Aller au contenu
Site Communauté

Huawei E3372 MàJ FW


SEYO187

Messages recommandés

Salut,

En voulant mettre à jour mon firmware avec celui ci :

E3372s-153_Update_22.300.09.00.00_M_AT_04.01

J'ai "bloqué" la clé : plus moyen de la détecter via DC Unlock, plus accès à la racine USB dans les périphériques, et plus de réseau (elle reste en mode 2 flashs toute les 2 secondes)

 

Pourriez vous me mettre sur une piste, la je sèche complétement (d'après ce que j'ai compris, la méthode de l'aiguille ne m'aidera pas : FW < 2x.317)

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut @Le Crabe,

 

Je n'avais pas vu ta réponse, désolé pour le délai.

En me remémorant bien la situation, j'ai pu installer le FW indiqué dans le 1er message du post (j'étais déjà sur un Stick).

Le souci est venu lors de l'installation du web ui : dans la précipitation, je n'ai pas lancé la commande pour le Factory mode, j'ai donc eu une 19, et a partir de là, il n'a plus été reconnu.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SEYO187 a dit :

Salut @Le Crabe,

 

Je n'avais pas vu ta réponse, désolé pour le délai.

En me remémorant bien la situation, j'ai pu installer le FW indiqué dans le 1er message du post (j'étais déjà sur un Stick j'étais sur un HiLink).

Le souci est venu lors de l'installation du web ui : dans la précipitation, je n'ai pas lancé la commande pour le Factory mode, j'ai donc eu une 19, et a partir de là, il n'a plus été reconnu.

*désolé je ne pouvais pas éditer mon message au dessus.

Modifié par SEYO187
Lien vers le commentaire

D'accord, ton dongle E3372 possède un firmware HiLink donc.

Quand tu branches le dongle sur un port USB de ton PC, est-ce que tu peux nous faire une capture d'écran de :

  1. l'écran "Ce PC" dans l'Explorateur de fichiers ;
  2. l'écran "Connexions réseaux", accessible en entrant ncpa.cpl dans le menu Démarrer.
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour dans cette discussion car j'ai le même problème que SEYO187.

J'ai le dongle huawei E3372h-153 que j'ai voulu passer de la version 21.329.XX.XX.XXXX à la version 22.200.15.00.00. (de mémoire) Avec les étapes que j'ai normalement bien suivies sur le topic des mises à jour de firmware, mais au moment de mettre à jour (avec Update Wizard) il se bloque au chargement de mise à jour sans même une quelconque progression. J'ai laissé le chargement faire sur l'étape 03 toute la nuit sans y croire.

Maintenant mon dongle est bien planté clignotant en vert en continu sans être visible ni dans l'explorateur de fichier, ni dans les connexions réseau et ni dans DC-UNLOCKER.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Il y a 1 heure, SEYO187 a dit :

@Le Crabe Je tente un dernier up avant de la mettre au recyclage :-\

Salut @SEYO187,

Suis les instructions que j'avais donné ici : https://community.lecrabeinfo.net/topic/7822-modifier-le-dongle-huawei-e3372-h-en-e3372-s/?tab=comments#comment-62971

Citation

Si le logiciel ne détecte toujours pas le modem, télécharge cette archive, elle contient deux scripts qui permettent de passer le Huawei E3372 en Project ou Debug mode : https://drive.google.com/uc[...]MBXGgBD0S9avbwPcmlkCHO6n9DSN.

Lance le script sw_project_mode.cmd et vérifie si Dc-uncloker arrive à détecter ton dongle.

Après avoir lancé le script, si tu as ce message :

image.png

C'est normal, retourne après sur Dc-unlocker et clique sur la loupe.

Lien vers le commentaire

 

Merci de ta réponse @Le Crabe, je n'avais pas suivi l'autre topic.

Je n'ai pas la (56), j'ai la (7) :

curl: (7) Failed to connect to 192.168.8.1 port 80: Timed out
Appuyez sur une touche pour continuer...

Bien entendu, le dongle n'est toujours pas reconnu après dans DC unlocker. Je crains qu'il est briqué :/

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2018 à 11:25, Le Crabe a dit :

Alors à partir des versions 2x.317, il faut utiliser la méthode de l'aiguille ("needle method") pour modifier le firmware du E3372 !

mais je suis -sensé être- en

Le 01/12/2018 à 10:46, SEYO187 a dit :

22.300.

Modifié par SEYO187
Lien vers le commentaire

La phrase est assez subtile. :c_satisfied2:

A partir des versions 2x.317, il faut en effet utiliser la méthode de l'aiguille ("needle method") pour modifier le firmware du E3372.

Ceci dit, en cas de problèmes et quelque soit le firmware installé sur le dongle, la méthode de l'aiguille doit être utilisée pour réinitialiser le dongle E3372, surtout en cas de brick.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
il y a 26 minutes, mayjorblayke a dit :

Quel type de firmware est actuellement installé sur ton dongle Huawei E3372 ? Stick ou HiLink ?

bonsoir,

Vous allez encore déterrer longtemps les topic comme cela ???

je vous invite a aller lire les règles du forum et ses règles de courtoisie le bonjour - bonsoir etc avant de continuer a poster.

Merci ,

Equipe modération

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...