Aller au contenu
Site Communauté

Virtual box - déplacer une VM en veille


delight13

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout merci pour cet excellent article.

Une question complémentaire peut etre : il est demandé dans le tuto de fermer les machines virtuelles avant son déplacement.

Est-il possible de déplacer une VMM en l'ayant plutot "mise en état de veille prolongée" plutot que l'arreter ?
Je pose la question car il me serait tellement plus pratique de conserver l'état en cours de la machine, plutot que devoir la fermer.
Merci d'avance pour votre aide :).

Cdt,
DCP.

Lien vers le commentaire

super, merci bcps, ca pourra aider effectivement.

Cela dit, je pense n'avoir besoin que d'un seul état, ce qui fait que la mise en veille peut etre suffisante.
Penses-tu que je puisse déplacer ce "cliché" mis en veille vers un autre PC,  à l'architecture totalement différente (détail que j'avais oublié...ancien PC Intel > nouveau PC AMD) ?

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Virtual box - déplacer une VM en veille

c'était trop beau...

voilà que, apres un redémarrage, en voulant relancer ma VMM, je recois le message

"vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier".

alors que je n'ai absolument pas fait la moindre modification sur les droits du disque ou répertoire sur laquelle se trouvait la VMM.

Si quelqu'un connait le problème.. je suis un peu perdu là.

Merci d'avanceTchusss

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Merci pour ce suivi.

il y a 14 minutes, delight13 a dit :

voilà que, apres un redémarrage, en voulant relancer ma VMM, je recois le message

"vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier".

De mémoire, ceci arrive lorsque le chemin du dossier Virtualbox partagé n'est plus bon. Est-ce que tu as réalisé ce type de partage ?

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

et bien, j'ai pensé que c'était une question de droits, (pourtant j'ai pu la lancer sur le nouveau pc, curieux).

cela dit, j'ai donc rajouté "Tout le monde" dans les droits utilisateurs, afni de ne plus souffir ce pb.

Idem, rien ne change.. ioncroyagble

Je vais reprendre ta manip étape par étape..

Si tu as une auter idée, je suis preneur !

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire

alors, suite et j'espere fin...
les droits etaient mal autorisés (pas selon ta procédure, je l'ai refaite entièrement).
Et... mon antivirus Bitdefender avait bloqué l'accès aux dossiers systeme, le module safe files bloque par défaut les dossiers systeme (documents bureau etc.)
Bon a savoir, merci en tous cas ca semble fonctionner :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, delight13 a dit :

JCVD, sors de cet ordi...

il y a 23 minutes, delight13 a dit :

Et... mon antivirus Bitdefender avait bloqué l'accès aux dossiers systeme, le module safe files bloque par défaut les dossiers systeme (documents bureau etc.)

L'antivirus n'était pas assez « aware » ! :c_lol:

Content que tu ait trouvé une solution et merci du partage.

Modifié par Le PoissonClown
fôte de grand-mère
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

rebonjour a tous

rebelote, suite a une CM morte... j'ai du réinstaller mon OS.

Aujourd'hui j'ai ces messages, j'ai cherché sur google mais rien qui s'en rapproche ; si vous pouvez m'aider, merci d'avanc.e

Je précise que j'ai installé l'extension pack.

Au lancement de Virtualbox :

image.png.680caa8661328ce7fcc5c6269f374625.png

Et au lancement de ma VM :

image.png.917a82733c43377a0dcb8faefbf7cd9f.png

 

 

Modifié par delight13
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Vu le second message, tu as certainement déménagé tes fichiers .vhd (ou la lettre du lecteur a changé), du coup la configuration entrée dans Virtualbox n'est plus valide : il ne retrouve plus ses petits.

Si tu veux, tu peux assigner la bonne lettre de lecteur à ton support de stockage comme ceci :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4516.htm

Lien vers le commentaire

tu as bien vu poissonclown, lors de la réinstallation mon disque de stockage s'est vu attribué la lettre D alors que le dossier partagé pointait vers F.

Bon, j'ai modifié cette lettre, mais le problème a généré tellement de soucis ailleurs que j'ai du réinstaller l'OS, depuis tout remarche a nouveau.

Attention, la dernière MAJ de VirtualBox simplifie grandement la migration j'ai remarqué, plus aucun messages exotiques comme j'ai pu le rencontrer.
Cela dit, pour faciliter l'importation des VMMs sur un nouvel OS, je conseille fortement avant de le faire, de :

- faire TOUTES les MAJ Windows

- installer en priorité l'extension pack

Merci encore pour ton aide :)

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...