Jump to content

PC Windows 10 ne voit plus autres matériels dans réseau local


sjlouis

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu faire un transfert de mon PC vers mon démodulateur satellite depuis l'explorateur de fichiers avec "Réseau" mais il ne voit plus rien, il n'y a rien sous "Réseau" : ni l'autre pC, ni la Freebox, ni mon démodulateur satellite. Si je fais \\adresseIP depuis un raccourci bureau, cela ne fonctionne plus non plus. Pourtant un ping fonctionne.

Or mon autre PC (Windows 7) accède sans soucis avec l'explorateur et l'adresse IP.

Je cherche depuis ce matin, j'ai vérifié les paramètres réseau, je suis passé de réseau public à privé et inversement, j'ai fait plein de test et rien n'y fait. C'est à devenir fou :( .

Si quelqu'un a une idée.

Merci :) .

Link to post

Essaye peut être un truc tout bête : redémarrer ton PC.

Essaye ensuite si ça ne fonctionne pas, une fois que ton PC est allumé, de débrancher ton cable réseau (ou te déconnecter du WiFi) puis de le rebrancher (ou te reconnecter) : ça peut permettre de relancer la détection sur le réseau.

Enfin vérifie que dans tes paramètre réseau, tu n'ais pas basculé sur un réseau "publique" au lieu de "privé"

  • J'aime 1
Link to post

[email protected], hier je pensais que tu me proposais de t'inviter au restau :D . Pour les points de restauration, c'est une bonne idée mais si Windows ne les fait pas automatiquement, je n'en ai pas. Il faudra que je regarde comment ça fonctionne. Pour le coup, j'ai bien peur d'être bon pour tout réinstaller. Donc Windows + tous les logiciels utilisateurs :S .

Maximus, j'ai effectivement fait toutes ces manips et à plusieurs reprises. J'ai même pensé que ça pouvait venir du switch que j'ai installé il y a peu de temps. Mais ça ne change rien.

Pour le réseau public, j'ai effectivement lu qu'il n'appréciait pas, pourtant il me semble bien que j'étais en réseau public quand ça fonctionnait et le PC Windows 7 est bien en réseau public.

C'est agaçant de jouer sur les paramètres "standards" et de ne pas y arriver. J'ai le même problème avec des boîtiers multimedia Linux et Androïd. Impossible d'accéder depuis ces appareils à Windows 10 alors qu'ils accèdent bien à Windows 7. Certains utilisateurs y arrivent et d'autre pas. On confronte nos configs et à priori elles sont identiques.

Depuis Windows 10, on voit sur les forums qu'il y a pas mal de choses difficiles à comprendre et à résoudre.

Link to post
il y a une heure, sjlouis a dit :

Pour les points de restauration, c'est une bonne idée mais si Windows ne les fait pas automatiquement, je n'en ai pas.

@sjlouis pour info : W fait des points automatiquement avant toute installation de MAJ importante

Pannueau de config => sécurité et maintenance => récupération => ouvrir la restauration du système => restaurer, suivant jusqu'à obtenir "restaurer l'ordi à l'état où il se trouvait" : dans cette fenêtre tu as tous les points de restau et les dates, avec l'indication POINT DE RESTAURATION AUTOMATIQUE si c'est le système qui l'a fait

 

et fais-en toi manuellement de temps à autre !!! notamment avant toute installation d'appli ou de manip importante, ou de trifouillage dans les fichiers systèmes 

Panneau de config => système => onglet protection du système => d'abord vérifier que la protection du lecteur qui t'intéresse (en général C:) est activée, ensuite, bouton "Créer" un point de restau immédiatement pour les lecteurs....". 

 

 

édit : regarde dans les dernières MAJ, parfois les MAJ destabilisent la capacité de voir dans le réseau

Edited by carmen
Link to post

Bonne idée Carmen. Alors j'ai essayé, il a trouvé 2 points de restauration mais il est incapable de les restaurer. Il propose de désactiver l'anti virus et bien que ce soit l'anti virus Microsoft :/ , je l'ai désactivé ainsi que le pare feu Microsoft mais rien n'y fait.

Très honnêtement, depuis (peu) que je manipule ce Windows 10, je suis un peu dégouté, je n'ai jamais eu autant de galères avec des trucs qui fonctionnent, ou pas, de façon assez aléatoire.

Link to post

@sjlouis,  si tu veux revenir à un point précédant et que W10 n'y arrive pas tout seul, tu peux essayer avec un lecteur de récup

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options 

mais sauvegarde bien tes données sur un DDE, tes pilotes (dossiers DRIVERSTORE) et tes clés W10 avant de faire quoi que ce soit. 

 

Honnêtement : le jeu ne vaut pas la chandelle. 

si ton pb est uniquement celui du réseau (appareils non vus momentanément depuis W10 ) essaie d'abord de voir quelles MAJ ont bien pu destabiliser le système, attends une nouvelle MAJ en fonction de ta version de W10 et patiente. ça m'arrive régulièrement sur W10 et tant que W8.1 et W7 voient le réseau, je me dis que c'est encore W10 qui déconne et je ne fais rien. 

Link to post

Le souci, c'est que d'une part il refuse de m'installer une mise à jour, probablement récente, et que d'autre part ça devient galère pour faire des modifs sur mon enregistreur vidéo. Je peux toujours transférer les fichier avec Filezilla qui est tout de même moins pratique que l'explorateur de fichiers, mais si je veux les modifier, je ne peux plus le faire directement, il faut copier le fichier en local, le modifier et ensuite le copier à nouveau, et toujours avec Filezilla.

Filezilla est pratique quand je copie plusieurs vidéos car il est plus rapide.

Si tu me déconseilles l'autre manip, je ne vais pas m'y risquer mais j'ai bien peur que si ça dure, je ne sois obligé de tout réinstaller :S .

Link to post
il y a 10 minutes, sjlouis a dit :

il refuse de m'installer une mise à jour,

laquelle ? 

à mon avis, la clé du pb se trouve justement là ... googlise la KB et pars de là

commence par installer Windows Update Minitool (sur gratilog) qui te permet de bloquer les MAJ et de voir celles qui sont déjà installées, cachées ou en attente. 

ensuite, pour plus d'exhaustivité,  applique les scripts de ce post pour savoir quelles MAJ ont été installées et quand : 

ou celui-ci http://astucesadmin.free.fr/index.php/windows/lister-les-kbs-installees-dans-un-fichier-html/

 

à partir de là, repère celles que W10 n'arrive pas à installer, googlise et vois si d'autres ont eu le même souci que toi.

Edited by carmen
Link to post

elle a causé des dysfonctionnements, c'est connu. 

alors, prends la main sur installation des MAJ : si tu es sur W10 home/familial, définis ta connexion comme limitée et installe Windows Update minitool pour contrôler les maj

 

édit  : la 4088776 normalement est pour W8.1 ... comment se fait-il que tu la reçois si tu es en W10 ??? 

Edited by carmen
Link to post

Ben il y a écrit :

"2018-03 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4088776)"

Je me répète mais ce Windows 10, c'est une plaie, dès l'installation il refusait de s'installer, je m'y suis pris à plusieurs reprises, je n'en pouvais plus. J'ai fait des commentaires sur le support de Microsoft et c'était la première fois que j'étais aussi agressif.

Link to post

si tu es passé de W8.1 à W10 récemment, tu peux revenir en arrière si tu le souhaites

cherche un fichier caché Windows.old dans c/, et si tu l'as encore tu peux rétro pédaler

sinon, sache que W10 c'est tout le temps ça .... 

 

tu as certainement déjà vu cela https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/mise-à-jour-cumulative-pour-windows-10/7901dc6f-f51f-4bb6-908e-21494e5c6bba 

 

et cela http://news.softpedia.com/news/microsoft-says-windows-10-cumulative-update-kb4088776-could-fail-to-install-520264.shtml

Link to post

Non, c'est un nouveau PC que j'ai monté en décembre et sur lequel j'ai installé Windows 10. Il n'y a rien eu avant. Donc la seule chose que je pourrai faire, c'est d'installer un Windows 7.

Pour la KB, j'avais lu que je n'étais pas le seul. Et j'aime "bien" les conseils de Microsoft, rien de mieux que pour se pourrir la vie sur un truc qui aurait dû se passer sans soucis. D'ailleurs en réactivant le pare feu et Defender, maintenant il m'empêche de récupérer des fichiers de ma box vers le PC avec DreamBoxedit. Il va falloir que je bataille encore >:( .

Link to post

Voilà j'ai trouvé mais comme j'avais désactivé les autres options l'une après l'autre, impossible de désactiver l'accès aux dossiers. En réactivant les précédentes, cela a été possible. La logique de ce produit est exaspérante.

Link to post

Salut !
Tu as trouvé une solution finalement ?

Perso, j'aurais regardé côté services :

Citation

La découverte de réseau requiert que les services
"Client DNS", "Publication des ressources de découverte de fonctions", "Découverte SSDP" et "Hôte de périphérique UPnP" soient démarrés.

fait windows+r, tape services.msc et met les 4 services du dessus en auto et démarre les.

(source)

Link to post

Alors j'avais déjà vérifié d'autres valeurs en ayant lu des infos sur ce problème. Je viens de vérifier également pour ces services et ils sont en cours d'exécution. Juste que la plupart sont en démarrage manuel. Je ne sais pas si cela peut jouer.

Carmen, est-ce que les points de restauration sont toujours aussi peu fiables ? Parce que si j'en fait manuellement mais que je ne peux pas non plus m'en servir...

Pour mon enregistreur Linux, je fais régulièrement des sauvegardes avant des mises à jour ou des interventions et je n'ai jamais eu de soucis pour revenir en arrière.

Link to post

le client samba est-il toujours bien activé ? goto programmes et fonctionnalités du panneau de conf puis à gauche activer ou désactiver des fonctionnalités windows

image.png.423a74763f11b5ff764f339d881bbacd.png

+ smb direct

Le ‎17‎/‎03‎/‎2018 à 10:04, sjlouis a dit :

[email protected], hier je pensais que tu me proposais de t'inviter au restau :D .

:risitas-lol1: lol l'addition risquerait d'être salée si on vient tous !

Link to post

Flûte, je pensais pourtant l'avoir essayé, ça fonctionne :D . Par contre, c'est un vieux protocole peu sécurisé qu'il est déconseillé d'utiliser et il me semble bien que cela a fonctionné sans ce paramètre que j'avais testé il y a peu pour accéder au PC Windows 10 depuis mes boîtiers Linux qui n'ont pas de noyau récent utilisant des SMB plus récents.

Tant pis, je vais le garder. Nickel, merci :D .

  • J'aime 1
Link to post

Comment je teste smb direct et que veux-tu dire avec smb3 // ? Smb3 est la version la plus récente.

Pour le pare feu et le routeur, quand je vois que le personnel de Microsoft ou de Free peuvent voir les différents appareils connectés chez moi o.O ... Comme on accède à des informations dans les 2 sens, c'est qu'il y a des points d'entrée. Alors OK ce n'est pas à la portée du premier venu mais malgré tout il y a pas mal de gens qui peuvent y arriver.

Link to post
il y a 2 minutes, sjlouis a dit :

Comment je teste smb direct et que veux-tu dire avec smb3 // ? Smb3 est la version la plus récente.

ben tu actives seulement samba direct pour test (voir le screen)

il y a 4 minutes, sjlouis a dit :

Pour le pare feu et le routeur, quand je vois que le personnel de Microsoft ou de Free peuvent voir les différents appareils connectés chez moi o.O

sûr mais ce sont tes Fournisseurs d'Accès Internet et Windows as a Service ... :risitas-sueur: multiplay

Link to post

Toujours pas compris ce que tu veux dire pour SMB. J'ai coché au plus haut niveau mais je pourrais essayer avec un niveau plus fin. Plus tard xD ...

Ce n'est pas parce que ce sont des fournisseurs que ça me rassure. S'il y a une porte d'entrée, d'autres peuvent "insister" pour l'utiliser également.

Link to post
il y a 2 minutes, sjlouis a dit :

Toujours pas compris ce que tu veux dire pour SMB. J'ai coché au plus haut niveau mais je pourrais essayer avec un niveau plus fin. Plus tard xD ...

:c_lol: SMB direct c'est une autre fonctionnalité à part entière

regarde le screen, 2 cases au dessus de support de partage de fichiers SMB1, il y a aussi une autre case SMB direct

:salsa:

 

Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...