Aller au contenu
Dimitri

Ordi compaq présario cq57 qui ne démare pas

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 1 heure, Dimitri a dit :

rebonjour quant je rallume le pc quant la led du wifi s'allume vite j'entend des clac dans le disque dur @[email protected]

C'est caractéristique d'un disque dur fichu. :c_tongue:

Retires le disque dur comme ceci, et essayes de démarrer sur un live-CD ou un live-USB (même un support d'installation de Windows, c'est juste pour voir si ça démarre dessus).

• J'aime 1
  • Triste 1

il y a 15 minutes, Dimitri a dit :

c de ma faute car sans faire exprer g prancher un charcheur d'un autre pc sans me rendre compte @Le PoissonClown

Ah mince ! Donc tout porte à croire que c'est la carte-mère qui est fichue…
Il aurait été préférable (économiquement) que ce soit le disque dur.:c_crying:

Mais on est jamais à l'abri d'un coup de bol ! Essayes quand-même les tests qu'on t'a proposé. :c_wink:

aussi les disque dur hitachi sont réputée pour cramée les carte mere , y a t il un moyens de changer la carte mere et des redemarer l'ordi  ? @Le PoissonClown

Il y a 1 heure, Dimitri a dit :

aussi les disque dur hitachi sont réputée pour cramée les carte mere , y a t il un moyens de changer la carte mere et des redemarer l'ordi  ? @Le PoissonClown

Peut-être… D'abord, ce n'est pas forcément possible. Ensuite, sur le plan pratique, il faut absolument tout démonter sur le PC, ce qui n'est pas de la tarte (!). Et enfin, au niveau économique, il est moins cher de changer de PC que de changer de carte-mère sur un PC portable. Donc autant en racheter un. :c_embarrassed:

Euh… ou pas !

Modifié par Le PoissonClown
Correction

il y a 31 minutes, Dimitri a dit :

pour moi y a quelque chose qui est bloqué @Le PoissonClown

ben oui mais si tu t'es gourré de chargeur c'est peut être normal O.o la connectique du chargeur arrive direct sur ta CM ?

tu peux aussi changer la CM et c'est tjrs plus économique que de racheter une nouvelle machine contrairement à ce que dit Le PC 

:P il faut être bien certain de son coup et encore plus habile de ses mains que sur une tour

mais si tu l'as déjà fait sur un smartphone tu peux très bien le faire toi, même sur un ordi portable !:oui-monsieur:

et voir aussi l'âge de la bête ...

mais si c'est la dalle qui a lâché en plus de la CM ?! :ifihadone: pas cool

d'ailleurs tu as testé un écran secondaire et le raccourci start + P ?

@+

Modifié par [email protected]

il y a 22 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ah bon ?! Ok. Ok guy

ben oui tout comme sur un PC nan !? :c_happy:

il y a 26 minutes, Dimitri a dit :

oui mon écrend marche

comment ça ton écran marche @Dimitri ? celui du portable !?

j'ai dû louper un truc ! xD

il y a 12 minutes, [email protected] a dit :

Disons qu'il fût un temps où les CM de laptop étaient hors de prix pour les PC de plus de 4 ou 5 ans. Mais visiblement ça n'est plus le cas. :oops:

il y a 51 minutes, Le PoissonClown a dit :
il y a une heure, [email protected] a dit :

Disons qu'il fût un temps où les CM de laptop étaient hors de prix pour les PC de plus de 4 ou 5 ans. Mais visiblement ça n'est plus le cas. :oops:

mais t'es un vieux geek maintenant  lol :willy-wonka:

c'est "grâce" à ces machines infernales qui implantent les puces automatiquement en sortant X pcb/mn

surf sur la [email protected] d'étain

et aussi à ces fameuses mauvaises séries de CM qu'il faut rappeler quand le constructeur est honnête

:rambo:

il y a 20 minutes, Dimitri a dit :

non y a juste les led qui s'allume l'ecrend ne s'allume pas @[email protected]

bon ok alors pk tu dis que l'écran marche  ? :P les led cpa l'écran

mais tu as testé l'écran secondaire bis ? et que donne la led d'activité HDD justement (avec le HDD bien sûr)

et le disk enlevé tu l'as testé sur une tour ?

@+

Modifié par [email protected]

il y a 3 minutes, [email protected] a dit :

mais tu as testé l'écran secondaire bis ? et que donne la led d'activité HDD justement (avec le HDD bien sûr)

et le disk enlevé tu l'as testé sur une tour ?

ok la suite du message avant de répondre 9_9

il y a 19 minutes, Dimitri a dit :

ducoup je fait je laisse tomber c fichu ou pas ? @[email protected]

je sais pas lol je sais plus ! :macron-doute: tu ne réponds pas à toutes les questions ! 

je suis perplexe :sarkozy-sueur:déjà quel âge a cette bécane ?! :P 

@(+)

il y a 27 minutes, Dimitri a dit :

bonjour @[email protected] j'ai démonter le pc mais je n'arrive ppas a enlever le clavier

donc c'est affectif ou tu veux te faire les dents @Dimitri ?

dans la vidéo avant le keyboard (clavier) il y a le cover top à faire sauter !

tu cherches à faire un clear cmos in fine ?:ruquier-euh: bon exercice !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• Bonjour, Je suis un petit nouveau avec Linux (9 mois de pratique) J'ai réinstallé dernièrement mon ordinateur sur un SSD en incluant Linux Mint 19.3 (Avec une VM et Windows 7) ainsi qu'un autre Windows 7 en multiboot (Cela pour continuer à faire des montages vidéos à pleine puissance RAM et Processeurs) Comme j'ai tout noté dans le détail, j'ai créé un PDF relatant les opérations, une forme de déroulé pas à pas. Si cela peut intéresser quelqu'un qui débute comme moi, voici le lien du PDF (92.4 MB – 1367 pages) à télécharger ici : https://u.pcloud.link/publink/show?code ... 4kA7oUryTX Et un petit film de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=GirCoJZ ... e=youtu.be Bonne journée
    • @Delta En fait il n'a pas eu cette notification comme pour celle de Yves B. c'était sur son ancien Phenom II. Là, la mise à jour c'est faite nature peinture à la sauce Microsoft. Et tout fonctionnait très bien même aprés le passage à la 2004 et hop un jour allumage du PC et Waouh encore un bug. Impossible de trouver le KB, si KB à isoler il y a. Ce PC est assemblé par mes soins (tombé dedans depuis les 386) il y a quelques mois en même temps que celui de son frère.
    • je ne sais pas sur quelle base, Windows ce base pour dire tel ou tel pc est ok pour sa mise a jours etc. A mon avis encore une fois chacun devrais rester a sa place et les moutons seraient bien gardé... le pire c'est que la version 2004 pourrait fonctionner pendant 15 jours et pour une raison x ou y paf elle commence a dérailler avec une perte total des données... combien de fois on ne vois pas un élément pourtant identique sur un autre pc ne pas fonctionner. Alors que sur l'autre pc il n'y a pas de souci. Cela été sur le forum tout un temps le blabla du oui chez moi, mais, pas chez moi : ah beh chez moi sa marche, ah beh cette marque là ne me pose pas de problème etc. Et a coté, plein d'autres personne utilisant la même marque le même composant, chutait coup sur coup ! Imaginez quand cette même personne prenait sous les conseil ou les éloges d'une personne ce modèle qui marchait très bien chez lui, ne pas aller sur le pc de l'autre... Belle frustration, hein.. pour ne cité que lui, Crucial, c'est une loterie qui coute cher a certains car encore une fois, on ne sais pas comment Crucial peut ce basé pour dire tel ou tel ira...Sans avoir essayer. Et encore même.. Moralité, un pc est pas un autre même si il sont du même modèle de la même série et sorti de la même chaine de fabrication.   Bref, @dragon2pern le pc qui a reçu cette notification c'est un quoi et il a quelle age ? juste info pour comparer un peut les modèles avec celui de @Yves B. A savoir, pourquoi un pc qui est né il y a quelques mois ne la reçois pas car sois disant pas compatible a 100 % alors qu'un pc qui daterai de quelques années le serait!
    • En fait j'ai foiré dans ma phrase ça aurais plutôt était NON je l'ai fait lors de la notification WU ..... x64 2004 ...... et veuillez redémarrer votre PC
    • Salut @dragon2pern, Si j'ai bien compris, tu as effectué la mise à niveau vers la version 2004, alors que tu avais ce message t'indiquant que ton ordinateur n'était pas tout à fait prêt, pour recevoir cette nouvelle version ??? Donc, tu as forcé la mise à niveau ??? Cette capture d'écran vient de mon XPS 15 7590 qui a à peine quelques mois, et j'ai le même message sur mon ordinateur Toshiba, qui lui, a +/- 6 ans. Je ne force rien. Le déploiement de cette mise à niveau semble être sur le “Stand By”, ce n'est pas pour rien. Je te conseilles fortement de réinstaller la version 1909, qui, n'est pas parfaite, mais, est toujours bien moins “buggée” que la 2004 ! A+ 
    • Déjà tenté et idem Oui ça je ne le sais que trop bien même à l'époque des cavaliers.  Pas grave le NVMe LDLC est une attente d'un Sabrent 1Tb donc à la suite de la résolution, hop Acronis.
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment