Aller au contenu
Site Communauté

Explications sur les différentes manières d'activer windows 10 légalement


Messages recommandés

Bonjour,

J’ouvre ce topic pour vous expliquer les differentes manières d’activer à vie windows 10.

Comme vous le savez, Microsoft a décidé depuis quelques temps de mettre un terme à l'obtention de win10 par la mise à niveau depuis un ancien os, certes il n’est plus possible de procéder à la mise à niveau vers win10 depuis windows update mais il existe d’autres manières de pouvoir mettre à niveau win10 gratuitement depuis un win7/win8.1 activé que je vais vous décrire dans les prochaines lignes.

Donc je vais vous présenter plusieurs cas où on peut activer win10 à vie gratuitement.

1er cas :

Supposons que vous ayez un win7 ou un win8 installé sur votre pc et activé avec une clé officielle et que vous decidiez de procéder à une mise à niveau vers win10 (celle-ci se faisant avant depuis windows update) mais vous pouvez le faire autrement,  depuis un iso win10 que vous placerez sur le bureau, vous double cliquez sur l’iso puis vous cliquez sur le fichier « setup.exe » et la mise à niveau débutera. Vous remarquerez à la fin de la mise à niveau que win10 est activé. A partir de la, un droit numérique va être créé ce qui permettra une activation automatique de win10 au cas où la personne déciderait de refaire une installation de win10.

Il faut bien sur préciser que ceci est valable que si les versions de win7 ou win8 et win10 sont les mêmes.

win7 ou win8 home 32 bits => win10 home 32 bits
win7 ou win8 pro 32 bits => win10 pro 32 bits
win7 ou win8 home 64 bits => win10 home 64 bits
win7 ou win8 pro 64 bits => win10 pro 64 bits

La mise à niveau vers win10 est déconseillée si le pc tourne sur win7 ou win8 depuis deja un certain temps parce que cela risquerait de ralentir la machine et cela risquerait aussi de causer des dysfontionnements sur win10 par la suite.

2ème cas :

Pour ceux qui sont sous win7/win8.1 (home ou pro) et qui l’ont activé  avec une license officielle (retail ou OEM), ils peuvent avoir un windows 10 activé avec une license numérique. Il suffit pour cela de suivre ce tutorial et si tout se passe bien, ils devraient voir leur win10 activé avec une license numérique.

3ème cas :

Si vous avez acheté un pc neuf avec un os comme win8 ou un win10 pré-installé, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une license home, donc ceux qui voudront passer à win10 sans procéder à une mise à niveau devront faire une installation propre de win10 home et ils verront eux aussi que leur win10 home s’activera automatiquement à la fin.

l’activation automatique de win10 dans ce cas s’explique par le fait que win10 va utiliser la clé de win8 ou win10 qui est dans le bios pour activer automatiquement win10 à la fin de l'installation.

4ème cas :

On peut activer un win10 avec une clé win7 ou win8, donc si vous disposez d’une license de win7 ou win8 Retail achetée légalement , vous pouvez l’utiliser pour activer win10 simplement en introduisant la clé en début d’installation et votre win10 sera activé. A partir de la, un droit numérique est aussi créé dans ce cas ce qui va permettre de garder win10 activé dans le cas d’une réinstallation de win10.
Si vois disposez d’une clé win7/win8.1 Pro MAK, il faudra insérer la clé en fin d’installation pour que l'activation puisse se faire.

Ceci s’explique par le fait que Microsoft ait mis en oeuvre depuis la sortie de win10 1511 en novembre 2015 un moyen facile qui est de de permettre l’activation de win10 avec des clés win7 ou win8 officielles.

Voila j’ai essayé de d’etre le plus clair possible dans mes explications en decrivant tous les cas probables auxquels vous pouvez ête confrontés lorsque vous voulez activer win10.

J’espere que ce topic va profiter au plus grand nombre de membres ici.

Lien vers le commentaire

Une précision : le passage de w7 ou 8.1 gratuitement est fini depuis un an , bien vérifier et créer une image système avec récupération des clés w7 ou 8.1 (quoique pour 8.1 elle est inscrite dans le bios et la réactivation se fait pour la même version automatiquement) car sans migration préalable au moment de sa gratuité, l'activation de Windows 10 sur un PC équipé avec w7 ou 8.1 me parait peu probable .

 

A consulter ici pour ceux qui auraient des doutes à ce sujet 

 

Mais il est vrai qu'avec Microsoft on ne sais pas toujours ce qu'il en est vraiment de ces dates , elles ont été largement repoussées , enfin là un an ….

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Bon comme je suis malhonnête je poste la réponse d'un des helpers de MC concernant ce point d'activation des licences w7 gratuitement par mise à niveau 

La possibilité encore offerte serait celle là ici , à vérifier suivant les cas 

 

Encore une fois tu dis beaucoup de bêtises.

Prends le temps de tester les choses par toi meme pour te faire ta propre opinion et tu reviendras ici pour affirmer ce qui vrai ou ce qui ne l'est pas.

Comme je respecte les membres ici, j'ai pris le temps de tester tous les cas que j'ai évoqués dans mon article et je peux donc affirmer avec certitude qu'ils sont à 100% fonctionnels.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Oui je sais, j'ai disparu pendant un long moment. Le temps me manque malheureusement. :c_pokerface:

Mettons les choses au clair :

Bien qu'officiellement, Microsoft dit avoir stoppé la migration gratuite vers Windows 10, il s'avère que dans les faits, il est encore possible d'activer W10 avec une clef d'activation W7/W8 !

@calisto06, @carmen, @Duke

Si c'est moi qui le dis maintenant qu'est ce que vous dites ? Je l'ai fait il y a quelques mois sur un PC à dépanner (+ Source externe)

Je trouve ça triste qu'on en soit arrivé là. :c_sad:

Je n'ai pas épluché en détail toutes les interventions de @mehdibleu mais de ce que j'ai pu lire, je constate avant tout une volonté sincère d'aider.

Je vais prendre le temps de lire les topics sensibles pour y voir plus clair. Vous pouvez me MP si vous jugez utile de m'apporter certains détails.

Une discussion aura lieu avec @Le Crabe et l'équipe de modération.

Note de modération : Pas d'attaque ad hominem sur le forum ! Merci.
En cas de soucis avec un membre, merci d'en parler à l'équipe de modérateurs et/ou à @Le Crabe

Modifié par Mreve
Détails
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Mreve

Alors là tu tombes vraiment au bon moment. Je te remercie de ton intervention qui va définitvement faire taire les mauvaises langues.

Je n'ai eu de cesse de le répéter à plusieurs reprises mais rien à faire, je leur ai même demandé de tester par eux memes toutes ces solutions pour se faire leur propore opinion, personne n'a voulu m'écouter à part quelques uns avec qui j'ai échangé par mp et pas plus tard que tout à l'heure j'ai aidé un membre @Marcos à activer son win10 pro avec une clé win7 pro donc ici il faut vraiment cravacher pour qu'on puisse te croire. Donc encore merci d'avoir éclairci ce point une bonne fois pour toutes.

 

Il y a 15 heures, Mreve a dit :

Une discussion aura lieu avec @Le Crabe et l'équipe de modération.

Je suis vraiment ravi de l'apprendre, je n'attendais que ça.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Mreve,

Il y a 12 heures, Mreve a dit :

Mettons les choses au clair :

Il est encore possible d'activer W10 avec une clef d'activation W7/W8 !

Sauf que dans la question que je posais ici, (un pc monté par mes soins, sans OS), on me renvoyait vers des explications qui nécessitent un W7/W8. De plus, chez Microsoft on nous soutient que cela ne fonctionne plus.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Cordialement,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Duke,

Comme le fait remarquer @calisto06 ces histoires de licence sont très nébuleuses. Officiellement la migration gratuite est terminée mais en vérité pourquoi Microsoft voudrait-il la stopper ? Leur objectif est de faire migrer tout le monde sous W10 le plus vite possible.

Quand le discours officiel diverge avec la réalité, je comprends que même les techniciens de Microsoft soient perdus. En plus même s'ils sont au courant (je suis sûr qu'ils le sont), qu'est ce qu'ils font ? Ils contredisent le discours officiel ? Pas évident...

Dans le cas d'un PC sans OS, la question est différente. Est-il encore possible de se procurer légalement une licence W7/W8 en 2019 pour moins cher qu'une licence W10 ?

Note : Ce n'est pas parce que vous trouvez une clef d'activation à 30€ sur Amazon qu'elle est légale. Il s'agit 99% du temps de revendeurs louches qui vendent des clefs temporaires, obtenues illégalement et/ou déjà utilisées.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mreve a dit :

Note : Ce n'est pas parce que vous trouvez une clef d'activation à 30€ sur Amazon qu'elle est légale. Il s'agit 99% du temps de revendeurs louches qui vendent des clefs temporaires, obtenues illégalement et/ou déjà utilisées.

Je suis entièrement d'accord avec toi la dessus, je ne cesse de le répéter depuis le début, je n'ai cessé de mettre en garde les membres ici contre ces clés de licenses qui sont proposées sur des sites sur le net mais on m'a dit que je racontais n'importe quoi, que mes propos étaient honteux, blablabla....

Mes messages sur ce sujet sont encore là pour le prouver.

Encore une fois la plupart de ces clés de licenses sont des clés volées, qui sont trouvées gratuitement sur des sites russes ou vietnamiens et qu'on te revend au prix fort pour t'escroquer.

Je suis content encore une fois que tu aies rétabli la vérité sur ce sujet et confirmer ce que je dis depuis le début.

Mais où tu étais depuis tout ce temps ? :)

Fais moi plaisir stp, reste ici le plus longtemps possible. Si tu pouvais faire en sorte de te connecter ici plus souvent, cela arrangerait pas mal de monde ici, crois moi.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, mehdibleu a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi la dessus, je ne cesse de le répéter depuis le début, je n'ai cessé de mettre en garde les membres ici contre ces clés de licenses qui sont proposées sur des sites sur le net mais on m'a dit que je racontais n'importe quoi, que mes propos étaient honteux, blablabla....

non tu te plante et je maintient mes dires

étant vendeur pro si je veux vendre mes clé a 20 eur ou 15 eur c'est mon problème et dire que je suis un escrocs tu t'aventure sur une pente glissante et avec a la clé un risque de comparaitre en justice...

si tu veux, tu peux tester et on vas au tribunal.

se que je reproche chez toi tu met tout le monde dans le même sac et cela t'attirera des problèmes et qui couterons de l'argent. Si tu pense sincèrement que tu peux tout te permettre sur internet, sache que certains ont déjà essayer et en sont sorti avec des plumes en moins

sa été pareil pour les processeurs en dessous d'un certains prix c'est de l'arnaque sa cache quelques chose. Qu'en sais tu...

c'est encore un manque de connaissance commercial de ta part si tu savais combien de CPU notre concurrent direct achète tu comprendrai vite pk un I9 dernière génération il peut se permettre de le vendre 150 eur moins chère que chez tout le monde

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

non tu te plante et je maintient mes dires

étant vendeur pro si je veux vendre mes clé a 20 eur ou 15 eur c'est mon problème et dire que je suis un escrocs tu t'aventure sur une pente glissante et avec a la clé un risque de comparaitre en justice...

si tu veux, tu peux tester et on vas au tribunal.

se que je reproche chez toi tu met tout le monde dans le même sac et cela t'attirera des problèmes et qui couterons de l'argent. Si tu pense sincèrement que tu peux tout te permettre sur internet, sache que certains ont déjà essayer et en sont sorti avec des plumes en moins

sa été pareil pour les processeurs en dessous d'un certains prix c'est de l'arnaque sa cache quelques chose. Qu'en sais tu...

c'est encore un manque de connaissance commercial de ta part si tu savais combien de CPU notre concurrent direct achète tu comprendrai vite pk un I9 dernière génération il peut se permettre de le vendre 150 eur moins chère que chez tout le monde

Non tu te trompes mon ami, je n'ai jamais dit que tous les sites proposaient des clés de licenses volées, j'ai bien précisé que la plupart de ces clés étaient des clés illégales, donc je fais toujours attention de bien utiliser les bons termes lorsque je m'exprime.

C'est pour cela qu'il faut toujours prendre ses précautions avant de se précipiter et se jeter sur ces offres d'achat de clés de license douteuses.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, mehdibleu a dit :

Non tu te trompes mon ami, je n'ai jamais dit que tous les sites proposaient des clés de licenses volées, j'ai bien précisé que la plupart de ces clés étaient des clés illégales, donc je fais toujours attention de bien utiliser les bons termes lorsque je m'exprime.

je suis dsl de relancer, mais mon but est d’éclaircir certains points avec toi dans le calme et entre adulte.

De la façon ou tu le dit sur certains topic, crois moi c'est l'impression que tu donne! Tout le monde est escroc, donc si un jours je colle une annonce sur x ou y, forcement tu vas déclarer que je suis un escrocs dans la manière ou tu le dis a chaque membre qui ose demander une info sur une clé.

moi je vois les choses sous un autre angle... si c'est un vendeur pro, combien de licence chez crosoft il a acheter pour avoir une éventuelle ristourne sur un lot ou voir deux etc.

pareil pour les procos tu es vendeur tu achète une euro palette et moi j’achète 5 euro palettes le prix ne sera plus le même.

il y a pas d'escroquerie donc ni toi ni moi n'est un escroc mais les prix seront différent au détails.

c'est sur ce point là que tu devrais bosser plus, il est correct de mettre en garde, et je reconnais que tout le monde n'est pas rose sur le net, mais pas non plus faire ressentir que tout le monde l'est

 

Lien vers le commentaire

Toc Toc :ph34r:,

j'ai vu de la lumière j'ai entendu du bruit, je pensai qu'il y avait une fête, mais en fait non....O.o

 

Par contre, et sans vouloir, perturber vos chamailles (je m'en voudrais...), j'ai l'impression que le sujet, CE sujet d'activation m’intéresse car je suis concerné.

J'ai un Poste fixe sur un Windows 7 Pro, sur lequel j'ai testé (en dual boot) un Win10 quelques jours et qui tourne comme un charme avec...

Du coup je me pose la question.

"Si", j'installe un Windows 10 Pro, en lieu et place de mon Windows 7 Pro actuel (pour éviter une mise a jour et partir sur une base "propre"), vais je, avec un peu de chance, pouvoir renseigner ma clef d'origine Win7 (elle est présente sur le boitier via un étiquette officielle) et donc avec un Win10 Pro officiellement enregistré ?

Vous allez me dire, "Oui" pour certains, "Peut être" pour d'autres, "je doute" pour d'autres encore, et les plus cohérents vont me dire "t'as qu'a tester"...

Donc oui, a la lecture de ce Post, je pense "tester" (après avoir fait les clones et sauvegardes de base au cas ou)...

Mais je pose la question surtout pour savoir, si, dans le cas ou la Clef est prise en compte je vais pouvoir continuer (le temps de migrer mes configs logiciels) utiliser à la fois le Win7Pro ET le Win10Pro en dual boot le temps de terminer cette "migration".. ou bien ca va poser un soucis (plus de Win7Pro utilisable par exemple)

Merci d'avance pour un conseil sur le cas présent.

AD

PS: au pire si ce n'est pas possible , et bien je resterai sur mon Win7Pro qui ne m'a jamais posé de soucis toutes ses années :)

Modifié par FraiseTagada
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Delta a dit :

étant vendeur pro si je veux vendre mes clé a 20 eur ou 15 eur c'est mon problème et dire que je suis un escrocs tu t'aventure sur une pente glissante et avec a la clé un risque de comparaitre en justice...

Juste pour ma culture personnelle...

C'est possible ça ? "vendre mes clé a 20 eur ou 15 eur"

Je pose la question, car vis a vis des contrats Microsoft auprès des partenaires OEM, il me semble que déjà rien pour eux, il leurs est interdit de vendre des Machines équipé de Windows 7 depuis, de mémoire,  2016. Ce qui explique d'ailleurs le nombre de vente en 2016 d'ordinateur dit "recyclé" qui en fait etaient des ordinateur neuf équipé à la base en Win7 que les constructeurs ont équipé de Win10 afin de liquider les stocks restant, quitte à les brader.

Donc imagine qu'un "pro", c'est a dire une entreprise, elle, vende, uniquement des clefs, ca me laisse perplexe... Un particulier, ma fois, mais un "Pro" ?!

D'autant que si vous lisez correctement le contrat (le truc que personne ne regarde, joins à l'achat d'un OS Retail ou autre, il est clairement indiqué que vous "client" n’êtes PAS propriétaire de ce que vous achetez, Microsoft le reste, et se contente de vous "céder" un droit d'utilisation. et c'est en fait ce droit d'utilisation que l'ont acheté.

Il me semble même (à confirmer) qu'il est écris noir sur blanc, que vous ne pouvez revendre, ou recéder ce droit d'utilisation.  Ok ca reste du juridique, et que dans les faits c'est une autre histoire pour le particulier, mais pour les "Pro", ça me laisse perplexe d'imaginer que "revendre" des clef de licences (qui sont censé être interdite) soit d'usage validé par Microsoft.

Encore une fois, je m’interroge, juste, pour ma culture perso et sans volonté aucune de souffler sur les braises.

AD

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @FraiseTagada

Comme on a voté pour un helper unique et que tu postes sur le tuto de @mehdibleu je pense qu'il se fera une joie de répondre à tes questions 

Par contre peut être sera t-il judicieux de séparer ton post et de lui adjoindre un titre explicite pour qu'il soit plus visible sur le forum . Je vais voir avec l'équipe modération .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FraiseTagada a dit :

Toc Toc :ph34r:,

j'ai vu de la lumière j'ai entendu du bruit, je pensai qu'il y avait une fête, mais en fait non....O.o

 

Par contre, et sans vouloir, perturber vos chamailles (je m'en voudrais...), j'ai l'impression que le sujet, CE sujet d'activation m’intéresse car je suis concerné.

J'ai un Poste fixe sur un Windows 7 Pro, sur lequel j'ai testé (en dual boot) un Win10 quelques jours et qui tourne comme un charme avec...

Du coup je me pose la question.

"Si", j'installe un Windows 10 Pro, en lieu et place de mon Windows 7 Pro actuel (pour éviter une mise a jour et partir sur une base "propre"), vais je, avec un peu de chance, pouvoir renseigner ma clef d'origine Win7 (elle est présente sur le boitier via un étiquette officielle) et donc avec un Win10 Pro officiellement enregistré ?

Vous allez me dire, "Oui" pour certains, "Peut être" pour d'autres, "je doute" pour d'autres encore, et les plus cohérents vont me dire "t'as qu'a tester"...

Donc oui, a la lecture de ce Post, je pense "tester" (après avoir fait les clones et sauvegardes de base au cas ou)...

Mais je pose la question surtout pour savoir, si, dans le cas ou la Clef est prise en compte je vais pouvoir continuer (le temps de migrer mes configs logiciels) utiliser à la fois le Win7Pro ET le Win10Pro en dual boot le temps de terminer cette "migration".. ou bien ca va poser un soucis (plus de Win7Pro utilisable par exemple)

Merci d'avance pour un conseil sur le cas présent.

AD

PS: au pire si ce n'est pas possible , et bien je resterai sur mon Win7Pro qui ne m'a jamais posé de soucis toutes ses années :)

Alors oui tu peux tout à fait utiliser la clé win 7 pro COA qui est présente sur l'etiquette pour activer ton win10 (en dual boot) et tu auras de cette façon un win10 activé officiellement et de façon légale.

En procédant ainsi, win7 sera toujours activé et ne sera pas concerné par ceci (si c'est cela qui vraiment te préoccupe).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FraiseTagada a dit :

Juste pour ma culture personnelle...

C'est possible ça ? "vendre mes clé a 20 eur ou 15 eur"

yop là,

oui pourquoi pas, vous l'avez acheter donc elle vous appartient..

maintenant si vous la vendez vous devez vous mettre en règle et ne plus possédé ce logiciel ou tout autre logiciel sur votre pc.

il y a eu assez bien de remoud sur ces clés et logiciels et ce que l'ont pouvais faire. Et en justice gain cause pour la personne qui voulais vendre en occase.

mais il y a des règles a respecté aussi notamment celle de se débarrasser du logiciel sur le pc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Notes aux modos @Delta @Mreve @Le PoissonClown

Merci de bien vouloir supprimer les 13 premiers messages de mon article, ils n'ont absolument rien à faire ici, en les laissant publiés, cela pourrait perturber fortement les lecteurs qui ne seraient plus capables de distinguer ce qui est vrai de ce qu'il n'est pas, certains de ces posts contiennent des infos inexactes et d'autres contiennent des propos qui n'ont absolument rien à voir avec le contenu de l'article.

Merci de faire le nécessaire pour supprimer ces messages.

Note de modération : Les messages ont été masqués en partie. Cdt.

Modifié par Le PoissonClown
Note
Lien vers le commentaire

Feedback

Rappel du contexte: 

Une Machine Fixe de 2010 (Carte mère ASUS P9X79 / i7 / 16Go + GTX570 CU II (Version ASUS)) assemblée par un eCommercant connu et Livrée avec un Windows 7 Pro x64 (Utilisation intensive en développement multiplate-forme et OS, Win, Linux, Mac, RPi, Mobiles etc...)

 

Besoin:

Suite à la lecture de ce sujet savoir si il était possible de:

  • Encore profiter de l'offre gratuite de migration: Win7 -> Win10 malgré la fin annoncé de Microsoft à ce sujet.
  • Savoir si il était possible d'utiliser (temporairement) un Dual-Boot Win10 / Win7 avec la même Licence (au moins le temps de migrer l'ensemble de ma configuration logiciel pour rester "productif" et tester mes environnement sous Win10 avant de basculer totalement
  • Pour le fun: savoir si il était toujours possible de faire valider une installation Win 7 avec sa clef d'origine

 

Mise en oeuvre:

1/ Utilisation d'un SSD vierge (gain de temps et evite clonage de l'environnement actuel), création de 2 partitions

2/ Sur la 2em partition, installation d'un Win7 Pro x64 minimun, Activation de la licence en ligne -> OK

Win7Pro1.png.9055d77cf50ddd0349a39ce1a8856ad6.png

Win7Pro2.png.fbc65ce49516aef0f430128f6f793456.png

 

3/ Utilisation de la Méthode 2 du premier message de ce sujet, à savoir (Sur le Win7Pro):

Recuperation depuis la clef USB de boot de Win10 du programme "gatherosstate.exe"

Execution en mode Admin -> Génère le fichier "GenuineTicket.xml"

 

4/ Boot sur la clef Win10 d'installation et... installation de base sur la 1ere Partition

5/ Copie du fichier "GenuineTicket.xml" (Voir Etape 3) dans le dossier "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\ClipSVC\GenuineTicket" de cette fraiche installation Win10

6/ Mise à jour de principe de Win10Pro, Détection de l'ensemble des périphériques  sans besoin des drivers ASUS (Même pour la carte Graphique)

7/ Voir Capture suivante:

Win10Pro1.png.82e88cb0a4c22891367f579338f5d5e0.png

Win10Pro2.png.344bd1f804ade6efda60b445bb930654.png Win10Pro3.png.fead1002863795eb085aef96bc56013c.png

8/ Ajout des junctions qui vont bien pour mutualiser le même Bureau (et dossiers Image, Document etc...) sur Win7 et Win10, ces élément etant sur une 3em Partitions depuis toujours (séparation System/Data )

 

Voila, j'ai donc un Dual-Boot (4 en fait avec 2 Linux en plus) fonctionnel Win7/W10 fonctionnel avec la clef d'origine.

Merci à l'auteur de par ce sujet de d'avoir "titillé" la possibilité de tenter l’aventure Win10 malgré mes réticences à basculer sur cet OS (l'avenir me le dira), Mais vu que l'ensemble de mes nouveaux portables sont, de fait, sous Win10, pourquoi pas sur mon outil de travail.

Je pense sincèrement que cette méthode lève le "risque" de faire l'Update sur son environnement actuel et fonctionnel et ainsi de tester de façon cloisonné Win10

AD

Modifié par FraiseTagada
Mise en page
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@FraiseTagada

oups, j'ai lu un peu vite, tu as bien saisi le fonctionnement des cas que j'ai évoqués. Tu as choisi de tester le 2eme cas et tu as bien suivi les instructions en générant le ticket xml depuis win7 puis en faisant une installation propre de win10 et tu as remarqué que win10 était bien activé avec une license numérique comme je l'ai mentionné concernant ce cas.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je viens de lire toute cette ...panoplie de posts qui sont très intéressants, car tout ce qui concerne l'informatique m'intéresse au plus haut point !

Je voudrais dire MERCI particulièrement  @mehdibleu  pour ces explications qui sont  sincères ! Ce garçon m'a déjà aidé et résolu plusieurs problèmes me concernant !  

Celui qui n'a jamais aidé ou fait des tutos ne se rend pas compte du travail que cela apporte !  Il faut respecter ceci !

Merci particulièrement à toi et aussi à tous les autres " helpeurs " de cet excellent site  et  je dis toujours : " on ne sait pas plaire à tout le monde ", c'est ainsi la vie ! :/

Amicalement,

Mujos

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Alors je voudrais poster des avertissements concernant ce tuto aux futurs utilisateurs afin d'eviter certaines déconvenues

Dans un premier temps créez une image système de votre w7 sur un support externe (disque dur USB par ex)  https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html puis assurez vous de pouvoir la restaurer https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html avec par ex le disque de réparation système créé auparavant ou une clé w7 bootable 

Ensuite récupérez la clé w7 d'activation (si elle n'est pas sur l'étiquette du PC) si la licence est OEM https://www.98ffe08d.com/sauvegarder-licence-oem-windows-7-vista/ pour la réinstaller  et aussi http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=258&lid=3022 

Et assurez vous que votre matériel sera compatible avec Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Bonjour les amis,

Cela fonctionne toujours.

J'ai récupéré un Laptop Acer Aspire 5738ZG (âgé de 10ans le pauvre..), sous Vista OEM .

Ayant un Cd d'installation Windows7Pro  et clé retail correspondante  (tout ceci acheté légalement il y a quelques années), j'ai tenté le coup (avec un pack de mises à jour complètes W7 récupéré sur le net).

W7 installé, Personnalisé avec formatage complet,  j'ai activé la clé,  20 minutes après tout était validé.

Ensuite Utilisation de Windows Création media Tool et ce vieux machin est passé sous Windows10 Pro avec licence enregistrée .

Ce n'est pas vieux, 5 jours seulement.

Voila pour mon humble contribution a ce cite que J’apprécie plus qu’énormément.

Bonne soirée a vous tous.

Et Irmat! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...