Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 AIO x86/x64 FR + 189 mises à jours intégrées + partition de récupération


Messages recommandés

lsz1.jpg

Bonjour à tous,

Je viens ici partager avec vous une image iso win7 AIO x86/x64 (starter, basique, premium, professionnel et ultimate) mais pas n’importe laquelle, cet iso a la particularité de contenir non seulement toutes les editions de win7 excepté la version entreprise que je n’ai pas jugé nécessaire d’integrer ni les versions N qui n’ont pas vraiment grande utilité mais aussi toutes les mises à jours (sécurité, hotfix,IE11,framework4.6) qui vont jusqu’à aout 2017 sans oublier la partition de récupération dont je vais parler quelques lignes plus bas et qui est vraiment le gros avantage de cet iso.

Cet ISO contient les éditions suivantes de windows 7 :

Windows 7 Starter x32
Windows 7 Edition Familiale Basique x32
Windows 7 Edition Familiale Premium x32
Windows 7 Professionnel x32
Windows 7 Ultimate x32
Windows 7 Edition Familiale Basique x64
Windows 7 Edition Familiale Premium x64
Windows 7 Professionnel x64
Windows 7 Ultimate x64

 

Je tiens bien sûr à préciser que j’ai téléchargé toutes ces éditions depuis le serveur Microsoft donc depuis une source sûre que j’ai par la suite toutes intégrées dans un seul iso.

Si vous ne le savez pas encore, le support d’installation de Windows 7 n’inclut pas la prise en charge du pilote natif pour USB 3.0 donc c’est assez embêtant pour ceux qui ne disposent pas de port USB2.0 sur leur machine ainsi lorsqu’ils voudront sélectionner le clavier ou la langue natale, il leur sera impossible d’utiliser la souris puisqu’elle ne répondra pas.

Il faut donc préalablement intégrer les pilotes USB 3.0 dans l’iso en faisant différentes manipulations soit en utilisant un outil spécial ou via l’invite de commande en exécutant des lignes de commandes pour avoir la possibilité d’installer win7 sur un port USB 3.0 et donc cela représente un travail supplémentaire pour lequel il faut prévoir un peu de temps et qui ne sera pas forcément du goût de certaines personnes donc pour éviter de faire ce travail supplémentaire, j’ai pensé à une astuce qui consiste à utiliser les fichiers de boot de win8.1 pour installer win7 sur un port USB 3.0 parce que win8.1 inclut officiellement le support des drivers des ports USB 3.0.

Vous avez sûrement dû remarquer que les mises à jours mettaient beaucoup de temps à se télécharger et à s’installer via windows update une fois l’installation de windows 7 terminée surtout sur des machines dont la configuration n’est pas rapide.

Vous avez donc compris que ceci a été conçu pour faire gagner du temps à l’utilisateur qui trouvera ces mises à jours déjà installées sur la machine à la fin de l’installation de windows 7.

Je dois aussi préciser que cette image iso est différente de celles que vous avez l’habitude d’utiliser pour l’installation de windows notamment par l’interface, je m’explique :

Je suis tombé sur un script que j’ai découvert sur un site anglophone et que le créateur a mis en ligne pour faciliter d’une certaine façon le quotidien des utilisateurs Microsoft en ajoutant notamment des options très utiles comme la gestion du multi-boot, la prise en charge de la partition de récupération dont je vais parler dans les lignes suivantes comme je l’ai déjà mentionné plus haut.

Pour ce qui est de l’option qui prend en charge le multi-boot,  le script permet de détecter le mode d’initialisation configuré dans le bios par conséquent si c’est le mode uefi qui est activé, le script va convertir le disque automatiquement en GPT avant de faire l'installation ce qui encore une fois est très pratique puisque cela évite à l’utilisateur de faire la conversion manuellement.

Si c’est le mode Legacy Bios qui est détecté, il va convertir le disque en MBR avant de procéder à l’installation.

J’ai donc essayé ce script et j’étais assez impressionné par toutes les options qu’il pouvait contenir et j’ai donc décidé de l’intégrer dans l’iso pour que tout le monde puisse en profiter.

Le script permet aussi comme je le disais, la prise en charge de la partition de récupération c’est-à-dire qu’il permet de créer une partition de récupération, qui est là aussi très pratique puisque vous avez la possibilité d’utiliser cette option pour réinstaller windows 7 au cas où celui-ci deviendrait inopérant à cause d’un virus ou pour je ne sais quelle autre raison, cela revient à dire que cette option est exactement identique à la partition de récupération qui est présente lorsque vous achetez un pc neuf et que vous utilisez pour rendre la machine à l’état d’usine lorsque celle-ci n’est plus fonctionnelle c’est-à-dire à l’état où était votre pc lors de l’achat.

Pour ceux qui se demandent comment il faut procéder pour utiliser ce script afin d’installer win7, pas de panique, il est très simple à utiliser, il suffit de regarder les screens juste au-dessous pour installer win7 correctement :

Lorsque vous allez booter sur un périphérique usb (disque dur, clé) voici l’interface que vous allez voir apparaitre :

8zz9.png

A ce moment là, vous tapez sur la touche “y” pour passer à l’étape suivante :

h6nt.png

A l’apparition de cette interface, vous appuyez sur la touche “F” pour passer à l’étape suivante :

16gu.png

A ce moment-là, vous aurez le choix entre soit « installer win7 sans création de partition de récupération » soit « installer win7 avec création d’une partition de récupération »

Si vous choisissez la 1ère option, appuyez sur la touche « Y », si vous optez pour la 2ème option, il faudra appuyer sur la touche « R »

Que vous ayez choisi l’une ou l’autre, le disque dur sera formaté en entier et converti soit en MBR soir en GPT (cela dépendra de l’option qui est sélectionnée et activée dans le bios à savoir « UEFI « ou « Legacy ») et quelques secondes après vous allez voir apparaitre cet écran :

pnsg.png

Vous l’aurez compris, à ce moment-là, vous devrez choisir parmi les 5 éditions proposées et les 9 options affichées laquelle vous voulez installer sur votre pc soit en 32 bits soit en 64 bits (si vous avez une quantité de ram inférieure à 4 Go, il faut choisir la version 32 bits, si vous avez une quantité de ram égale ou supérieure à 4 go, il faudra opter pour la version 64 bits)

Il faudra taper un chiffre entre 1 et 9 suivant l’édition et l’architecture que vous voulez installer.

Si vous optez pour win7 familiale basique 32 bits, il faudra taper « 2 »

Si vous optez pour windows 7 professionnel 64 bits, il faudra taper « 8 » et ainsi de suite.

Une fois le choix effectué, un écran va apparaitre vous demandant de confirmer le choix fait précédemment, pour confirmer, vous tapez « Y », pour retourner en arrière, vous tapez « N » :

11fv.png

et à ce moment-là, l’installation de win7 va commencer avec ou sans création d’une partition de récupération (selon l’option que vous aurez choisi) :

ssrq.png

Si vous voyez apparaitre uniquement cet écran, cela veut dire que l’installation de win7 se fera sans création d’une partition de récupération.

Si vous voyez apparaitre l’écran précédent en plus de celui qui est juste en dessous, cela veut dire que l’installation de win7 se fera avec création d’une partition de récupération ce qui va forcément prendre un peu plus de temps avant que l’opération finale ne soit achevée :

txon.png

Il ne vous restera donc plus qu’à patienter jusqu’à ce que le processus d’installation atteigne 100%

Une fois que ce sera fait, un redémarrage sera nécessaire pour que l’installation puisse continuer, il se fera sans que vous ayez besoin de le faire manuellement et juste après cela, vous verrez apparaitre l’écran que vous voyez apparaitre d’habitude, celui de la préparation des périphériques pour finaliser l’installation :

s278.png

Il faudra patienter quelques minutes avant que n’apparaisse l’écran qui vous permet de configurer le clavier et le fuseau horaire comme vous pouvez le voir ci-dessous :

rtep.png

A partir de là, vous allez finaliser l’installation en configurant entre autre, le nom du pc, le nom d’utilisateur, etc jusqu’à l’apparition de la fenêtre demandant de choisir l’option pour configurer les mises à jours :

umux.jpg

A ce moment-là, vous choisissez la 3ème option , celle que vous voyez entouré de rouge puis vous continuez jusqu’à l’apparition du bureau :

qsnw.png

Vous devriez voir apparaître le bureau sans les icones, il vous suffira de cliquer avec le bouton droit sur n’importe quel emplacement du bureau puis cliquer sur « personnaliser » puis sur « changer les icones du bureau » et cocher toutes les cases puis cliquer sur « Appliquer » pour les faire apparaître comme vous pouvez le voir ci-dessous :

eutg.png

Ensuite, vous pouvez vous assurer que les mises à jours ont bien été intégrées en allant dans “panneau de configuration” puis dans « windows update » puis dans « mises à jours installées » et vous allez vous apercevoir que les mises à jours installées sont au nombre de 189 (windows 8.1 pro x86) ce qui confirme que les mises à jours ont été intégrées avec succès  :

l5v9.jpg

Ensuite vous retournez en arrière puis vous cliquez sur “modifier les paramètres” puis vous choisissez l’option « Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer » pour que vous puissiez visualiser le contenu de ces mises à jours en détail par la suite :

96di.jpg

Vous retournez en arrière et vous cliquez sur “rechercher les mises à jours” jusqu’à ce que les mises à jours restantes vous soient proposées via windows update , 6 mises à jours ont été trouvées lors de l’installation de win7 professionnel 32 bits comme vous pouvez le voir ci-dessous :

gcha.png

Vous pouvez ici voir en détail les 6 mises à jours trouvées via windows update :

wz74.png

Si vous choisissez l’option qui permet de créer la partition de récupération, vous pouvez voir dans le screen ci-dessous que la partition de récupération a bien été créée :

bat5.png

Vous pouvez le constater par vous-même en allant dans « ce pc » => bouton droit => gérer => gestion des disques.

Vous pouvez à présent utiliser votre pc à votre guise en ayant plus de 185 mises à jours qui sont déjà installées dans le système.

Revenons maintenant à la partition de récupération dont je vous ai parlé au début du post, vous aurez la possibilité de l’utiliser pour réinstaller votre win7 au cas où celui-ci ne serait plus accessible ou inopérant en appuyant rapidement sur la touche « F1 » au démarrage du pc sans que vous ayez besoin d’un support DVD ou USB ce qui est encore une fois vraiment très pratique pour les utilisateurs de win7 puisque cela va leur permettre non seulement de garder leurs données intactes (fichiers personnels et dossiers) mais également toutes les mises à jours intégrées.

En appuyant donc sur la touche « F1 », vous allez voir apparaitre cet écran :

392n.png

Ensuite, vous allez voir apparaître quelques secondes après cette fenêtre :

iwnv.png

Vous cliquez sur suivant et vous allez tomber sur cette autre fenêtre :

xpw6.png

A ce moment là, vous sélectionnez le nom d’utilisateur que vous avez donné à votre session windows 7 dans  « Nom d’utilisateur » puis vous cliquez sur ok et une autre fenêtre va alors apparaître :

i7mb.png

Il faudra à ce moment là cliquer sur « réinstaller windows » et un message va aussitôt apparaître vous demandant si vous êtes sûrs de vouloir réinstaller windows et vous expliquant en même temps  que vos fichiers ne seront pas affectés mais que toutes vos applications futures seront par contre effacées après la réinstallation comme vous pouvez le voir ci-dessous :

g9kz.png

Vous l’aurez compris, il faudra appuyer sur “oui” pour que la réinstallation puisse débuter :

9znt.png

Vous attendez quelques secondes avant que la fenetre d’installation apparaisse :

z8h4.png

La machine va redémarrer plusieurs pendant le processus d’installation et ensuite l’écran montrant l’installation des services va apparaître :

tpp1.png

La fenêtre d’installation va réapparaître pour continuer le processus d’installation avec toutes les informations fournies :

wmkk.png

Vous patientez jusqu’à ce que la fenêtre de configuration windows apparaisse :

oobe.png

Vous choisissez le nom d’utilisateur et le nom d’ordinateur que vous voulez voir apparaître sur votre session windows et vous configurez toutes les fenêtres qui vont apparaître par la suite concernant le réglage de l’heure, l’insertion du mot de passe, etc… jusqu’à ce vous voyiez apparaitre le bureau avec cette petite fenêtre au milieu :

lmb9.jpg

Vous cliquez sur annuler et vous remarquerez que les logiciels pré-installés , office 2016, les mises à jours intégrées ainsi que toutes vos données personnelles sont restés intactes.
Pour ce qui est de vos données personnelles, vous pouvez les retrouver en allant dans c : puis dans windows.old comme vous pouvez le voir ci-dessous :

rzv8.png

Mega :

Win7AIO.FR.x86.x64


ATTENTION : IL ne faut pas utiliser cet iso si vous avez des partitions dont vous ne voulez pas perdre le contenu comme les partitions de données parce qu’en procédant ainsi, le script va formater le disque dur en entier et par conséquent toutes les données seront perdues.

Voilà, j’espère avoir été le plus clair possible dans mes explications pour vous permettre d’installer win7 avec cet iso le plus simplement du monde avec toutes les fonctionnalités qu’il comporte.
Je me tiens bien entendu à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez avoir concernant cet article et pour clarifier tout point qui vous semble encore confus ou incompris.

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 4
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour et merci pour ce beau travail,

J'avoue m'y perdre un peu ,du Win 7 avec un peu de Win 8.1

Moi je voudrais installer sur ce petit Notebook de 2010 qui tourne sur XP à l'heure actuelle :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Ordinateur-Compaq-Mini CQ10-410SF/4166158/model/4227927

https://www.laptopspirit.fr/74516/compaq-mini-cq10-410sf-un-netbook-sous-intel-pine-trail-a-249-euros-windows-xp.html

Donc je voudrais installer un Windows 7 mais je ne sais lequel vue les capacités très faible de ce pc:

Windows 7 Starter x32

ou 

Windows 7 Edition Familiale Premium x32

Qu'en pensez vous et vu que je n'ai que des ports USB 2,cela marchera t-il..??

Merci d'avance pour votre réponse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Comme je l'ai expliqué en introduction, cet iso de win7 a la particularité d'utiliser les fichiers boot de win8.1 pour 1 raison principale qui est que l'iso contient le fichier d'installation install.esd et non pas install.wim qui est l'extension que l'on trouve d'habitude dans le dossier source de l'iso de win7, en fait j'ai du convertir ce fichier .wim en .esd pour compresser au maximum la taille de l'iso et comme win7 ne prend pas en charge les fichiers .esd, j'ai trouvé une astuce qui consiste à pouvoir utiliser les fichiers de boot de win8.1 avec ce fichier .esd pour que l'installation de win7 puisse avoir lieu et en procédant ainsi,  l'utilisateur aura en plus l'avantage de pouvoir installer win7 sur un port usb 3.0 chose qui est impossible avec un iso traditionnel de win7 parce que ce dernier ne gère pas les pilotes de l'usb 3.0.

j'espere que c'est plus clair maintenant.

Pour ce qui est de la question que tu as posée, si ta machine ne dispose que d' 1 Go de ram comme ce qui est mentionné dans le lien que tu as posté, alors je te conseille d'installer l'edition de win7 la plus légère qui existe à savoir win7 starter , tu pourras ainsi utiliser win7 correctement dessus mais ne t'attends pas non plus à des miracles, tu ne pourras pas executer plusieurs taches aisément avec ce type de configuration, d'ailleurs je te conseille d'ajouter une barette de ram de 1 go pour un peu plus de confort dans l'utilisation.

Modifié par mehdibleu
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour mehdibleu pour ta rapide réponse

J'ai mieux compris ton propos,donc tu penses que je peux installer un Windows Starter

sur ce Notebook qui n'a que des prises USB 2.0,  celui-ci aura un usage très  limité ,surf sur le web , quelques Jeux Flash,etc..

Je le passe sur Windows 7 car la sécurité de XP n'est plus assuré.

Donc je crée une clé USB de Boot avec rufus,et j'installe .

je te tiens au courant mais je pense que cela se fera mi janvier début février

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Super guide, et cet .iso est génial ! :chuck-norris:

Le 12/10/2018 à 19:59, mehdibleu a dit :

Pour ce qui est de l’option qui prend en charge le multi-boot,  le script permet de détecter le mode d’initialisation configuré dans le bios par conséquent si c’est le mode uefi qui est activé, le script va convertir le disque automatiquement en GPT avant de faire l'installation ce qui encore une fois est très pratique puisque cela évite à l’utilisateur de faire la conversion manuellement.

Si c’est le mode Legacy Bios qui est détecté, il va convertir le disque en MBR avant de procéder à l’installation.

[…]

ATTENTION : IL ne faut pas utiliser cet iso si vous avez des partitions dont vous ne voulez pas perdre le contenu comme les partitions de données parce qu’en procédant ainsi, le script va formater le disque dur en entier et par conséquent toutes les données seront perdues.

Est-ce que le script efface toutes les partitions de données, y compris lorsque l'architecture de partitionnement est la même que celle où sera installé le Windows 7 ?

Exemple : si j'ai une partition "data" sur mon disque en GPT, et que je démarre l'ISO en EFI-Boot, est-ce que le script va quand-même écraser le contenu du disque ?

:not-sure:

 


 

Edit :
Est-il possible de modifier le script pour le traduire en français ?

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour le compliment. :)

Alors pour répondre à ta 1ere quesion, l'utilisation du script tel qu'il est décrit dans le tuto va effacer le disque dur en entier c'est pour cela que j'ai précisé qu'il ne fallait surtout pas l'utiliser en suivant ce tuto précisément parce qu'en procédant ainsi toutes les données seront perdues.

Mais tu as la possiblité d'utiliser le script pour installer windows 7 tout en conservant des partitions de données mais pour cela il va falloir le tester sur une machine virtuelle pour que tu puisses tester par toi meme toutes les options qu'il comporte afin de l'adapter à tes besoins.

Sinon pour répondre à la 2eme question, oui il est tout à fait possible de le traduire en français mais cela va demander un petit travail supplémentaire pour changer la langue du contenu du script en français pour le réinjecter ensuite dans l'iso donc lorsque j'aurais un peu de temps libre, je le ferai volontiers et je réupload l'iso avec le script en français. :)

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

Sinon pour répondre à la 2eme question, oui il est tout à fait possible de le traduire en français mais cela va demander un petit travail supplémentaire pour changer la langue du contenu du script en français pour le réinjecter ensuite dans l'iso donc lorsque j'aurais un peu de temps libre, je le ferai volontiers et je réupload l'iso avec le script en français. :)

Ce n'est pas pour t'obliger, je demandais juste si c'était possible. Des fois, les scripts sont intégrés dans un exécutable par exemple, et il faut un éditeur hexadécimal pour décompiler le truc… bref, la galère !

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ce n'est pas pour t'obliger, je demandais juste si c'était possible. Des fois, les scripts sont intégrés dans un exécutable par exemple, et il faut un éditeur hexadécimal pour décompiler le truc… bref, la galère !

La en l'occurence le script a été intégré au fichier boot.wim ce qui explique pourquoi le la fenetre de setup traditionelle n'apparait pas, elle a été remplacée par le menu principal que tu vois apparaitre en premier lorsque tu bootes sur une clé usb via l'invite de commande.

Tu peux visionner le code source du script si tu le souhaites en utilisant 7zip en allant dans :

iso\sources\boot.wim\2\murphy78\menu.cmd

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut ! 

Je tombe seulement sur ton travail, et je dois dire que c'est du bon boulot !

Mais c'est dommage que tout ce travail soit réduit à néant à cause de la fin de la prise en charge du système Windows 7 par Microsoft dans moins d'un an...!! ( 339 jours pour les puristes !)

Je déconseille ( j'interdis même carrément !) à mes utilisateurs d'installer un système qui sera, dans quelques mois, un nid à problème et une passoire en terme de sécurité !

De plus, mais ce sont des raisons qui me sont propres ( surtout éthique ), je suis allergique à l’hébergeur MEGA et son fondateur...

Bon week-end !

MateLeot B|

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour le compliment.

Tu n'empêcheras jamais les gens d'installer win7 parce qu'il est l'os le plus abouti que Microsoft ait créé jusqu'à aujourd'hui. Il est toujours à l'heure actuelle l'os le plus utilisé dans le monde et je pense que ce n'est pas près de changer.

Alors oui je suis d'accord qu'il faut toujours privilégier des systèmes qui sont régulièrement à jour pour une question de sécurité comme tu l'as évoqué. Microsoft devrait normalement cesser de fournier des mise à jours pour win7 à aprtir de janvier 2020 ce qui peut devenir problématique au niveau de la sécurité mais certains utilisateurs pourront continuer à bénéficier des mises à jours jusqu'en 2023 à condition qu'ils soient abonnés à Microsoft. A partir de là, un membre avec qui je suis régulièrement en contact sur un forum anglais m'a dit qu'il y avait peut être moyen que les utilisateurs normaux puissent eux aussi avoir accès à ces mises à jours. J'attends de voir.

Lien vers le commentaire

 

il y a 14 minutes, mehdibleu a dit :

Il est toujours à l'heure actuelle l'os le plus utilisé dans le monde

Ah tiens c'est curieux il me semblait que w10 était passé en tête  https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-10-depasse-desormais-windows-7-en-part-marche-n82053.html

Pour les patchs de sécurité des versions Entreprises ce sera payant https://www.generation-nt.com/windows-7-mise-jour-securite-microsoft-esu-actualite-1957067.html >:( 

Et pour les particulier https://korben.info/continuer-a-faire-mises-a-jour-de-windows-vista-jusquen-2020.html 

korben.PNG.d40649a668eaa61c953b678a191ed743.PNG

Un des points que je trouve dérangeant dans ce système est l'envoi de données à MC qu'on ne peut bloquer completement sans déclencher des messages d'erreurs et blocages en tout genres . 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut installer les mises à jour avec ce CD sans réinstaller Windows. Le mien est déjà installé, et j'ai aussi ajouté quelques pilotes et des logiciels, ça m'éviterait de tout recommencer.

Merci d'avance.

(édition : sinon ça n'est pas grave, je le ferai avec le système Windows Update.)

Modifié par iceman
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, iceman a dit :

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut installer les mises à jour avec ce CD sans réinstaller Windows. Le mien est déjà installé, et j'ai aussi ajouté quelques pilotes et des logiciels, ça m'éviterait de tout recommencer.

Merci d'avance.

(édition : sinon ça n'est pas grave, je le ferai avec le système Windows Update.)

Dans ton cas, ce serait plus facile de telecharger les mises à jours depuis windows update.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

https://korben.info/continuer-a-faire-mises-a-jour-de-windows-vista-jusquen-2020.html 

Ah et pour les accros à Windows 7, votre temps est compté. Vous avez jusqu’en 2020 après il faudra installer les mises à jour sécu de Windows Server 2008 R2 pour avoir quand même les MAJ de sécurité (ou installer un OS plus récent).

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=server 2008 R2

Modifié par calisto06
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

pour les accros à Windows 7, votre temps est compté. Vous avez jusqu’en 2020 après il faudra installer les mises à jour sécu de Windows Server 2008 R2 pour avoir quand même les MAJ de sécurité (ou installer un OS plus récent).

yop là,

c'est la communauté linux qui vas se voir commencer a grossir ...

1

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Oui ou pas ….pour les jeux linux ….

cela commence a arriver ...

c'est plus Linux de 1980 non plus ... j'ai un PC sous linux ici, bon il faut apprendre un peut sont langage et quelques lignes de commande, bon sa tout le monde le sais, je n'apprend rien a personne, mais bon quand ont vois certaines distri Linux, ont comprend que c'est plus le Linux comme ont pourrai pensé en 1980

linux des années 2000 :

achievement-unlocked-there-are-now-over-

Linux en 2019 :

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

c'est plus Linux de 1980 non plus

dis-donc,merci des tofe !!! ça me plait bcp ton Linux,là ... 

je pense toujours à l'un des portables que j'ai retapés, en W7 : il fonctionne impec, fluide et rapide, il est nickel, et j'ai une partition 200G où je pourrais mettre un linux !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

dis-donc,merci des tofe !!! ça me plait bcp ton Linux,là ... 

je pense toujours à l'un des portables que j'ai retapés, en W7 : il fonctionne impec, fluide et rapide, il est nickel, et j'ai une partition 200G où je pourrais mettre un linux !!! 

:chuck-norris:

correct ... aucun souci sans "S" 😉  @D34 Angel

j'ai mis le Linux de 2019 sur un DD de cette capacité un peut plus gros sans problème..

la distri que j'ai mis pèse environ 20 go avec mise a jours

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...