Aller au contenu
Site Communauté

clé 3G huawei E3531


nightfever
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tenté de modifier les modes suivant votre tuto Huawei E3372.

Lorsque j'utilise DC unlocker, il trouve bien ma clé mais n'affiche rien dans les ports.

Du coup je ne peux pas envoyer de commandes

Pourtant, je sais envoyer des sms depuis le pc via l'interface web 192.168.1.8

j'ai besoin de changer de mode pour avoir le mode réseau sous mon RPI3

une idée ?

manufacturer - Huawei modems
model - Huawei E3531 / MegaFon M21-4

Interface           : 192.168.8.1
Found modem         : E3531
Model               : Huawei E3531 / MegaFon M21-4
IMEI                : XXXXXXX
Serial NR.          : D7LBYXXXXX
Firmware            : 22.318.23.00.158
Hardware ver.       : CH1E3531SM
Web UI version      : 15.100.05.00.158
SIM Lock status     : unlocked
Wrong codes entered : 0 (unlock attempts left : 10)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, nightfever a dit :

Bonsoir 

Je vois "Remote NDIS based Internet Sharing Device" et un service de périphérique de stockage.

par contre aucun menu apparent avec les ports et la clé en question dedans.

On va essayer de passer en Project Mode depuis le navigateur.

Rends-toi à l'adresse suivante : http://192.168.1.1/html/switchProjectMode.html  (remplace 192.168.1.1 par l'adresse IP de ton dongle Huawei E3531).

Puis vérifie dans le Gestionnaire de périphériques si d'autres périphériques sont détectés.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

je viens de tester

j'ai récupéré le fichiern, executé le script dans le répertoire, relancé DC-unlocker et rien n'a changé (voir ci-dessous)

 

ScreenHunter_94 Jun. 28 00.55.jpg

par contre je vois ça maintenant :

 

ScreenHunter_95 Jun. 28 01.00.jpg

 

 

ScreenHunter_96 Jun. 28 01.01.jpg

si je sélectionne autre chose au niveau de la clé, il me propose des choix au niveau des ports :

 

ScreenHunter_97 Jun. 28 01.03.jpg

Modifié par nightfever
Lien vers le commentaire

Tu as le port Application Interface, c'est beaucoup mieux !

C'est normal que tu ne puisses pas changer de port car tu as un firmware HiLink et pas un firmware Stick.

J'en parle sur l'article https://lecrabeinfo.net/huawei-e3372-configurer-multi-mode-mbbservice-usb-modeswtich.html :

Citation

Important : vous devez obligatoirement installer le firmware Stick sur votre dongle USB LTE Huawei E3372 pour pouvoir modifier ses deux configurations. En effet, la commande AT^SETPORT qui permet de modifier les configurations du dongle ne fonctionne pas avec les firmwares HiLink, seulement avec les firmwares Stick.

J'ai trouvé des firmwares Stick pour ton Huawei E3531 (liste des firmwares ici) :

Tu dois flasher l'un des deux si tu veux pouvoir modifier les configurations du dongle.

Je ne sais pas la différence entre s-2 et s-6, ni si ça a une incidence sur le flash. Essaie de voir si tu as un modèle s-2 ou s-6 puis flash le firmware correspondant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le Crabe a dit :

J'ai trouvé des firmwares Stick pour ton Huawei E3531 (liste des firmwares ici) :

Tu dois flasher l'un des deux si tu veux pouvoir modifier les configurations du dongle.

Je ne sais pas la différence entre s-2 et s-6, ni si ça a une incidence sur le flash. Essaie de voir si tu as un modèle s-2 ou s-6 puis flash le firmware correspondant !

Merci pour les liens. Je récupère celui qui me correspond.

J'ai le S-2, c'est noté sur l'étiquette de la clé

J'espère que je vais pas me retrouver avec des trucs bizare vu la langue du site :D

Merci ! Je vais suivre ton tuto pour le flashage... Vous tiens au jus

Lien vers le commentaire

hello !

bon ben merci à toi, en effet grace au changement de firmware ça va beaucoup mieux.

je peux envoyer et écrire des commandes.

tant que le firmware n'était pas changé, j'ai juste du relancer ton script sw_project_mode.cmd à chaque fois que je reconnectais la clé.

je peux à présent changer les modes :D

j'ai plus qu'à m'amuser avec mon RPI3... Merci beaucoup !

322350036_ScreenHunter_99Jun_2820_27.jpg.a2a5db182a65656b2b6ece9465228699.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Le 05/10/2018 à 13:32, arnlig3550 a dit :

@Le Crabe acceptes-tu de m'aider comme tu l'as fais avec nightfever ? ^^

J'ai 2 ports COM dans le gestionnaire de périphériques, mais DC-Unlocker ne la reconnait pas donc je ne peux rien faire...

Merci

Salut @arnlig3550,

Tu peux nous envoyer une capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques et nous dire le nom des deux ports COM détectés ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...