Aller au contenu
Site Communauté

Passer de Windows 10S à Win 10 sur Notebook


cngk

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je vais acheter un Notebook 4Go RAM - 64Go eMMC avec Windows 10S  :

Pourrai-je télécharger Windows 10 ? Si oui, quelle version ? 32 bits ou 64 bits ?

Il me suffira juste de télécharger puis exécuter la nouvelle version ? L'ancienne version de Windows s'effacera-t-elle automatiquement ?

Merci :)

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Vous pouvez switcher à la version Pro ou Home directement via les options du système :

Voici comment procéder

2018-10-06_19h27_05.png.f3d55d27a040988a52df58153847a2be.png

 

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'éventuelles questions !

Bonne soirée , 

MateLeot :c_wink:

Edit : concernant votre question d'architecture en 32 ou 64 bits, cela se fera automatiquement !

Modifié par MateLeot
ajout info
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cngk a dit :

A moins que vous ne me conseilliez un autre système d'exploitation ?

comme Ubuntu ?

Salut ! :c_happy:

Avec 64 Go de stockage et 4 Go de RAM, on peut faire tourner Windows 10 dessus. Mais il ne faudra pas vouloir faire du montage vidéo, stocker des films ou installer un gros jeu… Et de toute façon le disque va être vite plein. Penses à un DD externe.

Si une distribution Linux te plaît, pourquoi pas !? Ça te fera plus de place et ça restera fluide. Mais il faut que tu puisse démarrer sur le support d'installation et que ta machine soit compatible, sinon c'est rédhibitoire. :c_embarrassed:


PS : @rodriguem7973 il n'a pas encore acheté le PC. :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
PS
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, MateLeot a dit :

Bonsoir, 

Vous pouvez switcher à la version Pro ou Home directement via les options du système :

Voici comment procéder

2018-10-06_19h27_05.png.f3d55d27a040988a52df58153847a2be.png

 

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'éventuelles questions !

Bonne soirée , 

MateLeot :c_wink:

Edit : concernant votre question d'architecture en 32 ou 64 bits, cela se fera automatiquement !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Avec 64 Go de stockage et 4 Go de RAM, on peut faire tourner Windows 10 dessus. Mais il ne faudra pas vouloir faire du montage vidéo, stocker des films ou installer un gros jeu… Et de toute façon le disque va être vite plein. Penses à un DD externe.

Si une distribution Linux te plaît, pourquoi pas !? Ça te fera plus de place et ça restera fluide. Mais il faut que tu puisse démarrer sur le support d'installation et que ta machine soit compatible, sinon c'est rédhibitoire. :c_embarrassed:


PS : @rodriguem7973 il n'a pas encore acheté le PC. :c_wink:

Effectivement, je comptais utiliser un DD externe :)

Pour ce qui est de Linux, je n'ai pas vraiment essayé encore... Mais j'aime l'idée et la philosophie. J'ai vu qu'il était possible d'essayer à partir d'un stockage externe, juste pour se rendre compte. Mais comme tu dis, je veux être sûre que la machine soit compatible pour ne pas faire tout planter, même pour un essai, et ensuite surtout pour une installation.

La machine serait

- soit un Ultra-Portable Lenovo IdeaPad 120S-11IAP 11.6' (Intel Celeron N3350, 4Go RAM - 64Go eMMC, Intel Integrated HD Graphics)

- soit un Ultra-Portable Acer Aspire 1 A114-31-C6TS 14' (Intel Celeron N3350, mémoire cache 2Mo, 4Go DDR3 - 64Go eMMC, Intel HD Graphics 500).

Aurais-tu une idée de ce que cela pourrait donner sur ces types d'ordi ? Que veux-tu dire par "démarrer sur le support d'installation" ?

 

Côté montage vidéo, je me dis tant pis... Mais c'est surtout pour les logiciels de traitements de texte etc : soit j'utilise seulement Google Docs, soit Linux (car il me semble qu'il a ses logiciels?).

Mes utilisations pour cet ordinateur seront :

- internet (pouvoir surfer partout quand même, sans problème de lecture de vidéo ou quoi),

- télécharger vidéos/images etc (les stocker en externe bien sûr),

- traitement de texte/powerpoint etc,

- lecture de tout type de format de vidéo ou d'audio (et éventuellement les convertir, donc installer un logiciel de conversion)...

Voilà plus ou moins. C'est assez basique.

Merci :D 

Modifié par cngk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

En effet, pour de la bureautique, pas de souci : ça ira.

 

Il y a 4 heures, cngk a dit :

La machine serait

- soit un Ultra-Portable Lenovo IdeaPad 120S-11IAP 11.6' (Intel Celeron N3350, 4Go RAM - 64Go eMMC, Intel Integrated HD Graphics)

- soit un Ultra-Portable Acer Aspire 1 A114-31-C6TS 14' (Intel Celeron N3350, mémoire cache 2Mo, 4Go DDR3 - 64Go eMMC, Intel HD Graphics 500).

Aurais-tu une idée de ce que cela pourrait donner sur ces types d'ordi ? Que veux-tu dire par "démarrer sur le support d'installation" ?

Pour l'IdeaPad 120S-11, il est possible d'installer ubuntu en suivant les consignes de Zwetschke1 :

Révélation
Citation

Mise à jour : Lenovo n'a pas pu démarrer depuis l'usb parce que certains paramètres du BIOS ne le permettaient pas. Pour entrer en mode BIOS, appuyez sur FN+F2 ou procédez comme suit lorsque vous êtes sous Windows : Ouvrez les Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Restauration -> Démarrage avancé -> Redémarrer maintenant -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres du firmware UEFI -> Redémarrer

Paramètres du BIOS :
Dans l'onglet Configuration :

  • USB Legacy - Enabled
  • Wireless - Enabled
  • BIOS Flahs Back - Disabled (par défaut)

dans l'onglet Security :

  • Intel Platform Trust Technology - Disabled

dans l'onglet Boot :

  • Mode Boot - Legacy Support
  • Boot Priority - UEFI First
  • USB Boot - Enabled

dans l'onglet Exit :

  • OS Optimized Defaults - Disabled

Essayez Lubuntu. Vous avez maintenant besoin d'une clé USB avec par exemple Lubuntu 17.10 64 bits. Vous pouvez le créer par exemple avec le logiciel rufus (le programme d'installation Lubuntu doit être en UEFI). Redémarrez maintenant l'ordinateur avec la clé USB et appuyez plusieurs fois sur F12 pour accéder au menu de démarrage et choisissez l'installateur Lubuntu. Vous avez maintenant plusieurs options, essayez Lubuntu sans installation préalable. Je n'installerai pas Lubuntu, j'essaierai de créer une partition sur ma clé USB pour que je puisse toujours la démarrer à partir d'une clé USB tout en utilisant le système d'exploitation Windows.

Traduit avec l'aide de www.DeepL.com/Translator (quelques rectifications apportées).

(Source)

Mais je n'ai pas d'info sur la compatibilité du matériel : Wifi, touchpad, etc.

Pour l'Acer Aspire A114-31-C6TS , je n'ai pas trouvé d'info tout court. J'en ai trouvé seulement pour son modèle voisin, l'Aspire A114-31-C4HH. Mais idem pour la compatibilité : ¡no sé!

Il faut tester…

Il y a 4 heures, cngk a dit :

Mais c'est surtout pour les logiciels de traitements de texte etc : soit j'utilise seulement Google Docs, soit Linux (car il me semble qu'il a ses logiciels?).

Les séries *Ubuntu proposent généralement Libre Office comme suite bureautique (l'équivalent libre de Microsoft Office).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit :

En effet, pour de la bureautique, pas de souci : ça ira.

 

Pour l'IdeaPad 120S-11, il est possible d'installer ubuntu en suivant les consignes de Zwetschke1 :

  Révéler le contenu masqué

(Source)

Mais je n'ai pas d'info sur la compatibilité du matériel : Wifi, touchpad, etc.

Pour l'Acer Aspire A114-31-C6TS , je n'ai pas trouvé d'info tout court. J'en ai trouvé seulement pour son modèle voisin, l'Aspire A114-31-C4HH. Mais idem pour la compatibilité : ¡no sé!

Il faut tester…

Les séries *Ubuntu proposent généralement Libre Office comme suite bureautique (l'équivalent libre de Microsoft Office).

Merci beaucoup le PoissonCLown :) 

Je vais commencer avec du Windows 10 et me renseigner petit à petit pour le passage vers Linux et la compatibilité.

Une très bonne journée à toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...