Aller au contenu
Benji

Disques durs

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 disques durs dans mon pc, un ssd de faible capacité de stockage (destiné à avoir Windows dessus) et un disque dur normal de 1 tera. Cependant le ssd est le disque sur lequel est installé windows et il est donc le disque C: par défaut. Le problème est que tous les logiciels s'installent par défaut sur ce disque C, il faut donc que je change la destination à chaque installation mais certain logiciel n'offre pas cette option pendant l'installation, je voudrais donc savoir comme définir le disque dur de 1 tera comme "défaut" pour que tous s'installe directement sur ce dernier.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster

salut benjji

ouvrir  regedit

puis

image.thumb.png.ebccea1cad5200588a7c65a4c5ac2a1a.png

voila !

 

 

Modifié par rodriguem7973
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut, 

Pas mieux que @rodriguem7973 si ce n'est d'ajouter qu'il te faudra changer, en double cliquant sur la clé programsfilesdir , 
et modifier les anciennes données ( ici  "C:\program files") par ton nouveau chemin de dossier d'installation ( par exemple D:\logiciels... )

Enjoy, 

MateLeot ^_^
 

 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

en complément j'ai eu besoin par le passé de faire ce que vous souhaitez mais au "cas par cas" (par exemple des dossiers de sauvegarde de jeux à des emplacements sur d'autres disques durs pour des jeux qui ne géraient pas la possibilité d'un choix).

J'avais donc utilisé la solution des liens symboliques.

Avec l'invite de commandes dos lancé en mode administrateur, j'utilisais la commande mklink :

MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible
/D : Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut, il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier.
/H : Crée un lien réel à la place d'un lien symbolique.
/J : Crée une jonction de répertoires.
Lien : Spécifie le nom du nouveau lien symbolique.
Cible : Spécifie le chemin d'accès (relatif ou absolu) auquel le nouveau lien fait référence

Par exemple :

MKLINK /D "C:\Program Files\NVIDIA Corporation" "D:\Graphiques\"

Cette commande permet aussi de créer des jonctions, ce qui est bien pratique dans le cas d'un NAS pour des photos par exemple qui aurait besoin d'aller piocher à différents endroits.

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • Salut @DMar !   Ouais je vais tout formater, on va repartir sur de nouvelles bases. Merci en tout cas !   Bonne journée !
    • Bonjour, @Quentin33 Lors d'une installation propre, Windows ne va prendre en compte que ses propres besoins. Une fois tes données sauvegardées, inutiles de garder ton autre partition, comme tu le dis, non seulement Windows garde des traces de tes installations, mais les jeux comme d'autres logiciels vont créer des répertoires et des entrées dans le registre qui vont disparaître lors du clean install Une fois Windows installé, tu devras recréer ta partition et réinstaller tes jeux.  
    • Bonjour   Par precaution je mets de cote le dossier AppData - C:\Users\TON NOM\AppData Ou sont souvent sauvegardes les jeux !  
    • Bonjour à tous !   Bon voilà, je me suis décidé à réaliser une installation propre de la dernière version de Windows 10, pour repartir sur de nouvelles bases. J'ai donc créé la clé bootable à l'aide de MediaCreationTool, mais j'ai 2-3 points que j'aimerais éclaircir. Avant toute chose, il faut savoir que je possède qu'un seul disque dur interne, mais que je l'ai partitionné en 2, avec la partition C dédiée au système (et les logiciels que j'installe donc), et la partition E dédiée à mes données. Ces informations posées, voici mes questions :  - Après avoir booté sur la clé USB, je lance l'installation, et l'utilitaire va me demander sur quelle partition installer Windows 10. Or, comme toujours il y aura d'autres petites partitions réservées au système, des partitions de récupération et etc. Je me demandais donc s'il fallait les supprimer. Parce que je compte bien entendu installer cette nouvelle version de Windows sur la partition C, mais ne pas formater la partition E (j'ai tout de même sauvegardé mes données au préalable). Et vu que j'aimerais partir sur de nouvelle base, je me suis dit qu'il valait mieux tout supprimer, sauf donc la partition de mes données, la partition E.  - Sur mon PC je possède quelques jeux, comme GTA V, Battlefield 3, qui sont installés sur la partition E. Or, je me suis demandé si à tout hasard pendant l'installation de ces jeux, il y a avait eu des modification du registre pour par exemple permettre de jouer en ligne ou je ne sais quelle fonctionnalité. En gros, est ce que même si je ne formate pas la partition E, ces jeux seront fonctionnels, ou devrais-je les réinstaller ?   Merci d'avance, Bonne journée, Quentin
    • bonsoir, le mieux dans ce cas si il aime bidouiller, c'est faire une sauvegarde "image" a un instant "T" là ou le pc est stable. ensuite le laissez apprendre et bidouiller. si cela plante on passe la sauvegarde "image" a ce niveau ou vous vous trouver, le mieux est de prendre ce DD le placer dans un pc fixe faire une sauvegarde tout ce qui comporte et ensuite clean install
    • mwé, c'est expérience qui parle j'en peut rien ... après 20 ans de dépannages, il y a forcement des cas qui reviennent je vient encore de dépanner un pc par sms. en 4 sms a suffit et l'affaire était réglé  
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...