouter mon grain de sel:

Il a 4 mois?! Pense à la garantie.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

il s'agit d'un pc de bureau ou d'un pc portable ?

il faudrait vraiment commencer par le tester pour savoir s'il est en bon état avec un outil come HirensbootCD.

En attendant, rends toi dans le bios et verifie que le disque dur est en premier dans l'ordre de boot. S'il ne l'est pas, tu le mets en premier dans la liste, tu sauvegardes avant de quitter puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

 

Portable !

Que je le mette en premier où en second, avec une USB branchée où non, bluescreen...

Partager ce message


Lien à poster

Oui merci @zelandonii pour la garantie ,

comme tu vois la règle n'est pas beaucoup respectée ni adoptée . Tout le monde s'en fiche .

Modifié par calisto06

Partager ce message


Lien à poster
il y a 4 minutes, zelandonii a dit :

Bonsoir @Gwenty le Surfeur, cela faisait longtemps,

Même si nous sommes en pleine discussion concernant "le helpeur unique et son membre", je vais rajouter mon grain de sel:

Il a 4 mois?! Pense à la garantie.

Bien l'bonsoir haha,

 

Je veux bien y penser mais.. Y'a pas :S

  • Triste 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Bien l'bonsoir haha,

 

Je veux bien y penser mais.. Y'a pas :S

Comment ça ?! Il n'est pas neuf alors?

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, zelandonii a dit :

Comment ça ?! Il n'est pas neuf alors?

Ah bah si ! Mais quand la vendeuse à la Fnac à commencer à faire la chanson commerciale habituelle, j'ai next l'étape car ça m'a saoulé dès la 2ème seconde.

  • Ahah 1

Partager ce message


Lien à poster

@Gwenty le Surfeur

ok tu te rends dans le bios, puis tu cherches l'option "restore defaults" pour retablir les parametres par defaut, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Si cela ne résout pas le probleme, tu accedes de nouveau au bios et tu cherches une option qui ressemble à "optimized defaults", tu cliques dessus, puis tu cliques sur "y" pour confirmer, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Quelle idée de se coller en insider aussi :c_lol: perso je l'ai pas fait , j'ai assez des bugs sur les PC des autres , pas besoin de me les coltiner sur les miens en plus …..

  • Ahah 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! :c_happy:

il y a 52 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Note : Imppossible d'accéder au menu de dépannage avancé/environnement de récupération par la touche F1 et F8. Le Boot Menu F12 fonctionne mais quand je sélectionne un disque d'installation de windows, ça me remets sur le bluescreen.

Suite à la vérification que te propose @mehdibleu, il serait bien de démarrer sur un support d'install comme l'a proposé @calisto06. Ça te permettra d'avoir ces options de récup, et donc accès à l'invite de commande : un chkdsk serait utile, je pense.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

@Gwenty le Surfeur

ok tu te rends dans le bios, puis tu cherches l'option "restore defaults" pour retablir les parametres par defaut, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Si cela ne résout pas le probleme, tu accedes de nouveau au bios et tu cherches une option qui ressemble à "optimized defaults", tu cliques dessus, puis tu cliques sur "y" pour confirmer, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

La première option n'y change rien..

Pour la deuxième, je ne vois pas précisément que quoi tu parles.. "Optimized Defaults", tout ce que je vois c'est "Load Setup Defaults"

Partager ce message


Lien à poster
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Oui en Europe la garantie legale est de 2 ans donc si c'est un pb matériel zou retour à la fnac . 

Non non c'est le vendeur qui doit se débrouiller https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

Exactement ! La plupart des gens ignorent ça encore. 

Bon je me retire du topic, bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster

C'est ça mais si tu n'as pas bricolé les réglages UEFI normalement c'est déjà le cas .

Partager ce message


Lien à poster
il y a 1 minute, Gwenty le Surfeur a dit :

La première option n'y change rien..

Pour la deuxième, je ne vois pas précisément que quoi tu parles.. "Optimized Defaults", tout ce que je vois c'est "Load Setup Defaults"

"Load setup defaults" est l'option qui permet de retablir des parametrs apr defaut.

"Optimized defaults" n'est pas toujours présente dans le bios, elle permet de faire la meme chose.

je pense que ton probleme est vraiment lié à un probleme materiel.

ton pc est toujours sous garantie ?

si la garantie a expiré, essaie d'acceder au disque dur, pour le debrancher ensuite le rebrancher et tu vois si ca permet de résoudre le souci.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • D'accord, Pense à mettre ton sujet en résolu.
    • Bonjour.  Mon fils possède un PC Hp sous Windows 10 et il souhaite le restaurer mais impossible. Nous avons le message suivant :  »les fichiers requis ne Sont pas approuvés. Le certificat des fichiers a peut être expiré ou les fichiers sont peut-être modifiés par d’autres utilisateurs » il aiment bien bidouiller un peu partout mais je pense qu’il a supprimé des fichiers important. Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution sur le net. en vous remerciant   
    • Alors bonjour à vous @zelandonii et @calisto06, et merci pour vos réponses. Alors oui avec ou sans Discord, le problème était toujours présent. Puis quelque soit l'inclinaison de l'écran, j'avais le même problème. Oui, j'avais. Car je viens de me rappeler qu'il y a de cela 1 mois, j'avais totalement démonté mon pc portable pour nettoyer le ventilateur, chose que je n'avais pas fait depuis au moins 5 ans. Et je me suis dit que peut-être les connectiques avaient été mal rebranchées,ou qu'il y avait un léger faux contact. Donc là, je me décide de tout démonter, je regarde les connectiques pour l'écran, et je ne constate pas de problème. Je me dis quand même que tant qu'à faire autant débrancher puis rebrancher les connectiques. Je m'active, puis je remonte le pc, j'allume et là magie plus de problèmes de traits horizontaux. Peut-être que d'ici quelques heures, jours voire semaines le problème va réapparaitre mais pour le moment, tout va bien. Je suis quand même perplexe car les seules connectiques auxquelles j'ai touché étaient déjà bien branchées, enfin selon moi. Mais bon voilà, c'est quand même résolu.   Merci d'avoir quand même passé du temps à me lire et répondre, je n'avais pas forcément penser à démonter mon pc en premier lieu.   Bonne journée !
    • Bonjour @Quentin33 Si tout fonctionne sur ton écran secondaire on peut penser que c'est un soucis sur l’écran principal du PC Y a t-il un changement si tu bouges l’écran du PC (abaisse le capot ou relève) ?   
    • Bonjour @Quentin33, Et si tu ne lances pas du tout Discord, comment se comporte ton PC ?
    • Bonjour à tous,   Alors voilà, hier j'utilisais tranquillement mon pc portable, il n'y avait aucun problème jusqu'alors. Puis je décide de lancer Discord, il me fait les dernières mises à jour, et je vais rejoindre un salon vocal. Bref, peu de temps après je trouve des petits scintillement au niveau de l'écran du pc, je me dis rien de grave, mais le problème commence à s'intensifier. A ce moment là, je vois des traits horizontaux, d'autres verticaux, et même de temps en temps ça prend tout l'écran, et je ne vois plus rien. Immédiatement, je me dis que le problème provient de Discord, donc je redémarre mon PC, mais rien n'y fait toujours ces mêmes scintillements. Le lendemain matin, je me dis qu'il serait peut-être intéressant de tester sur un autre écran. Je branche donc en VGA un écran à mon PC portable, et là magie plus aucun problème sur l'écran branchée. Mais quand je de duplique l'écran, et bien l'écran de mon pc portable scintille toujours (et l'autre écran fonctionne nickel par contre). Alors je sais que mon PC portable se fait vieux (il a un peu plus de 7ans, c'est le Acer Aspire V3-772G), et je suis quasiment certain qu'il s'agit de la dalle de l'écran qui est morte, mais est-ce que à tout hasard il y aurait une solution magique pour régler ce problème ? Ouais je veux y croire à fond.   A noter également que mon PC n'aime pas Discord, vraiment pas. A chaque fois que je lançais un partage d'écran, mon ordinateur crashait et s'éteignait tout seul au bout de 2min de partage d'écran. C'était très énervant. Donc, étant donné que je n'avais jamais eu ce problème de scintillement et qu'il apparait comme de par hasard après les mises à jours de Discord, j'y ai vu un lien, mais vu que tout fonctionne bien sur un autre écran, je crois que mon raisonnement avec Discord ne tient pas trop la route. Bref, je me suis un peu égaré. J'espère avoir été assez clair dans mes explications.   Bonne journée, Merci d'avance, Quentin
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...