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Salutations, 

Après avoir fait la technique du "Eteignez votre PC lors du chargement système 2/3 fois pour accéder au menu de récupération/dépannage", suite à une mise à jour Insider qui a foiré.. Mon cher petit ordinateur de 4 mois à peine démarre sur un bluescreen Recovery avec le code d'erreur 0xc00000e9.. J'ai cherché rapidement sur les internet de 2019 une solution, mais entre les sites et les forums, pas mal de versions diffèrent entre elles.

 

Note : Imppossible d'accéder au menu de dépannage avancé/environnement de récupération par la touche F1 et F8. Le Boot Menu F12 fonctionne mais quand je sélectionne un disque d'installation de windows, ça me remets sur le bluescreen.

 

Jaimerai donc bien savoir si un quelqu'un aurait une idée pour réparer ce bourbier, quitte à changer le DD..

 

@+

Modifié par Gwenty le Surfeur

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Bonsoir,

La premiere idée qui me vient à l'esprit c'est un probleme materiel au niveau du disque dur. Il est peut etre défectueux.

Il faut le tester pour voir s'il est en bon état.

Comme par te rendre dans le bios pour voir s'il apparait.

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@Gwenty le Surfeur Désolée de te voir ici du coup , 

Donc si le PC est neuf on va pas s'orienter vers 1 pb matériel mais plutôt ver un pb de boot .

Donc j'imagine que tu as du w10 64b UEFI . 

Là il va falloir lire ce gros pavé all inclusive :c_lol: 

Tu as la création du support et les différentes réparations

A tenter en premier la réparation du démarrage depuis les options de "réparer l'ordinateur " qui donnera un message indicatif sur le problème .

 

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il y a 7 minutes, mehdibleu a dit :

Bonsoir,

La premiere idée qui me vient à l'esprit c'est un probleme materiel au niveau du disque dur. Il est peut etre défectueux.

Il faut le tester pour voir s'il est en bon état.

Comme par te rendre dans le bios pour voir s'il apparait.

Yop,

 

Il apparaît bien dans le bios, oui.

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OK et pour la réparation éventuelle du boot en cmd @mehdibleu te donnera les instructions : il a de l'expérience en la matière :D

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il y a 9 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Yop,

Il apparaît bien dans le bios, oui.

il s'agit d'un pc de bureau ou d'un pc portable ?

il faudrait vraiment commencer par le tester pour savoir s'il est en bon état avec un outil come HirensbootCD.

En attendant, rends toi dans le bios et verifie que le disque dur est en premier dans l'ordre de boot. S'il ne l'est pas, tu le mets en premier dans la liste, tu sauvegardes avant de quitter puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

 

Modifié par mehdibleu
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Bonsoir @Gwenty le Surfeur, cela faisait longtemps,

Même si nous sommes en pleine discussion concernant "le helpeur unique et son membre", je vais rajouter mon grain de sel:

Il a 4 mois?! Pense à la garantie.

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il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

il s'agit d'un pc de bureau ou d'un pc portable ?

il faudrait vraiment commencer par le tester pour savoir s'il est en bon état avec un outil come HirensbootCD.

En attendant, rends toi dans le bios et verifie que le disque dur est en premier dans l'ordre de boot. S'il ne l'est pas, tu le mets en premier dans la liste, tu sauvegardes avant de quitter puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

 

Portable !

Que je le mette en premier où en second, avec une USB branchée où non, bluescreen...

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Oui merci @zelandonii pour la garantie ,

comme tu vois la règle n'est pas beaucoup respectée ni adoptée . Tout le monde s'en fiche .

Modifié par calisto06

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il y a 4 minutes, zelandonii a dit :

Bonsoir @Gwenty le Surfeur, cela faisait longtemps,

Même si nous sommes en pleine discussion concernant "le helpeur unique et son membre", je vais rajouter mon grain de sel:

Il a 4 mois?! Pense à la garantie.

Bien l'bonsoir haha,

 

Je veux bien y penser mais.. Y'a pas :S

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il y a 3 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Bien l'bonsoir haha,

 

Je veux bien y penser mais.. Y'a pas :S

Comment ça ?! Il n'est pas neuf alors?

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à l’instant, zelandonii a dit :

Comment ça ?! Il n'est pas neuf alors?

Ah bah si ! Mais quand la vendeuse à la Fnac à commencer à faire la chanson commerciale habituelle, j'ai next l'étape car ça m'a saoulé dès la 2ème seconde.

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@Gwenty le Surfeur

ok tu te rends dans le bios, puis tu cherches l'option "restore defaults" pour retablir les parametres par defaut, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Si cela ne résout pas le probleme, tu accedes de nouveau au bios et tu cherches une option qui ressemble à "optimized defaults", tu cliques dessus, puis tu cliques sur "y" pour confirmer, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

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Quelle idée de se coller en insider aussi :c_lol: perso je l'ai pas fait , j'ai assez des bugs sur les PC des autres , pas besoin de me les coltiner sur les miens en plus …..

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Salut ! :c_happy:

il y a 52 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Note : Imppossible d'accéder au menu de dépannage avancé/environnement de récupération par la touche F1 et F8. Le Boot Menu F12 fonctionne mais quand je sélectionne un disque d'installation de windows, ça me remets sur le bluescreen.

Suite à la vérification que te propose @mehdibleu, il serait bien de démarrer sur un support d'install comme l'a proposé @calisto06. Ça te permettra d'avoir ces options de récup, et donc accès à l'invite de commande : un chkdsk serait utile, je pense.

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il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

@Gwenty le Surfeur

ok tu te rends dans le bios, puis tu cherches l'option "restore defaults" pour retablir les parametres par defaut, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Si cela ne résout pas le probleme, tu accedes de nouveau au bios et tu cherches une option qui ressemble à "optimized defaults", tu cliques dessus, puis tu cliques sur "y" pour confirmer, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

La première option n'y change rien..

Pour la deuxième, je ne vois pas précisément que quoi tu parles.. "Optimized Defaults", tout ce que je vois c'est "Load Setup Defaults"

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il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Oui en Europe la garantie legale est de 2 ans donc si c'est un pb matériel zou retour à la fnac . 

Non non c'est le vendeur qui doit se débrouiller https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

Exactement ! La plupart des gens ignorent ça encore. 

Bon je me retire du topic, bonne soirée à tous.

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C'est ça mais si tu n'as pas bricolé les réglages UEFI normalement c'est déjà le cas .

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il y a 1 minute, Gwenty le Surfeur a dit :

La première option n'y change rien..

Pour la deuxième, je ne vois pas précisément que quoi tu parles.. "Optimized Defaults", tout ce que je vois c'est "Load Setup Defaults"

"Load setup defaults" est l'option qui permet de retablir des parametrs apr defaut.

"Optimized defaults" n'est pas toujours présente dans le bios, elle permet de faire la meme chose.

je pense que ton probleme est vraiment lié à un probleme materiel.

ton pc est toujours sous garantie ?

si la garantie a expiré, essaie d'acceder au disque dur, pour le debrancher ensuite le rebrancher et tu vois si ca permet de résoudre le souci.

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    • Bonjour, Je suis un petit nouveau avec Linux (9 mois de pratique) J'ai réinstallé dernièrement mon ordinateur sur un SSD en incluant Linux Mint 19.3 (Avec une VM et Windows 7) ainsi qu'un autre Windows 7 en multiboot (Cela pour continuer à faire des montages vidéos à pleine puissance RAM et Processeurs) Comme j'ai tout noté dans le détail, j'ai créé un PDF relatant les opérations, une forme de déroulé pas à pas. Si cela peut intéresser quelqu'un qui débute comme moi, voici le lien du PDF (92.4 MB – 1367 pages) à télécharger ici : https://u.pcloud.link/publink/show?code ... 4kA7oUryTX Et un petit film de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=GirCoJZ ... e=youtu.be Bonne journée
    • @Delta En fait il n'a pas eu cette notification comme pour celle de Yves B. c'était sur son ancien Phenom II. Là, la mise à jour c'est faite nature peinture à la sauce Microsoft. Et tout fonctionnait très bien même aprés le passage à la 2004 et hop un jour allumage du PC et Waouh encore un bug. Impossible de trouver le KB, si KB à isoler il y a. Ce PC est assemblé par mes soins (tombé dedans depuis les 386) il y a quelques mois en même temps que celui de son frère.
    • je ne sais pas sur quelle base, Windows ce base pour dire tel ou tel pc est ok pour sa mise a jours etc. A mon avis encore une fois chacun devrais rester a sa place et les moutons seraient bien gardé... le pire c'est que la version 2004 pourrait fonctionner pendant 15 jours et pour une raison x ou y paf elle commence a dérailler avec une perte total des données... combien de fois on ne vois pas un élément pourtant identique sur un autre pc ne pas fonctionner. Alors que sur l'autre pc il n'y a pas de souci. Cela été sur le forum tout un temps le blabla du oui chez moi, mais, pas chez moi : ah beh chez moi sa marche, ah beh cette marque là ne me pose pas de problème etc. Et a coté, plein d'autres personne utilisant la même marque le même composant, chutait coup sur coup ! Imaginez quand cette même personne prenait sous les conseil ou les éloges d'une personne ce modèle qui marchait très bien chez lui, ne pas aller sur le pc de l'autre... Belle frustration, hein.. pour ne cité que lui, Crucial, c'est une loterie qui coute cher a certains car encore une fois, on ne sais pas comment Crucial peut ce basé pour dire tel ou tel ira...Sans avoir essayer. Et encore même.. Moralité, un pc est pas un autre même si il sont du même modèle de la même série et sorti de la même chaine de fabrication.   Bref, @dragon2pern le pc qui a reçu cette notification c'est un quoi et il a quelle age ? juste info pour comparer un peut les modèles avec celui de @Yves B. A savoir, pourquoi un pc qui est né il y a quelques mois ne la reçois pas car sois disant pas compatible a 100 % alors qu'un pc qui daterai de quelques années le serait!
    • En fait j'ai foiré dans ma phrase ça aurais plutôt était NON je l'ai fait lors de la notification WU ..... x64 2004 ...... et veuillez redémarrer votre PC
    • Salut @dragon2pern, Si j'ai bien compris, tu as effectué la mise à niveau vers la version 2004, alors que tu avais ce message t'indiquant que ton ordinateur n'était pas tout à fait prêt, pour recevoir cette nouvelle version ??? Donc, tu as forcé la mise à niveau ??? Cette capture d'écran vient de mon XPS 15 7590 qui a à peine quelques mois, et j'ai le même message sur mon ordinateur Toshiba, qui lui, a +/- 6 ans. Je ne force rien. Le déploiement de cette mise à niveau semble être sur le “Stand By”, ce n'est pas pour rien. Je te conseilles fortement de réinstaller la version 1909, qui, n'est pas parfaite, mais, est toujours bien moins “buggée” que la 2004 ! A+ 
    • Déjà tenté et idem Oui ça je ne le sais que trop bien même à l'époque des cavaliers.  Pas grave le NVMe LDLC est une attente d'un Sabrent 1Tb donc à la suite de la résolution, hop Acronis.
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