Aller au contenu

Messages recommandés

Salutations, 

Après avoir fait la technique du "Eteignez votre PC lors du chargement système 2/3 fois pour accéder au menu de récupération/dépannage", suite à une mise à jour Insider qui a foiré.. Mon cher petit ordinateur de 4 mois à peine démarre sur un bluescreen Recovery avec le code d'erreur 0xc00000e9.. J'ai cherché rapidement sur les internet de 2019 une solution, mais entre les sites et les forums, pas mal de versions diffèrent entre elles.

 

Note : Imppossible d'accéder au menu de dépannage avancé/environnement de récupération par la touche F1 et F8. Le Boot Menu F12 fonctionne mais quand je sélectionne un disque d'installation de windows, ça me remets sur le bluescreen.

 

Jaimerai donc bien savoir si un quelqu'un aurait une idée pour réparer ce bourbier, quitte à changer le DD..

 

@+

Modifié par Gwenty le Surfeur

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir,

La premiere idée qui me vient à l'esprit c'est un probleme materiel au niveau du disque dur. Il est peut etre défectueux.

Il faut le tester pour voir s'il est en bon état.

Comme par te rendre dans le bios pour voir s'il apparait.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

@Gwenty le Surfeur Désolée de te voir ici du coup , 

Donc si le PC est neuf on va pas s'orienter vers 1 pb matériel mais plutôt ver un pb de boot .

Donc j'imagine que tu as du w10 64b UEFI . 

Là il va falloir lire ce gros pavé all inclusive :c_lol: 

Tu as la création du support et les différentes réparations

A tenter en premier la réparation du démarrage depuis les options de "réparer l'ordinateur " qui donnera un message indicatif sur le problème .

 

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 7 minutes, mehdibleu a dit :

Bonsoir,

La premiere idée qui me vient à l'esprit c'est un probleme materiel au niveau du disque dur. Il est peut etre défectueux.

Il faut le tester pour voir s'il est en bon état.

Comme par te rendre dans le bios pour voir s'il apparait.

Yop,

 

Il apparaît bien dans le bios, oui.

Partager ce message


Lien à poster

OK et pour la réparation éventuelle du boot en cmd @mehdibleu te donnera les instructions : il a de l'expérience en la matière :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 9 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Yop,

Il apparaît bien dans le bios, oui.

il s'agit d'un pc de bureau ou d'un pc portable ?

il faudrait vraiment commencer par le tester pour savoir s'il est en bon état avec un outil come HirensbootCD.

En attendant, rends toi dans le bios et verifie que le disque dur est en premier dans l'ordre de boot. S'il ne l'est pas, tu le mets en premier dans la liste, tu sauvegardes avant de quitter puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

 

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir @Gwenty le Surfeur, cela faisait longtemps,

Même si nous sommes en pleine discussion concernant "le helpeur unique et son membre", je vais rajouter mon grain de sel:

Il a 4 mois?! Pense à la garantie.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

il s'agit d'un pc de bureau ou d'un pc portable ?

il faudrait vraiment commencer par le tester pour savoir s'il est en bon état avec un outil come HirensbootCD.

En attendant, rends toi dans le bios et verifie que le disque dur est en premier dans l'ordre de boot. S'il ne l'est pas, tu le mets en premier dans la liste, tu sauvegardes avant de quitter puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

 

Portable !

Que je le mette en premier où en second, avec une USB branchée où non, bluescreen...

Partager ce message


Lien à poster

Oui merci @zelandonii pour la garantie ,

comme tu vois la règle n'est pas beaucoup respectée ni adoptée . Tout le monde s'en fiche .

Modifié par calisto06

Partager ce message


Lien à poster
il y a 4 minutes, zelandonii a dit :

Bonsoir @Gwenty le Surfeur, cela faisait longtemps,

Même si nous sommes en pleine discussion concernant "le helpeur unique et son membre", je vais rajouter mon grain de sel:

Il a 4 mois?! Pense à la garantie.

Bien l'bonsoir haha,

 

Je veux bien y penser mais.. Y'a pas :S

  • Triste 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Bien l'bonsoir haha,

 

Je veux bien y penser mais.. Y'a pas :S

Comment ça ?! Il n'est pas neuf alors?

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, zelandonii a dit :

Comment ça ?! Il n'est pas neuf alors?

Ah bah si ! Mais quand la vendeuse à la Fnac à commencer à faire la chanson commerciale habituelle, j'ai next l'étape car ça m'a saoulé dès la 2ème seconde.

  • Ahah 1

Partager ce message


Lien à poster

@Gwenty le Surfeur

ok tu te rends dans le bios, puis tu cherches l'option "restore defaults" pour retablir les parametres par defaut, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Si cela ne résout pas le probleme, tu accedes de nouveau au bios et tu cherches une option qui ressemble à "optimized defaults", tu cliques dessus, puis tu cliques sur "y" pour confirmer, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Quelle idée de se coller en insider aussi :c_lol: perso je l'ai pas fait , j'ai assez des bugs sur les PC des autres , pas besoin de me les coltiner sur les miens en plus …..

  • Ahah 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! :c_happy:

il y a 52 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Note : Imppossible d'accéder au menu de dépannage avancé/environnement de récupération par la touche F1 et F8. Le Boot Menu F12 fonctionne mais quand je sélectionne un disque d'installation de windows, ça me remets sur le bluescreen.

Suite à la vérification que te propose @mehdibleu, il serait bien de démarrer sur un support d'install comme l'a proposé @calisto06. Ça te permettra d'avoir ces options de récup, et donc accès à l'invite de commande : un chkdsk serait utile, je pense.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

@Gwenty le Surfeur

ok tu te rends dans le bios, puis tu cherches l'option "restore defaults" pour retablir les parametres par defaut, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Si cela ne résout pas le probleme, tu accedes de nouveau au bios et tu cherches une option qui ressemble à "optimized defaults", tu cliques dessus, puis tu cliques sur "y" pour confirmer, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

La première option n'y change rien..

Pour la deuxième, je ne vois pas précisément que quoi tu parles.. "Optimized Defaults", tout ce que je vois c'est "Load Setup Defaults"

Partager ce message


Lien à poster
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Oui en Europe la garantie legale est de 2 ans donc si c'est un pb matériel zou retour à la fnac . 

Non non c'est le vendeur qui doit se débrouiller https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

Exactement ! La plupart des gens ignorent ça encore. 

Bon je me retire du topic, bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster

C'est ça mais si tu n'as pas bricolé les réglages UEFI normalement c'est déjà le cas .

Partager ce message


Lien à poster
il y a 1 minute, Gwenty le Surfeur a dit :

La première option n'y change rien..

Pour la deuxième, je ne vois pas précisément que quoi tu parles.. "Optimized Defaults", tout ce que je vois c'est "Load Setup Defaults"

"Load setup defaults" est l'option qui permet de retablir des parametrs apr defaut.

"Optimized defaults" n'est pas toujours présente dans le bios, elle permet de faire la meme chose.

je pense que ton probleme est vraiment lié à un probleme materiel.

ton pc est toujours sous garantie ?

si la garantie a expiré, essaie d'acceder au disque dur, pour le debrancher ensuite le rebrancher et tu vois si ca permet de résoudre le souci.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • Bonjour @Elswift Commence par suivre cette procédure. https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Attendus trois rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt. Ensuite, la désinfection de ton PC sera effectuée par @Christian-S, selon sa disponibilité ou moi-même. Je ne serai pas disponible avant après-demain.  A te relire.
    • Bonsoir, Je vais voir ça dès que possible, merci pour la diligence de vos réponses...   Amicalement,  
    • Bonjour à tous !  je commence par préciser que j'avais créé un autre topic mais je me rends compte que j'avais mal choisis la catégorie de celui-ci et que j'avais mal exprimé mon problème. Alors j'explique, j'ai acheté en mai dernier un pc portable msi que vous pouvez trouver sur ce lien : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge75-10sfs-010xfr-raider-noir-101906830/offre-220534080 Au début tout allait bien (malgré un installation de windows assez compliquée), mais depuis quelques semaines, je me rends compte que le pc devient lent. Exemple, La fonction windows screenshot (win + shift + s) est EXTRÊMEMENT saccadée, des app comme discord qui crashent tout seuls, des bugs étranges sur des jeux comme Valorant,  le curseur de ma souris qui s'est mis à clignoter un soir... Je ne sais pas trop d'où ça vient, peut être une infection ? ou alors j'ai mal fais quelque chose durant l'installation de windows (j'avais dû supprimer une partition sous le conseil d'un mec et je sais pas si ça a pas fais foiré quelque-chose) ?  Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant ! ^^   Merci d'avance ;)  
    • Merci pour cet accueil... Avec ces fôtes d'orthographe qui égratignaient sous Napoléon, les profs de l'ancien temps dont mon déambulateur fait partie, et qui les fait se résigner aujourd'hui... Concernant l'apprentissage de quelques spécialités que ce soit, la différence se fait entre la culture et l'intelligence. Je vous laisse évaluer par vous même laquelle est la plus essentielle... Mais bien heureux celui qui possède les deux.  Bien à vous
    • Merci à tous les deux je vais essayer demain matin. Bonne soirée
    • Bonsoir, As-tu essayé avec Cleanmgr et selectionné le lecteur en question?
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...