Aller au contenu
Site Communauté

Xiaomi Mi 8 brické ET verrouillé


KaKi87

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acheté un Xiaomi Mi 8 version globale sur Gearbest.

Le bootloader était déverrouillé quand je l'ai reçu.

J'ai voulu installer MIUI 10 à partir de ce lien (version globale stable), mais après l'installation, le recovery m'a dit : "this MIUI version can't be installed on this device".

Or, je n'avais pas fait gaffe dans le flashtool que "clean all and lock" était coché.

Et comme si ça n'était pas suffisant, j'ignorais qu'il fallait lier le téléphone à un compte Xiaomi pour débloquer le bootloader (je n'ai même pas cherché puisque j'ai pas eu à le faire) !

Du coup, je ne peux changer ni la ROM, ni le recovery, ni débloquer le bootloader. Malgré tout, fastboot et ADB sont accessibles.

J'ai entendu parler de la méthode "test point", mais j'ai pas envie d'ouvrir le téléphone.

A ce qui paraît, on peut demander à Xiaomi pour avoir accès à EDL, alors j'ai envoyé un mail à l'adresse [email protected] en expliquant ma situation, mais je ne suis pas convaincu que ça va marcher.

N'y a-t-il vraiment aucune autre option ?

Merci.

Cordialement,
KaKi

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Commence par te créer un compte Xiaomi. C'est une condition sine qua non pour aller plus loin. Une fois que cela est fait, tu pourras installer MIUI flash et connecter ton téléphone par USB à ce logiciel pour déverrouiller le bootloader. Mais ne sois pas surprise si tu dois attendre 30 jours pour pouvoir le faire. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui effectivement, j'ai créé un compte Xiaomi avant même de recevoir le téléphone en fait, je ne savais juste pas qu'il fallait passer par le téléphone pour le relier au compte ^^

Et vu que je ne l'ai pas fait, je ne pourrais jamais déverrouiller ce bootloader à moins d'avoir la permission de Xiaomi permet de déverrouiller le bootloader de n'importe quel téléphone sans qu'il soit lié à un compte ?

Et pourquoi 30 jours ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Pour avoir la permission, il faut que tu le sécurise a 100% (cf=https://lecrabeinfo.net/deverrouiller-le-bootloader-android-dun-telephone-xiaomi.html)

Pourquoi 30 jours? Car Xiaomi veut limiter les modifications qu'on peut apporter à ses produits.

Suis déjà le tuto ci-dessus (si ce n'est déjà fait) et tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire

Je récapitule.

  • Tentative de démarrage normal : this MIUI version can't be installed on this device
  • Tentative de flash via MiFlash : flash is not allowed in lock state
  • Tentative de boot TWRP via fastboot : system has been destroyed
  • Tentative d'unlock via MiFlash Unlock : current account is not bound to this device

C'est un cercle vicieux : pour flasher il faut déverrouiller, et pour déverrouiller il faut unlock, et pour unlock il faut associer le smartphone au compte, mais pour ça il faut que le téléphone fonctionne, or il est brické.

Donc non, encore une fois, le tuto ne donne rien, et le seul tuto probablement fonctionnel dans mon cas c'est le flash avec EDL (ou alors ouvrir le téléphone).

Le problème, c'est que Xiaomi ne donne plus cette autorisation. Si j'avais su que la marque se fermait autant sur le root et le déverrouillage, j'aurai probablement pas acheté le téléphone.

Lien vers le commentaire

Toutes les marques verrouillent leurs téléphones, la loi du marché. N'ayant jamais vu un problème comme le tien, je voudrais savoir:

Quand tu lances le mode fastboot via adb, le téléphone est-il visible sur ton PC? (Même si je sais qu'il est brické)

La version de MIUI que tu tentes d'installer ne correspond peut-être pas à ton téléphone ?

Lien vers le commentaire

Toutes les marques verrouillent leur téléphones, mais pour ceux qui offrent la possibilité de déverrouiller, n'y a généralement pas de limite de nombre ou de durée, ni l'obligation de lier un smartphone à un compte, et encore moins une incompatibilité entre les versions de la ROM officielle du même téléphone, ou pire encore, un recovery natif ayant pour seule fonctionnalité le wipe data, et je ne parle pas du logiciel Mi PC Suite qui n'est pas capable de détecter un téléphone brické.

Oui, fastboot tout comme adb sont détectables sur PC, tout comme n'importe quel autre smartphone dans cette situation. La différence, c'est que Xiaomi bloque les procédures de secours.

Oui, l'hypothèse la plus probable de l'erreur qui s'affiche sur le recovery est que j'ai installé la ROM globale alors que j'avais la ROM chinoise, or je ne savais pas que j'avais la ROM chinoise, ce qui pose deux problèmes :

  • Le téléphone a accepté le flash alors que l'OS est incompatible et ne permet aucun retour arrière
  • Le téléphone était vendu comme "version internationale", ce qui visiblement n'a pas le même sens que "version globale" au niveau software, alors que c'est pareil au niveau hardware, donc même si ça pose pas de soucis à l'utilisateur lambda, ils pourraient quand même nous en informer.
Modifié par KaKi87
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, KaKi87 a dit :
  • Le téléphone était vendu comme "version internationale", ce qui visiblement n'a pas le même sens que "version globale" au niveau software, alors que c'est pareil au niveau hardware, donc même si ça pose pas de soucis à l'utilisateur lambda, ils pourraient quand même nous en informer.

Sur ce point là, je pense que la plupart des gens se serait fait avoir.

Je suis à court d'idée, il aurait juste fallu que tu puisses installer le TWRP et je t'aurais fait tenter quelque chose qui a fonctionné pour moi pas plus tard que ce week-end alors que j'étais bloqué pour installer la ROM Europe. Et comme tu le dis, à cause de ce recovery origine qui n'a aucune fonctionnalité à part celle de tout effacer on se retrouve coincé. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...