Aller au contenu
Site Communauté

PC Windows 10 ne voit plus autres matériels dans réseau local


sjlouis

Messages recommandés

C'est à dire ? Tu as une version Pro ? Oui cela fonctionne avec smb 1.0 mais je suis quasiment sûr que ça fonctionnait sans. Je dirai donc que c'est une solution de contournement. En plus, comme je l'écrivais, il n'est pas conseillé d'utiliser ce vieux protocole. Je vais donc continuer à chercher ^_^ .

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, sjlouis a dit :

Oui cela fonctionne avec smb 1.0 mais je suis quasiment sûr que ça fonctionnait sans.

pourtant il est nécessaire pour attaquer un partage linux et si je compte bien tu es le 3ème dans ce cas ... :P 

Citation

Samba permet le partage de fichiers entre un poste Gnu-Linux avec un réseau utilisant les protocoles Windows (ou avec un poste Windows). Samba est particulièrement adapté à la création de plein de petits partages locaux entres différents ordinateurs. Vous pouvez aussi centraliser les données dans un seul gros partage pour que tous le monde puisse y accéder mais NFS y est plus adapté.

et oui j'ai une version pro

Lien vers le commentaire

Smb 1.0 est souvent nécessaire pour qu'un appareil Linux puisse accéder à un appareil Windows 10 si son noyau n'a pas été "corrigé" avec une version plus récente de smb, mais pas l'inverse. Je n'en suis pas totalement sûr mais il me semble bien qu'en standard j'ai pu accéder au disque de mon enregistreur et au disque de ma Freebox sans que cette option soit cochée. Et je n'accède pas non plus à mon PC Windows 7.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...