Aller au contenu
aidorion

reset le pc mais sa marche pas comme prevus

Messages recommandés

bonjour je voudrais reset le pc avec Windows qui marche encore je fais les étapes et arriver a sa ( image 1) Appuyer sur réinitialiser et attendre quelque minute il me dis que pas possible que sa marche pas et aucun modification a etait fait  (image 2 ) je sais pas quoi faire de plus ...  j'ai penser supprimer mon compte microsoft et en refaire un autre mais je pense que plus judicieux de faire un reset simple

merci de votre aide 

pret-pour-reinitialiser-ce-pc-recapitulatif-windows-10-5bd9d2915cae8.png

Sans titre.png

Modifié par aidorion

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir,

essaie cette méthode trouvée sur le net :

Méthode 1. Réparez le problème "Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC" à l'aide de l'invite de commande

1. Passez aux Paramètres -> Mise à jour et Sécurité -> Récupération -> Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
2. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Dépannage -> Options avancées -> Invite de commande.
3.Ensuite, sélectionnez le compte d'administrateur.
4.Nous fournissons les informations d'identification pour le compte d'administrateur que vous avez opté à l'étape précédente.
5. Enfin, dans la fenêtre d'Invite de commande, tapez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée respectivement:

cd %windir%\system32\config 
ren system system.001 
ren software software.001

Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre d'Invite de commande, qui vous amène à l'écran de l'environnement de récupération de Windows. Sélectionnez l'option Continuer pour accéder à votre système d'exploitation. Après un redémarrage, vous constaterez que le problème de réinitialisation de votre PC a déjà été résolu.

si cette methode ne marche pas, il faudra créer une clé usb bootable avec l'iso de win10 et faire une installation propre en supprimant toutes les partitions présentes.

Partager ce message


Lien à poster

@aidorion Bonjour, 

Si tu veux réinstaller complètement ton PC mieux vaut effectuer une clean install car souvent la réinitialisation n'aboutit pas.

J'imagine que tu as déjà récupéré des données que tu voulais garder .

Ici https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html tu as les explications pour la méthode 2 (clean install) 

Il faut donc démarrer d'une clé USB (ou d'un dvd) w10 bootable tuto pour créer la clé w10 1809 ici  du bootmenu du PC https://www.sysnative.com/forums/hardware-tutorials/23010-get-access-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-system-manufacturer-oem.html en ayant pris soin de désactiver le fastboot : éteindre le PC touche maj enfoncée .

En ce qui concerne l'activation si tu as migré de w7 ou 8.1 à 10 ou si tu as acheté le PC avec w10 préinstallé tu ne rentres pas de clé et l'activation doit se faire automatiquement . Si tu as activé avec une clé w10 achetée il faut que tu la conserve (dans ce cas elle doit être reçue par mail) 

Si ton PC a besoin de pilotes il faudra réinstaller les derniers disponibles pour ton PC depuis le site constructeur ou avec des outils comme celui de TLD https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

merci de votre aide a vous deux je vais dabord faire la première méthode pour voir si sa me suffi et j'effectuerais la deuxième plus tard mais merci 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Oui comme la première est plus courte et plus facile à mettre en œuvre au moins pas de perte de temps pour créer la clé bootable . 

Ceci dit je te conseille d'en avoir une sous la main car elle sert à réparer et installer si le système ne démarre plus .

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 5 heures, aidorion a dit :

oui je vais en faire une de secours 

mais juste besoin du Windows rien dautre?

yop là,

oui vous créer une clé bootable avec un iso de W10 dessus ;) et vous la rangé dans l'armoire et si en cas vous avez un bug ou un non démarrage vous pouvez lancer des procédures

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 9 heures, aidorion a dit :

oui je vais en faire une de secours 

mais juste besoin du Windows rien dautre?

Oui mais il faut la créer comme indiqué https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/ ou avec l'outil Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 voir utiliser l'outil pour créer un support d'installation (décocher la case utiliser les caractéristiques du PC quand l'outil le propose si on la crée depuis un PC tiers)

Partager ce message


Lien à poster

La première solution j'ai essayé mais les commande marche pas vais faire la clé USB mais il y a un risque que sa marche pas. ?( Je suis vraiment nul en informatique ) 

IMG_20190109_101155.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Il faut un PC fonctionnel pour la créer et la commande doit être utilisée en administrateur . Sinon trouves un PC qui marche et fais là avec l'outil médiatool .

Partager ce message


Lien à poster

j'ai fais la deuxiem obtion sa a marcher juste 2 souci majeur le disque D est visible et devient invisible en boucle et je n'ai aucun son dans mon casque malgré les options réglée

Partager ce message


Lien à poster
il y a 1 minute, aidorion a dit :

j'ai fais la deuxiem obtion sa a marcher juste 2 souci majeur le disque D est visible et devient invisible en boucle et je n'ai aucun son dans mon casque malgré les options réglée

le second dique dur est peut etre mal branché donc eteinds le pc et assure toi que le disque est bien branché. Tu peux meme le debrancher puis le brancher doucement et puis tu vois le resulat.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 9 minutes, aidorion a dit :

bien brancher mais toujours la meme

 

que contient ce disque d ?

eteinds le pc et branche le sur un autre port sata. essaie ausi de changer le cable sata.

teste aussi le dique dur en question D: avec l'outil "CrystalDiskInfo" pour savoir s'il est en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, aidorion a dit :

j'ai fais la deuxiem obtion sa a marcher juste 2 souci majeur le disque D est visible et devient invisible en boucle et je n'ai aucun son dans mon casque malgré les options réglée

Pour le son du casque essaye de voir si l'outil de résolution des problèmes audio résout le problème https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026994/windows-10-fix-sound-problems , vois également les pilotes dans le gestionnaire de périphérique comme indiqué .

Il est branché comment le casque ?

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • Bonjour, Merci pour les rapports. 1- Logiciels de sécurité Tu as beaucoup de logiciels de sécurité sur ton PC. Cela ralentit le système et peut provoquer des conflits. Sous Windows 10, Windows Defender est suffisant et aussi efficace que les antivirus payants. => Infos: Windows Defender efficace Pour ma part, depuis Windows 7, je n'utilise que l'antivirus natif de l'OS et c'est ce que je conseille. Je te conseille de sauvegarder les clés d'activation de tes logiciels de sécurité payants, le cas échéant, puis de désinstaller par le menu Paramètres > Applications de Windows 10 SuperAntiSpyware Eset Avast => Complète par avastclear.   2- Nettoyage de la zone d'intrusion Télécharge deldomains.inf, enregistre-le sur le bureau Ferme ton navigateur. Désactive tous les logiciels de protection (Antivirus, antispyware et anti-malware). Sur le fichier fais clic-droit -> Installer. "Voulez-vous..." : clique sur [Ouvrir]. Rien ne sera visible, aucun rapport ne sera généré.     3- Correctif FRST à appliquer Avertissement Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible. Clique sur ce lien fixlist Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C. Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction. Ce n'est pas la peine de coller FRST se sers du presse papier pour utiliser le script. L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.   4- Effectue une nouvelle analyse FRST et une nouvelle analyse ZHPSuite.   **************************************************  Attendus les rapports FRST.txt Addition.txt ZHPDiag.txt A te relire.
    • principe de la survie... En tant de guerre c'est tué ou être tué venant d'un militaire je n'en attendait pas moins de ta part
    • merci de ne pas commencer a faire des copier coller de topic qui vous appartiennent équipe modération. Delta,
    • tu as pas idée ... sache que ceux qui n'ont aucun respect des autres, qui vivent leur petite vie perso d'égoïste etc. Vieux ou jeune, je n'en aurai aucun pour eux également, peut importe ou cela doit finir.  
    • Bonsoir, Je suis désolé pour la désinstallation de Spybot, je n'avais pas vu cette partie du message, elle m'avait totalement échappé. Je l'ai donc désinstallé et ensuite relancé ZHPC comme indiqué dans votre message. Les rapports :  ZHPCleaner (S) : https://www.cjoint.com/c/JGmvVMTBGUU ZHPCleaner (R) : https://www.cjoint.com/c/JGmvWIeIV5U Et pour les fichiers mis en quarantaine par ESET Online scanner : https://www.cjoint.com/c/JGmvXBEAJ8U (Désolé je n'ai pas trouvé les logs en format txt)   Encore merci du temps que vous m'accordez. Cordialement.
    • Epson Stylus SX535WD Justement non, c'est pareil avec l'autre PC qui est sous Windows.
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...