Aller au contenu
Site Communauté

Licence OEM:SLP avec la clé windows 7 home premium bloqué


Boulin64

Messages recommandés

J'ai un portable avec une licence OEM:SLP dont  la clé windows 7 home premium est bloqué ?

Peut on acheter une nouvelle clé allant sur le mème système puis changer la clé du produit installé par la nouvelle clé

Quelle en est la manip en cas de réponse positive

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

il y a quelques points à eclaircir,

est ce que ta machine a été achetée avec un win7 pré-installé ?

si c'est le cas, il suffit juste d'installer le bon certificat (celui du modele de ta machine) pour que l'activation automatique de win7 puisse se faire. C'est un peu long à expliquer mais je vais essayer de résumer pour que tu puisses y voir plus clair.

Il faut savoir que lorsque tu achetes un pc avec un win7 pré-installé, on trouve dans le bios une table slic qui en gros contient toutes les informations sur l'activation, un certificat qui lui aussi représente une partie du processus d'activation et la clé de licence.

Donc dans le cas où l'utilisateur est amené à formater ou à remplacer le disque dur, il ne pourra espérer une activation automatique de son win7 uniquement si les 3 éléments cités précédemment concordent.

j'imagine que tu as du faire une installation propre de win7 premium. C'est le cas ?

si oui, alors il faudra comme je l'ai dit réinstaller le certificat et réinserer la clé oem:slp pour que tu puisse avoir ta version de win7 de nouveau activée.

Donne moi stp le modèle de ton pc.

voila réponds à ces questions pour que je puisse y voir plus clair pour que je t'envoie le certificat qu'il faudra installer pour activer ton win7 premium.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Boulin64

Je te laisse lire tiré du post https://community.lecrabeinfo.net/topic/6646-windows-7-pré-installé/ :

Sous W7 préinstallé, la clé est sur un autocollant comme indiqué par Bajoum, elle n'est pas gravée sur la carte-mère. Ce procédé n'est apparu qu'avec W8.

http://dechily.org/Forum_Aski/topic969.html

Et tiré du même post :

Applique cette procédure d'Aski pour activer W7

En premier lieu (ces clés peuvent être différentes), relever

•  la clé produit imprimée sur l'étiquette collée sur le PC ou qui t'a été remise (lorsqu'il s'agit d'une mise à jour)
•  la clé enregistrée dans le système avec WinAskey
http://dechily.org/files/winaskey/winaskey.exe

Activation 

•  menu Démarrer
•  Tous les programmes ou Programmes pour Vista
•  Accessoires
•  cliquer droite sur Invite de commande
•  sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
•  entrer l'une des commandes suivantes
     SLUI          pour activer
     SLUI 3       pour modifier la clé d'activation (elle se trouve sur l'étiquette collée sur le PC si Windows a été préinstallé)
     SLUI 4       pour lancer la procédure d'activation par téléphone .

Voici un bon tutoriel concernant l'activation par téléphone

http://forums.cnetfrance.fr/topic/165928-comment-activer-windows-internet-modem-ou-telephone/

Si tu n'arrives pas à activer avec la "robotte", insiste plusieurs fois et tu seras mis en contact avec un "humain".

Enfon, j'ajoute : Si rien ne marche, contacte le Service clientèle Microsoft

https://partner.support.services.microsoft.com/fr-fr/contact/menu/software/windows/setup/

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour  et merci de m'occuper de mon problème

Ma machine a été acheté avec win7 64 bits pré-installé. (elle fonctionne très bien en l'état)

Le disque dur n'a pas été formaté ni remplacé.

Win 7 n'a jamais été réinstallé.

Modèle de PC : Toshiba Satellitte A500 1GL

Mon soucis est d'installer le service Service Pack1 de "Windows 7 home Premium" pour faire fonctioner des logiciels qui réclame ce Pack.

La product key de Win 7(suite de 25 caractères) a été récupéré par ProduKey

Suite à de nombreux essais d'installation avec pour résultat un échec je suis rentré en contact avec Microsoft.

Verdict : Ma product clé (suite de 25 caractères) est bloqué sans explication.(depuis quand ?)

Microsoft me conseille de voir le revendeur de la machine (Darty) pour débloquer ma clé.

Réponse du revendeur : Voir Microsoft

Je suis donc dans une impasse

Voila ma question :

Ma machine fonctionnant je ne souhaite pas réinstaller le tout (pilotes internet office etc...)

J'ai vue qu'on pouvait acheter une clé d'activation original puis l'installer sur ma machine

https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/licence-windows-7-home-premium-fr-a-telecharge/f-1079881-non3708158921105.html#mpos=21|mp

Ma machine fonctionnera t elle encore avec cette nouvelle clé dont le numéro ne correspond pas à la table slic ni au certificat intégré à la machine.

Dans la négative quel est ta solution

Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Boulin64 a dit :

Bonjour  et merci de m'occuper de mon problème

Ma machine a été acheté avec win7 64 bits pré-installé. (elle fonctionne très bien en l'état)

Le disque dur n'a pas été formaté ni remplacé.

Win 7 n'a jamais été réinstallé.

Modèle de PC : Toshiba Satellitte A500 1GL

Mon soucis est d'installer le service Service Pack1 de "Windows 7 home Premium" pour faire fonctioner des logiciels qui réclame ce Pack.

La product key de Win 7(suite de 25 caractères) a été récupéré par ProduKey

Suite à de nombreux essais d'installation avec pour résultat un échec je suis rentré en contact avec Microsoft.

Verdict : Ma product clé (suite de 25 caractères) est bloqué sans explication.(depuis quand ?)

Microsoft me conseille de voir le revendeur de la machine (Darty) pour débloquer ma clé.

Réponse du revendeur : Voir Microsoft

Je suis donc dans une impasse

Voila ma question :

Ma machine fonctionnant je ne souhaite pas réinstaller le tout (pilotes internet office etc...)

J'ai vue qu'on pouvait acheter une clé d'activation original puis l'installer sur ma machine

https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/licence-windows-7-home-premium-fr-a-telecharge/f-1079881-non3708158921105.html#mpos=21|mp

Ma machine fonctionnera t elle encore avec cette nouvelle clé dont le numéro ne correspond pas à la table slic ni au certificat intégré à la machine.

Dans la négative quel est ta solution

Par avance merci

 

non n'achete rien du tout, on va regler le souci sans que tu aies à dépenser le moindre sou.

Tu es sûr que le service pack n'est pas installé ?

bonton demarrer puis tu tapes :

winver

et tu fais un screen de la fenetre qui s'ouvre.

Lien vers le commentaire

Si je me fis au modele de ton pc, tu possedes 4 go de ram donc c'est logiquement une version 64 bits de win7 qui est installée sur ton pc. C'est le cas ?

En attendant le screen , est ce que tu as essayé de télécharger puis d'installer le service pack 1 depuis windows update ou directement avec un lien .exe ?

sinon pour ce qui est de la clé oem:slp, je ne vois pas pourquoi elle serait bloquée, c'est une clé qui est propre à ta machine, elle est unique et est donc associée à ta machine donc il n'y a aucune raison pour qu'elle soit bloquée.

Je ne comprends pas pourquoi Crosoft t'ont dit cela, alors de deux choses l'une, soit elle est vraiment bloquée mais il faut que ce soit vraiment un cas exceptionnel soit tu es tombé sur quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, généralement quand on sait pas quoi répondre, on invente n'importe quoi pour essayer de paraitre crédible aupres de l'interlocuteur.

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour vos réponses et vos questions

Réponse à mehdibleu

 

La fenêtre de la fonction winver m’indique

Windows 7 Edition Familiale Premium

Microsoft Windows

Version 6.1 (numéro 7600)

Ce produit est fourni sous licence selon les termes du contrat de licence à : “mon compte utilisateur et administrateur”

 On ne fait pas état de “Service Pack 1”

 

La fenêtre Système du panneau de configuration m’indique :

Mémoire RAM installé 4.00 Go (3.86 Go utilisable)

Windows est activé

Concernant l’installation du service Pack 1 j’ai essayé :

Une vingtaine de fois avec le service Windows Update en tenant compte de toutes les recommandations faite par Microsoft et la toile (anti virus bloqué, démarrage avec peu d’applications, etc.)

Puis deux fois avec le système de téléchargement en respectant les préconisations que l’on trouve sur la toile.

Cela  finit toujours selon les 2 méthodes par un code erreur 80070490

J’ai donc appelé Microsoft qui après avoir prise la main sur ma machine pendant 10 minutes a eu pour conclusion de m’indiquer que ma clé« Windows 7 Familiale Premium » était bloquée. (Je leur ai transmis la suite de 25 caractères correspondant à la clé qui se trouve dans ma machine et mon répondu après une interruption de la conversation de 2 minutes que ma clé était bloqué, raison pour laquelle je ne peux installer le Service Pack 1)

 

 

Clé OEM : SLP

Quant à ma clé OEM composé « xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx » de 20 caractères est dans un état (bloquée ou pas bloquée)

Je l’ignore (je n’en ai pas parlé avec Microsoft).

C’est la clé Windows 7 qui est bloquée

 

Merci pour votre recherche et vos conseils à venir.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Boulin64 a dit :

Concernant l’installation du service Pack 1 j’ai essayé :

Une vingtaine de fois avec le service Windows Update en tenant compte de toutes les recommandations faite par Microsoft et la toile (anti virus bloqué, démarrage avec peu d’applications, etc.)

Puis deux fois avec le système de téléchargement en respectant les préconisations que l’on trouve sur la toile.

Cela  finit toujours selon les 2 méthodes par un code erreur 80070490

 

bon alors il se peut que les fichiers systemes soient corrompus ce qui empeche le service pack de d'installer.

alors fais ceci :

bouton demarrer tu vas taper :

cmd (puis tu vas l'ouvrir en mode administrateur en cliquant droit sur cmd.exe)

puis tu tapes :

sfc /scannow

tu laisses faire jusqu'à ce que la réparaton se termine et tu tentes encore une fois d'installer le service pack 1 avec le fichier .exe (pas depuis windows update) à parti de ce lien => ici

il y a 35 minutes, Boulin64 a dit :

Windows est activé

 

J’ai donc appelé Microsoft qui après avoir prise la main sur ma machine pendant 10 minutes a eu pour conclusion de m’indiquer que ma clé« Windows 7 Familiale Premium » était bloquée. (Je leur ai transmis la suite de 25 caractères correspondant à la clé qui se trouve dans ma machine et mon répondu après une interruption de la conversation de 2 minutes que ma clé était bloqué, raison pour laquelle je ne peux installer le Service Pack 1)

Ce qu'ils t'ont dit n'a aucun sens. Tu leur dis que ta version de win7 est activée et ils te répondent que la clé est bloquée. Si elle était bloquée ce qui n'urait non plus aucun sens, tu ne pourrais pas avoir ta version de win7 activée avec cette même clé donc encore une fois cela n'a aucun sens et je ne vois pas en plus le rapport entre une clé bloquée et le fait que tu ne puisses pas installer le service pack 1. Non mais  je suis vraiment scotché par ces réponses totalement vides de sens.

Lien vers le commentaire

BonjourBoulin64 et mehdibleu,

J'ai eu il y a 2 mois aussi environ le même problème , en voulant activer MS Office 2016 avec une licence achetée sur un site, il m'était impossible d'activer cette licence.  Je me suis mis en contact avec Microsoft, je leur donne le n° de licence et me disent que la licence est ...bloquée !  Pourquoi bloquée ?   Ils sont incapable de le dire...

De suite, ils me proposent d'acheter une nouvelle ( bien sûr beaucoup plus chère....), j'ai refusé.

Le lendemain, je mets mon pc en marche, et Miracle, la clé est validée !!   Allez comprendre !!

Pour en revenir au problème de Boudin64,  pourquoi ne pas télécharger manuellement le Pack 1 de W7 et l'installer ?  Je l'ai déjà fait sans problèmes !  

Je vais essayer de trouver ce pack et je vous mettrai le lien pour le télécharger !  Si ça peut vous aider...

Mujos.

EDIT:  lien pour télécharger le packhttps://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=3897&v_page=3

puis:  Si vous décidez d'installer le Service Pack 1 manuellement sans passer par Windows Update, installez préalablement obligatoirement la mise à jour KB976902 qui préparera le système à l'installation du SP1. Pensez aussi quoi qu'il en soit à sauvegarder vos données.

Ensuite:  choisir le lien (  64 bits )Service Pack 1 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 64 bit (x64 )

ou 32 b:  Service Pack 1 pour Windows 7 32 bit (x86)

Bonne chance !

Modifié par mujos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mujos a dit :

BonjourBoulin64 et mehdibleu,

J'ai eu il y a 2 mois aussi environ le même problème , en voulant activer MS Office 2016 avec une licence achetée sur un site, il m'était impossible d'activer cette licence.  Je me suis mis en contact avec Microsoft, je leur donne le n° de licence et me disent que la licence est ...bloquée !  Pourquoi bloquée ?   Ils sont incapable de le dire...

De suite, ils me proposent d'acheter une nouvelle ( bien sûr beaucoup plus chère....), j'ai refusé.

Le lendemain, je mets mon pc en marche, et Miracle, la clé est validée !!   Allez comprendre !!

Pour en revenir au problème de Boudin64,  pourquoi ne pas télécharger manuellement le Pack 1 de W7 et l'installer ?  Je l'ai déjà fait sans problèmes !  

Je vais essayer de trouver ce pack et je vous mettrai le lien pour le télécharger !  Si ça peut vous aider...

Mujos.

 

Bonjour @mujos

Donc tes propos confirment ce que je disais plus haut, tu peux tomber sur des gens qui sont censés apporter des réponses concrètes aux problemes rencontrés par les utilisateurs windows mais qui ne font au contraire que proposer des solutions invraisemblables totalement vides de sens comme ce qui vous est arrivé à tous les deux.

Pour ce qui est du SP1, je lui ai proposé de le telecharger en lien direct dans mon message précédent, tu as du louper cette partie de la réponse donnée :)

Je lui ai dit de passer par ce biais apres avoir préalablement fait une réparation de son systeme parce qu'apparemment il a deja essayé de l'installer via un telechargement direct mais sans succès.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour mehdibleu,

Oui, je viens de m'en apercevoir à l'instant !  Sorry j'ai lu trop vite ! 

Effectivement, s'il n'arrive pas à l'installer ( car il peut s'installer sans activation ), c'est qu'il a un sérieux problème dans la BDR à mon avis.  Faudra peut-être passer par un formatage...

Merci  à toi pour tes " dépannages "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bon alors il se peut que les fichiers systèmes soient corrompus ce qui empêche le service pack de d'installer.

alors fais ceci :

bouton démarrer tu vas taper :

cmd (puis tu vas l'ouvrir en mode administrateur en cliquant droit sur cmd.exe)

puis tu tapes :

sfc /scannow

tu laisses faire jusqu'à ce que la réparation se termine et tu tentes encore une fois d'installer le service pack 1 avec le fichier .exe (pas depuis Windows update) à parti de ce lien =>ici

Bonjour et merci pour vos conseils

J’ai fait ce que me proposait mehdibleu

Soit un scan des fichiers système jusqu’à 100%

Le rapport m’indique :

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

 

Le chargement du fichier (Service Pack 1) par le lien figurant en proposition s’est bien passé.

A la fin de l’exécution après un redémarrage de la machine un message d’erreur 

(n° 80070490) m’indique que le Service Pack n’est pas installé (échec).

 

Lors de mes essais avant d’aller sur ce forum j’ai déjà accompli les instructions suivantes avant d’installer Service Pack 1(préconisé par la communauté Microsoft ou conseil pour installer Service Pack 1 ou erreur 80070490)

Enlever l’antivirus durant le téléchargement de SP1 et son installation

Vérification de l’état du disque

Vidé le cache de Windows Update

Renommé le dossier SotwareDistribution

Contrôlé le système par SFC

Vérifié la cohérence du magasin des mises à jour

Désactivé toutes les applications lors de l’installation su Service Pack 1

Merci de me donner d'autres conseils en dehors de réinstallé Windows (nombreux programmes, pilotes,etc à configurer)

Si c'est la seul solution et bien temps pis pour l'instant, la réinstallation se fera quand il y aura un problème plus conséquent.

Encore merci pour vos conseils


Lien vers le commentaire

@Boulin64

Fais ce que @mujos a dit dans son dernier message, installe la mise à jour KB976902  qui prépare effectivement le systeme à recevoir le SP1 puis tu relances le fichier .exe du SP1 du telechargement direct et tu vois ce qui se passe.

si cela ne donne rien, tu télécharges et installes la mise à jour kb947821 à partir de ce lien => https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20858

et une fois que la mise à jour est installée, tu relances le SP1 (fichier.exe) et tu vois ce qui se passe.

dis moi j'ai une question, est ce que tu arrives à telecharger et installer les mises à jours excepté celle du SP1 via windows update ou est ce que tu reçois le meme message d'erreur lorsque tu essaies d'installer d'autres mises à jours via windows update ?

Lien vers le commentaire

 

Bonjour et merci pour vos réponses

Réponses aux questions de Mehdibleu

 

Pour info la mise à jour KB976902 a été remplacée par la KB2533552

Après exécution de la mise à jour de KB2533552 une fenêtre m’a indiqué

Mise à jour Windows (KB2533552) est déjà installée sur votre ordinateur

 

La mise à jour KB947821 s’est terminée par :

Installation terminée sans message d’erreur

 

Ma dernière mise à jour réussie par Windows Update :

 Date du 17 janvier 2019 : Il s’agit de Microsoft Silverlight  version 5.1.50918.0

Les 3 installations du Service Pack SP 1 se sont terminé par le code d’erreur 80070490

 

Pour info quand j’exécute l’installation du service pack SP1 les messages suivant successifs s’affichent à l’écran :

Arrêt en cours

 Configuration du Service Pack jusqu’à 10% effectuée

Arrêt en cours

Redémarrage de l’ordinateur

Préparation de la configuration de Windows

Configuration de Service Pack 10% effectuée

Échec de la configuration du Service Pack : Annulation des modifications

Arrêt en cours

Redémarrage de l’ordinateur

Préparation de la configuration de Windows

Configuration des mises à jour de Windows : 35% effectués

Fenêtre : L’installation n’a pas réussie : Erreur 80070490

Questions :

Pourquoi la configuration du Service Pack s’arrête à 10% ?

Pourquoi la configuration des mises à jour de Windows s’arrête à 35% ?

La non installation de SP1 ne vient elle pas de ces configurations partielles.

Merci pour vos réponses et vos recherches.

Lien vers le commentaire

@Boulin64

ok bon alors la seule solution qui reste envisageable à ce stade de la situation, c'est de faire une réparation de ton win7 premium 64 bits avec un iso win7 sans SP1 en esperant que cela sera suffisant pour pourvoir installer le SP1 apres la réparation.

Donc tu télécharges cet iso => ici

ensuite une fois l'iso téléchargé, il faudra utiliser un outil comme poweriso pour enlever le fichier ei.cfg et reconstruire l'iso pour que tu puisses l'utiliser pour réparer ta version de win7 à savoir la version premium.

voici où le telecharger => ici

tu l'installes, et puis tu lances l'iso en utilisant Poweriso, ensuite c'est tres simple, tu ouvres le dossier source puis tu selectionnes le fichier "ei.cfg" puis tu cliques en haut sur "Effacer", ensuite il suffira d'enregistrer le nouveau iso en allant en haut à gauche dans "Fichier" puis "Enregister sous", tu lui donnes le nom que tu veux puis tu cliques sur "Enregistrer"

A présent, tu as le nouveau iso sans le fichier "ei.cfg" et c'est cet iso que tu vas utiliser pour la réparation.

Donc tu doubles cliques dessus (il faudra préalablement installer un outil de compression comme winrar pour lancer l'iso), puis tu cliques sur "setup.exe" et tu suis les instructions en images dans ce tuto => ici

Lorsque tu vois apparaitre la fenetre qui affiche les 4 versions de win7 (basic, premium, pro et ultimate), tu cliques sur premium puis tu cliques sur "mettre à niveau" à la fin comme ce qui est mentionné dans le tuto pour commencer la réparation.

Tu laisses faire jusqu'a ce que le processus de réparation s'achève. Et lorsque tu auras accédé à la session windows, tu lances de nouveau le sercice pack en téléchargement direct (pas depuis windows update) et tu vois ce qui se passe.

J'espere que cette solution te permettra d'installer le service pack. On croise les doigts.

Si cela ne resout pas le probleme, alors je ne vois plus que la réinstallation de windows 7 avec un iso win7 SP1.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...