Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur Probook 4730S problème wifi erreur 702


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté !

En fait j'ai besoin de votre aide pour le PC de mon épouse, en effet au démarrage de son PC il y a un message d'erreur depuis pas mal de temps, mais je n'arrive pas a le résoudre ce message est le suivant: ( en pièce jointe photo), donc a la base ce PC était avec windows 7 et depuis la mise a jour windows 10 nous avons ce message, là je suis bloqué et du coup le PC est très lent au démarrage car je pense qu'il cherche ^^ (lui aussi)

 

Voila je suis preneur de tout aide qui serait possible et vous en remercie par avance

 

Le crabe Module non supporte.jpg

Perif wifi.jpg

 

Modifié par Bushi
Demande d'aide
Lien vers le commentaire

Jette un coup d'œil là dessus , il y a un rappel pour les batteries https://h30686.www3.hp.com/?lang=fr-FR , mais ce n'est pas en rapport avec la carte wifi .

Ton bios n'est pas à jour de 3 versions  la tienne étant F.50 rev.A d'aout 2014 voir https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-probook-4730s-notebook-pc/5060893/swItemId/ob-214355-1

1913777395_bioshp.PNG.d191d9c959aec847df420e485558849d.PNG

Donc là tu as la procédure pour flasher le bios sans passer par Windows ( éviter de passer par le système car si ça plante le PC est souvent HS) 

Donc utiliser Mise à jour du BIOS lorsque Windows ne parvient pas à démarrer

https://support.hp.com/fr-fr/document/c00131952 lis bien le process plusieurs fois si il faut , comme ton PC démarre tu peux récupérer les fichiers du bios , il faudra procéder par palier en faisant la manipulation pour chaque version supérieure : passer de 50 à 6 puis de 60 à 61 puis de 61 à 63 donc trois fois la même manip puis éventuellement le dernier F65 si le problème de reconnaissance de la carte wifi n'est pas résolu 

Attention le flashage du bios peut rendre le PC inutilisable et le résultat est sous ton entière responsabilité

Fais des sauvegardes des données avant .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là @calisto06 moi je veux bien ...

le problème est que cela ne parle pas de la correction d'un bug ou autre dans les versions du Bios. :c_embarrassed:

avant de jouer sur le cœur du pc faudrait un peut voir car l'image d'alerte la c'est pour un partage de connections :not-sure:

qu'est ce que cela dit dans le gestionnaire des périphériques ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui on peut voir les drivers wifi mais j'ai un peu cherché et ça serait du à un bios pas à jour … 

Bon avant donc de flasher @Bushi oui on peut tenter la maj des drivers wifi (si on y arrive) et on verra après .

Tente la détection avec https://www.touslesdrivers.com/imprimer.php?v_page=29

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

@Bushi

est ce que ce que ce message d'erreur qui apparait au démarrage a toujours existé depuis que la machine est sous win10 ou bien il est apparu plus tard sous win10 ?

Pour parler plus clairement, est ce que ce message est tout de suite apparu lorsque la mise à niveau a été faite vers win10 depuis win7 ?

Sinon pour ce qui est de la lenteur au démarrage, c'est un peu normal je dirais parce qu'il faut toujours s'attendre à ce que ce probleme de lenteur se produise apres une mise à niveau c'est pour cela qu'il faut toujours privilégier une installation propre de win10 pour éviter tout ralentissement sur la machine.

 

 

Lien vers le commentaire

Ok par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'elle fonctionnait parfaitement avec 7 et depuis 10 la loose mais c'est sympa je vais demander a un ami s'il n'a pas une usb wifi de mon côté pourtant le bouton wifi est bien allumé et bizarrement pas a l'orange ...?

 

wifi.jpg

Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai trouvé la solution j'avais a époque pour mes filles des clé USB/Wifi donc un tours dans le grenier et hop ça fonctionne ! en tout cas merci pour votre aide a tous bonne journée a tous.

PS je ne sais plus comment on met que le topic est résolu ?

 

Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, calisto06 a dit :

Bon ben là on est fixé ...pas de carte wifi fonctionnelle . Je vais demander son avis à @Delta , si la carte wifi est hs c'est peut être pas la peine de se risquer à mettre à jour le bios …. 

si un composant est HS il n'est pas utile de faire un Bios, cela ne réglera rien du tout

le bios = coeur pc si ont foire au revoir pc

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...