Aller au contenu
Site Communauté

Carte Graphique non detectée


Uxy_
Résolu

Messages recommandés

Bonjour ce matin j'ai décidé de regarder sur YouTube le terme suivant : "Optimiser son Pc" puis je suis tombé sur un mec (très cool au passage) qui s'appelle Capet.

Je suivais ses tutos avec attention jusqu'à l’épisode 3 qui au début nous mets en garde car il peut y avoir des problèmes je me suis dit que si je faisait tous ce qu'il me disait de faire je pourrais peut être ne pas avoir de problème. Le tuto en question était de désinstaller les drivers de carte graphique avec le DDU puis de réinstaller les drivers avec des versions plus ressentes, dans son tuto il nous conseiller de cliquer sur désinstaller sans redémarrer, ce que j'ai fais, arrivé a la fin de la désinstallation j'avais oublier qu'il fallait installer le nouveau driver avant de redémarrer.

Suite a cela la résolution était grossit mais bien en 1920x1080 j'ai donc décidé de désinstaller la carte graphique "de base Microsoft", le logiciel DDU avait créé un point de restauration au cas ou ce qui aurait pu mettre fort utile étant donné que maintenant mon pc ne détecte plus ma GTX 1050, impossible d'installer Nvidia Display Driver donc j'ai voulu reprendre le point de restauration mais a ma grande surprise mon disque dur est soit disant endommagé.

Je me retrouve donc maintenant sans carte graphique et avec aucun moyen de l'utilliser.

Merci d'avance de vos réponses.

PS: composants : carte mère : Asrock FM2A68M-DG3+                     carte graphique : gtx 1050                 Processeur : AMD A8-7600 APU (2014 D.Ka)        disque dur :  Toshiba P300 1TB             ram :  Unknown TEAMGROUP-UD3-1600 1x8GB .

Modifié par Uxy_
faute de frappe
Lien vers le commentaire

Merci pour cette réponse si rapide mais je doute que ce logiciel puisse détecter ma carte graphique sachant qu’elle n’est pas détectée dans le gestionnaire de périphérique mais bon toute aide est bonne a prendre je vais essayer.

Modifié par Uxy_
encore une faute de frappe (vaisseau -> vais)
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

@Uxy_ Bonjour, 

Dans la boite de la carte graphique tu n'avais pas un CD de pilotes ? Tu peux essayer de réinstaller avec et puis après mettre à jour éventuellement .

Impossible d'installer le moindre driver en rapport avec nvidia car il considere que je n'ai pas la carte graphique

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

@Uxy_

en effet voir le drivers dédié a votre CG.

le fait des fois de la retirer de sont port CM démarrer le pc puis a l’accueil de windows éteindre le PC.

remettre la CG et relancer le pc il vas détecter votre CG comme un nouveau composant

++

 

J'ai essayer d’allumer mon pc sans la carte graphique puis je l'ai éteint puis rallumer avec ma CG et aucune évolution notable. :/

Lien vers le commentaire
à l’instant, Uxy_ a dit :

J'ai essayer d’allumer mon pc sans la carte graphique puis je l'ai éteint puis rallumer avec ma CG et aucune évolution notable. :/

cliquer droit sur le drapeau windows en bas a gauche

puis dans executer

taper msinfo32

dans la fenêtre : 

cliquer sur le plus ( + ) devant composant

puis affichage vous devriez avoir vos périphériques et marque de cg

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

@Uxy_ Bonjour, 

Dans la boite de la carte graphique tu n'avais pas un CD de pilotes ? Tu peux essayer de réinstaller avec et puis après mettre à jour éventuellement .

 

il y a 16 minutes, Uxy_ a dit :

Impossible d'installer le moindre driver en rapport avec nvidia car il considere que je n'ai pas la carte graphique

 

Excuse moi calisto06 j'ai parler sans tester suis en train d'essayer et ca a l'air d'avancer.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...