Aller au contenu
Site Communauté

affichage défaillant


galyfree

Messages recommandés

Bonjour, sur un pc portable (HP 6530b) où j'ai réinstallé un Windows 7 (avec licence) j'ai très régulièrement un problème d'affichage. Lorsque je fais F5 ou que je change de page par exemple l'affichage redevient correct, ça fait ça très souvent... , je ne trouve pas de driver pour la carte graphique pour Windows 7, ni sur driver cloud ni chez HP ... Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis preneur. Merci d'avance :c_satisfied:


9542a276edf794a4b23de9bb69d5a2dd.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour safami, désolé pour le doublon, je ne retrouvais pas mon post et je croyais qu'il ne s'était pas enregistré...

C'est bizarre ce que tu me dis là, le système est fraichement réinstallé...

J'ai remarqué aussi que parfois ce problème n'était que partiel :

 

pb 2.jpg

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@galyfreeSi le problème est lié uniquement à ton navigateur internet FIREFOX apparemment teste l'affichage pour les mêmes pages avec un autre navigateur, et si avec ce navigateur l'affichage est "correct" alors la cause du problème est identifiée; c'est FIREFOX qui déconne.

Si c'est le cas une suggestion active ou désactive l'accélération graphique matérielle dans les paramètres.

Cordialement
Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TiTi a dit :

glop !

ces artefacts apparaissent uniquement sur un navigateur ? :P oupa

en tout cas merci pour la pub !  :drhouse: il est temps d'être toi même @galyfree lol

 

 

dehors.jpg

Bonjour je suis désolé pour la pub, j'ai pris une page au hasard pour montrer le problème, j'ai du réduire ou flouter... :$

Le problème apparait dan n'importe quel navigateur, ou quand je suis dans un traitement de texte et même parfois c'est les icônes du bureau qui subissent ce sort ...

Lien vers le commentaire
Le ‎01‎/‎02‎/‎2018 à 22:34, galyfree a dit :

je ne trouve pas de driver pour la carte graphique pour Windows 7, ni sur driver cloud ni chez HP ...

:c_doubtfully: un exemple avec W7 x64

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-compaq-6530b-notebook-pc/3687446

Intel HD Graphics avec technologie Turbo Boost

system software Manager Icon
8.15.10.2413 Rev. 40.1 MB 9 août 2011 Télécharger
 
Conditions d'utilisation de HP
DétailsFichiers associés
Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Citation

Le gestionnaire de téléchargement HP SoftPaq permet le téléchargement simple et efficace de mises à jour logicielles

essaye cet assistant de mise à jour

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-compaq-6530b-notebook-pc/3687446/swItemId/ob-87514-3

et leur site fonctionne mieux sur Firefox ;) 

 

ed https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html

 

   

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

argh ! es tu bien dans la bonne résolution d'affichage ? et peux tu brancher un écran secondaire sur le portable pour test ?

test 1 en affichage cloné ! voir si le bug apparait bien en double

test 2 en affichage étendu et juste en déplaçant la fenêtre buggée sur le deuxième écran

mais pour revenir au driver video : quel est le nom de la carte graphique qui apparait actuellement dans le gestionnaire de périphériques ?

Le ‎01‎/‎02‎/‎2018 à 22:34, galyfree a dit :

Lorsque je fais F5 ou que je change de page par exemple l'affichage redevient correct

on pourrait penser à un pb matériel mais si le bug disparait en actualisant la page ...

Le ‎02‎/‎02‎/‎2018 à 15:54, galyfree a dit :

C'est bizarre ce que tu me dis là, le système est fraichement réinstallé...

oui mais qu'as tu installé d'autre que daemon Tools entre temps ?

ce bug est apparu dès le départ après la clean install ou non ?

et peux tu tenter un point de restauration système si dispo pour test ?

@+

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 03/02/2018 à 08:59, KRISTOBAL a dit :

Si c'est le cas une suggestion active ou désactive l'accélération graphique matérielle dans les paramètres.

yop là @galyfree avez vous fait cette suggestion par @KRISTOBAL .. la désactivé

en règle général c'est cela qui provoque des effet néfaste..

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

vous fatiguez pas les gars ... :P @galyfree a du rendre la machine sans avoir le temps de solutionner le pb

Le ‎08‎/‎03‎/‎2018 à 15:33, galyfree a dit :

Pour ce qui est de mon sujet précédent, et bien non malheureusement je n'ai pas trouvé de solution, j'ai remué ciel et terre à droite et à gauche, en vain, dans un délai un peu short car c'était le pc d'un copain qui devait repartir... Merci quand même de ton aide et de te soucier de savoir si c'est résolu, c'est sympa. :c_wink:

mais peut être qu'il peut faire remonter les infos ! :c_wink:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...