Aller au contenu
Site Communauté

Échec mise à jour Windows 10 version 1607


patrick jom

Messages recommandés

Bonjour

Comme beaucoup, beaucoup d'autre utilisateur j'ai un problème de mise à jour

Je possède un Pc Gamer   ASUS G20CB-FR007T acheté en Février 2016

Après mise à jour automatique qui jusqu’à présent avaient ponctionnées sans problèmes   J’ai actuellement :

Windows  10 Famille

Version 1607

Version du système d’exploitation 14393.2035

Processeurs i7-6700 3.40 Ghz

Ram 16 Go

Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980

Depuis plusieurs mois la grosse mise à jour vers Version 1709 échoue systématiquement !!! (Une vingtaine de tentatives)

Cela devient très pénible et d’après ce que je vois sur Internet je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes !!!!!

Et d’autant que mon ordi marche parfaitement avec cette version et mon antivirus (Norton) me protège  (dans la mesure d’un antivirus naturellement)

Je souhaiterai arrêter ce processus de mise à jour car je ne veut pas passer des heures à tout réinstaller (applications et données)

Mon ordi fonctionne parfaitement bien avec la version que je possède

Ces mises à jour automatique sont proposées dans un but louable et c’est bien quand tout fonctionne !!

Quand il y a un gros problème il vaut mieux laisser le choix à l’utilisateur ! car sinon on a aucune productivité on passe son temps à essayer d’installer ces mises à jours avec le risque de perdre le Control de son appareil

J'Ai lu quelque part que l'on peu arrêter le processus GWX avec le gestionnaire de tache (Ponctuelle, cette mesure doit être renouvelée après chaque redémarrage. GWX est en effet relancé par le planificateur de tâche Windows)

C'est un peu contraignant mais que faire d'autre? 

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Fais la combinaison des touches +R, puis saisis ceci et valides :

shell:startup

Puis dans ce dossier, crées un nouveau raccourci (clic droit).
Choisis l'adresse cible suivante (copier-coller) :

cmd.exe /c taskkill.exe /f /im gwx.exe

Puis donnes-lui un nom (« killGWX » par exemple) pour terminer, et double-cliques dessus une première fois.

Normalement, il n'y aura plus besoin de cliquer dessus : le dossier dans lequel il se trouve exécute son contenu à l'ouverture du bureau.

Tiens-nous au courant si ça marche. :c_wink:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @patrick jom je vais te faire la même réponse que je fais toujours dans ce cas, la version 1607 ne sera plus soutenue (plus de maj de sécurité pour combler aucune faille) après Mars 2018 . Donc je ne peux pas te conseiller un tel blocage qui nuirait à la sécurité de ton PC (les antivirus ne sont d'aucune aide en cas de faille de l'OS) 

Ah coucou @Le PoissonClown désolé on a posté en même temps un avis différent : réfléchit bien à ce pb de maj si il est souhaitable d'appliquer cette astuce ou de plutôt tenter l'installation à partir du support ...

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci le poisson Clown

J'ai fait la manip et dans Windows Update j'ai le texte (Votre appareil est à jour)

Espérons que cela dure :D

Merci Calisto06

Je vais réfléchir à tes conseils qui sont judicieux, mais pour arriver à trouver d'ou vient le problème je sens que comme mes (frères de galère) ça ne va pas Etre facile !!!

Encore merci pour vos bons conseils !!

Je vais voir ce que cela donne pour prendre une décision. Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire

yop là

pas mieux que les deux précédente personnes ici avant moi ...

sauf une petite question :

tu tente de l'installer via une mise a jours, ou alors via un téléchargement d'un OS  format ISO

si c'est par une mise a jours, je pense que cela pose souvent des problèmes ... essaye une fois via un support ISO télécharger et mis sur un DVD ou une clé USB avec Rufus ...

;)

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@patrick jom Et bien les pb pour passer aux différentes versions sont multiples : 

- Principalement les pb dus aux pilotes des différent matériels (on a un grosse proportion de pb avec les CG NVIDIA -

-Les logiciels de sécurité présents (mais ça c'est pas grave puisqu'on peut les désinstaller et réinstaller) 

- Les logiciels autres (preinstallés sur le PC par ex pour les gestion des périphériques divers comme le logiciel GE FORCE )

-Des problèmes aussi si des fichiers systeme sont corrompus 

Et je dois en oublier 

Mais on à des protocoles pour les maj pour pouvoir les effectuer au mieux . Malheureusement de temps à autre ça finit en actualisation ou réinitialisation (à partir du support d'install) car le PC ne veut rien savoir .

Mais pour éviter le drame je fais toujours faire une sauve des données et une image système et une clé w10 d'install/reparation et avec la ceinture et les bretelles on est paré .

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

petite précision ...

je vais parler au nom de @Firebird si je peut me permettre ... :kermit:

mais as tu désactivé et supprimé ton antivirus Norton et mis un WD pendant la mise a jours histoire d'avoir une protection pendant l'intervention ?.

quitte après a remettre ton Norton si tu le préfère ..

Hello, j'ai contaminé, virusé Delta. Delta fit désinstaller Norton... Coucou les amis

  • J'aime 1
  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Hello, j'ai contaminé, virusé Delta. Delta fit désinstaller Norton... Coucou les amis

coucou @Firebird, :P

en même temps Norton ce n'est pas un antivirus mais un virus :risitas-rire1: pour ceux qui comprendront

 

non, plus sérieusement ... Norton n'est pas un virus, mais il est très lourd etc. Je le placerai dans le style de Avast ... Ont peut facilement trouvé mieux que Norton et Avast, mais bon les gouts et les couleur cela ne se discute pas.

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci le Poisson Clown

J'ai fait la manip et dans Windows Update j'ai bien le texte (Votre appareil est à jour)

Bon, pour l'instant (lundi 29/01/  11 h) tout à l'air de bien fonctionner c'est à dire les mises à jour automatiques sont bloquées

Encore merci pour ton astuce! je te tient au courant dans le temps !

Merci Calisto06

Je vais réfléchir à tes conseils qui sont judicieux,

Après avoir expliqué les innombrables pièges concernant les mises à jour avortées

tu dis : (Mais pour éviter le drame je fais toujours faire une sauve des données et une image système et une clé w10 d'install/reparation et avec la ceinture et les bretelles on est paré .)

Je vais me pencher sur ce problème, effectivement il vaut  mieux prévenir que guérir  

j'espère y arriver, comme me l'indique Delta  qui dit  : (...si c'est par une mise a jours, je pense que cela pose souvent des problèmes ... essaye une fois via un support ISO télécharger et mis sur un DVD ou une clé USB avec Rufus ..

Merci Delta 

Ben oui .... comme beaucoup d'autres, n’étant pas  confronté à un problème d'échec de mise à jour jusqu’à présent je laissai faire les mises à jour par Windows sans me casser la tête!!! 

(tu tentes de l'installer via une mise a jours, ou alors via un téléchargement d'un OS  format ISO

Merci pour tes bons conseils 

Pour l'antivirus lequel me conseil tu ? ... difficile de si retrouver dans tous ces tests plus ou moins fiables ?

Lien vers le commentaire

@patrick jom Pour l'instant fais ta maj (tu as un AV avec W10 qui n'est pas si mal et qui est gratuit) et tu installeras autre chose dès que tout roulera . Perso j'ai Bitdéfender , je crois que Delta a Kaspersky et surtout ne mets ni Avast ni AVG ni un autre truc gratuit (si c'est du gratuit tu gardes WDefender tant qu'à faire il est prévu pour) .Par contre pour désinstaller NORTON prends bien l'outil adéquat pour le faire https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881_EndUserProfile_fr_fr.

Donc avant la maj désinstalle Norton comme dit .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, patrick jom a dit :

Ben oui .... comme beaucoup d'autres, n’étant pas  confronté à un problème d'échec de mise à jour jusqu’à présent je laissai faire les mises à jour par Windows sans me casser la tête!!! 

télécharge le ISO de la version 1709 avec l'architecture qui correspond a ton pc ;)

tient nous au courant

 

Lien vers le commentaire

Hello il est clair que Norton et Avast sont parmi les pires antivirus tiers pour les conflits sur W10.

Concernant les mises à jour difficiles, en particulier la version 1709, si possible, si pas trop de progs, on gagne souvent du temps à faire une installation nouvelle.

Je viens de résoudre deux cas ainsi aujourd'hui sur des pc récents. C'est une solution radicale, mais tant qu'à passer du temps, mieux vaut le faire en installation propre qu'en bidouillage sans résultat garanti.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Merci Firebird

Je vais attendre quelque temps car j'ai beaucoup de travail à faire sur mon ordi et j'ai beaucoup d'applications 

et avant d'attaquer il faut faire toutes les sauvegardes et précautions que mon indiqué toi et tes collègues 

(Mais pour éviter le drame je fais toujours faire une sauve des données et une image système et une clé w10 d'install/reparation et avec la ceinture et les bretelles on est paré .)

( télécharge le ISO de la version 1709 avec l'architecture qui correspond a ton pc) 

Pour Norton je l'avais complètement viré de mon ordi avec le programme de désinstallation prévue et la mise à jour n'avais pas marché !

Merci je te tiens au courant

Edit :

Merci le PoissonClown

Le petit script pour bloquer les mises à jour de Windows marche parfaitement bien

Windows tousse et m'envoie un message en Anglais comme quoi les mises à jour ne se font pas correctement, qu'il faut contacter Microsoft, mais cela ne va pas plus loin  (pour l'instant) 

Message :

Quelque chose s'est mal passé

Microsoft ne peut pas installer de mises à jour de sécurité importantes sur votre PC

Veuillez contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide sur cette erreur.

S'il vous plait, fournir le représentant du support avec ce code d'erreur. 0x80072ee7

Comme j'ai beaucoup de travail à faire sur mon Ordi et que j'ai beaucoup d'applications dont je me serre tous les jours, pour l'instant j'en reste là pendant quelques temps !

J'ai quand même suivi les conseils :

Mais pour éviter le drame je fais toujours faire une sauve des données et une image système et une clé w10 d'install/reparation et avec la ceinture et les bretelles on est paré .

On ne sait jamais !

Encore merci pour ton aide précieuse

Modifié par Le PoissonClown
Ajout du message publié sur le profil de Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

bonjour a tous , j'interviens a la suite de ce post pour vous faire part de mon soucis avec la mise a jour 1709 , j'ai 3 ordinateurs a la maison et le toshiba tablette pc la refuse , j'ai a plusieures reprises contacté le service technique de microsoft qui me dit "ah mais oui , c'est pas une tablette surface voyez avec toshiba..." toshiba qui renvoie vers la page pilotes sans grand changement ... donc je pense que pour des cas isolés il est utile de pouvoir suspendre les mises a jours pour un temps ...

ici mon problème est que même si je déactive les mises a jours via le gedit ou services.msc elles se réactivent et forcent l'installation de la 1709 en boucle chez moi depuis 15 jours. j'avoue que perdre 2h par jours a attendre de pouvoir restaurer mon système pour me servir de mon ordi est pas toujours gai quand on a des choses importantes a faire avec....

 

Lien vers le commentaire

Amis du jour, bonjour,

J'ai très exactement les mêmes soucis que Patrick Jom; j'ai un Win 10 familial (machine Asus, 8Gb, 2 disks de 1To, carte GTX 980) qui roule avec la version 1607.
Depuis des semaines galère totale, des heures et des heures de perdues; plantage régulier à 82% du chargement.
Je tripatouille des ordis depuis les années 70, je pense que le temps perdu cumulé avec les errements de Crosoft doit se chiffrer en années.
Ceci étant, et puisque nous n'avons pas le choix, je suis tenté de charger l'iso et d'installer ainsi la version 1709. Y a-t-il des retours d'expérience, et quels sont les risques pour les programmes et données?


Merci d'avance

Lien vers le commentaire

@patrick jom : Je me suis permis d'ajouter les informations que tu m'as laissées sur mon profil.

Le 29/01/2018 à 22:07, patrick jom a dit :

Le petit script pour bloquer les mises à jour de Windows marche parfaitement bien

Windows tousse et m'envoie un message en Anglais comme quoi les mises à jour ne se font pas correctement, qu'il faut contacter Microsoft, mais cela ne va pas plus loin  (pour l'instant) 

Message :

Quelque chose s'est mal passé

Microsoft ne peut pas installer de mises à jour de sécurité importantes sur votre PC […]

Ça c'est drôle. :c_satisfied: J'espère que ces messages ne sont pas trop envahissants.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, mike0ne a dit :

même si je déactive les mises a jours via le gedit ou services.msc elles se réactivent et forcent l'installation de la 1709 en boucle chez moi depuis 15 jours.

Même remède, @mike0ne : si ça ne fonctionne pas après avoir suivi ces conseils, essayes la manipulation expliquée plus haut dans ma première réponse (en attendant une version moins buguée).

il y a 54 minutes, JYM a dit :

J'ai très exactement les mêmes soucis que Patrick Jom […]

je suis tenté de charger l'iso et d'installer ainsi la version 1709. Y a-t-il des retours d'expérience, et quels sont les risques pour les programmes et données?

@JYM : as-tu essayé via l'outil Media Creation Tool ?
De ce que j'ai pu expérimenter, le système conserve les données dans un dossier C:\Windows.old lorsqu'on installe par-dessus depuis un média externe (DVD ou clé USB).
Mais les logiciels sont évidemment supprimés.
Pour les risques : il y a toujours le risque d'un plantage complet durant l'installation. Il est donc prudent de faire une image système avant de tenter l'opération.

L'instant PUB : :c_angel:

… Dites ! Vous n'avez jamais songé à passer sous Ubuntu ? :c_evil:
Déjà, les mises-à-jour sont totales : système+logiciels. Ensuite, vous avez un contrôle total sur le contenu et le moment des mises-à-jour. Et enfin, les mises-à-jour de version se passent BEAUCOUP mieux que ça, et il y a toujours moyen de revenir à l'ancienne version sans aucun plantage si ça bloque quelque part.
Ah ! J'oubliais : Ubuntu c'est GRATUIT ! :c_magic:

Lien vers le commentaire
Le 27/01/2018 à 19:26, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Fais la combinaison des touches +R, puis saisis ceci et valides :


shell:startup

Puis dans ce dossier, crées un nouveau raccourci (clic droit).
Choisis l'adresse cible suivante (copier-coller) :


cmd.exe /c taskkill.exe /f /im gwx.exe

Puis donnes-lui un nom (« killGWX » par exemple) pour terminer, et double-cliques dessus une première fois.

Normalement, il n'y aura plus besoin de cliquer dessus : le dossier dans lequel il se trouve exécute son contenu à l'ouverture du bureau.

Tiens-nous au courant si ça marche. :c_wink:

j'ai essayé cette manip ainsi que le petit programme trouvé dans un autre post sans succes le systeme ayant deja fait deux tentatives de mise a jour depuis ... après avoir laissé microsoft vérifier mon système et implanté une clé de registre sans autre succès je suis plutôt désespéré ....

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit :

Même remède, @mike0ne : si ça ne fonctionne pas après avoir suivi ces conseils, essayes la manipulation expliquée plus haut dans ma première réponse (en attendant une version moins buguée).

@JYM : as-tu essayé via l'outil Media Creation Tool ?
De ce que j'ai pu expérimenter, le système conserve les données dans un dossier C:\Windows.old lorsqu'on installe par-dessus depuis un média externe (DVD ou clé USB).
Mais les logiciels sont évidemment supprimés.
Pour les risques : il y a toujours le risque d'un plantage complet durant l'installation. Il est donc prudent de faire une image système avant de tenter l'opération.

 

Merci pour ta réponse. Malheureusement, impossible pour moi de réinstaller mes logiciels. Donc j'abandonne l'idée de l'ISO. J'attends une mise à jour correcte....

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JYM a dit :

Bonjour,

(en réponse à Mike1): il faut aussi désinstaller Windows Update, et là tu es tranquille jusqu’au prochain boot.

 

j'ai bien essayé mais il me dit que j'ai pas les droits , tu sais me donner une procédure? j'y ai pensé depuis un moment de faire les update moi même depuis le site.

Lien vers le commentaire

Le gros soucis que j'ai ici par rapport a mes autres pcs c'est que c'est un tablet pc et donc si je voulais même réinstaller complètement windows je ne sais pas si ça prendrait plus en charge mes périphériques .... j'ai bien les derniers drivers de chez toshiba mais suite a la mise a jour ça ne semble pas trop faire d'effet a la machine ce qui me désespère un peu .... j'ai mis une routine dans le menu démarrer pour stopper windows update au démarrage mais celui ci se réactive tout de même en cours de journée tout seul sans que je comprenne d'ou ca viens . si qq sait quel processus réactive je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Le PoissonClown a dit :

@patrick jom : Je me suis permis d'ajouter les informations que tu m'as laissées sur mon profil.

Ça c'est drôle. :c_satisfied: J'espère que ces messages ne sont pas trop envahissants.

Bonjour PoissonClown; ton petit script fonctionne... quelques heures. En effet, après une matinée tranquille sans incursion d'update, le programme s'est réinstallé de lui même. Y a-t-il un moyen de l'en empêcher?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...