Aller au contenu
Site Communauté

Instabilité dongle Huawei 3372s sous OpenWrt


Albé

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

J'ai créé depuis plusieurs mois, ma box TPlink 1750 sous OpenWrt et son dongle 3372 4G passé en mode Stick, je suis à un peu plus de 4 km de l'antenne de mon opérateur qui est Bouygues par l'intermédiaire d'NRJ Mobile.

J'ai très et trop souvent des pertes de connexions, qui durent environ 2 à 5 minutes, plusieurs fois par jour. L' antenne émettrice est visible depuis ma maison, sans aucun gêne, hormis une petite haie d'arbre, car j'suis à la campagne en zone très dégagé.

J'ai installé à ma clef 4G et lui est raccordée déjà 2 petites antennes d'intérieur, trouvé sur MHzShop.

Je me pose 2 questions :

- est ce un problème logiciel ? Car quand je branche ma clef en mode Stick directement sur mon ordi, déjà j'ai un pictogramme qui m'indique la puissance du signal que je reçoit, et là la clef ne ce déconnecte pas du réseau, d'ailleurs existe t il un prog sous OpenWrt, permettant de voir la puissance du signal.

- est ce que je passe à une antenne extérieur pour mieux capter, mais est ce que cela suffira à stopper ces coupures intempestives ?

 

Et en parlant d'antenne, j'ai compris qu'il fallait mieux une directionnelle, mais je ne sais quel modèle choisir, si l'un de vous à une expérience à ce sujet...?

J'ai vu le modèle LowCostMobile, la poynting WPOL-2 , voir la Yagiwlan , mais je suis un peu perdu de toutes ces caractéristiques, et pour le prix, aurais je une stabilité ???

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut,

Ca fais plus d'un an que je suis avec une connexion 4G. Je suis sur un routeur Netgear, une antenne exterieure LowCostMobile et aucun probleme detecté, plus de 100M de connexion. 

Ma 4G est sur le réseaux Bouygues et je suis a 3km de l'antenne relais. Je ne vois qu'une seule cause: la mise a jour OpenWrt. Il faut y aller sur le site et regarder si tu es a jour au niveau du logiciel. 

Ensuite, il faut refaire tout les tutos.

 

Merci de me tenir au courant. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut

Merci de ta réponse.

En fait après plusieurs essai, et contact avec le SAV de LowCost Mobile, car j'ai fait l'acquisition de leur antenne.

J'avais de toujours des déconnexions et même de problème pour que le dongle se connecte, car il clignoter par un double clignotement vert, et quand je déconnectais les câbles TS9, le dongle se reconnectait en quelques secondes.

Le SAV n'a fait comprendre qu'il y avait surement un problème avec mon opérateur qui était NRJ Mobile (forfait 100Go), car d'après eux, il aurait des contrat spécifiques avec un certains nombre de données, ou de priorité, sachant que j'étais sur l'antenne de Bouygues.

J'ai donc essaye ma Sim perso où je suis abonné chez Bouygues, et là cela à beaucoup mieux fonctionné.

Depuis je sui chez Red by SFR avec 100Go pour 20€/mois et là, c'est parfait.

Il faut juste faire attention que la masse, des connecteurs TS9 ne soient pas déformés, sinon on les resserrent avec les doigts.

Et tout cela s'était avant de mettre la dernière mise à jour de OpenWrt.

Donc il faut privilégier les opérateurs qui sont propriétaires des réseaux d'antennes afin d'avoir les meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...