Aller au contenu
Site Communauté

Protection recovery désactivée : pb ???


carmen

Messages recommandés

il y a 3 minutes, carmen a dit :

si si, en désactivant WinDef j'ai tout téléchargé, et ensuite je l'ai lancé

là il mouline 

pas trouvé bcp de mdp et de clés mais c'est normal,  j'avais nettoyé la bête déjà de tous jeux et appli néfastes ....

 

 

 

ok tenez nous au courant :P

Lien vers le commentaire

merci Mon Amiral Sniper 

en fait cet outil est impressionnant  ! il est en train de ressortir les mdp de tous les SSID par lesquels l'ordi est passé, les sites d'achats, les forums...  sans parler des clés bien sûr .... 

ça fait peur .... 

Modifié par carmen
  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, carmen a dit :

merci Mon Amiral Sniper 

en fait cet outil est impressionnant  ! il est en train de ressortir les mdp de tous les SSID par lesquels l'ordi est passé, les sites d'achats, les forums...  sans parler des clés bien sûr .... 

ça fait peur .... 

je sais ...

raison pour laquelle il vaut mieux formater purement et simplement le fameux formatage de "bas niveau" ou détruire le disque dur et ou racheter un disque dur et l'installer dedans si ont vend le pc ...

tout mes pc sont vendu avec un disque dur news et mes anciens reste a la maison :P

mon père lui il les détruits a l'acide quand il sont HS au lieu d'aller les apporté au containers etc

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Fin mot de l'histoire : 

1. WinDef détecte RECALL comme un renifleur de mots de passe (faux positif, merci @calisto06), c'est une menace grave pour lui et il le place en quarantaine => WinDef fait bien son travail

2. Screening très long car faible mémoire (bonne intuition @Delta ! ), qq mauvaises manip dues à la jeunesse de l'opératrice  et parce que le C/ contient encore Windows.old de la dernière MAJ => RECALL renifle vraiment partout !

3. Points positifs : interface agréable, exportation des données très facile et sous plusieurs formats

Points négatifs : aucun ! 

Merci à tous pour vos conseils !!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Si c'est un SONY vaio et que tu as des trappes d'accès tu dois pouvoir facilement le booster : une barrette ram et un SSD et hop ça change le PC complètement .(à voir suivant l'état de la bête si moitié déglingué laisse tomber)

oui @calisto06, c'est ce que je comptais faire, en effet : vérifier l'état général, réparer les bobos physiques et ensuite le vitaminer un peumuscle1.jpg.c5e24f6ea2f59f064a5a531a85e137d0.jpg 

pour les accidents de l'âge (capot et cache), j'ai trouvé des chassis, pas de souci. En revanche, la vieille bête a un peu d'arthrose aux mains (souris et touch pad se détestent et ne fonctionnent plus ensemble, boutons touch pad  morts ...) et n'accepte plus les visiteurs USB (2 sur 3 morts, pb de languette partie, merci le fiston wisigoth). 

 

sinon il y a des points très positifs dans ce vieux Sony (cf @LeCrabe https://lecrabeinfo.net/les-3-questions-a-se-poser-avant-de-recycler-un-vieux-pc.html, très instructif!) : un écran magnifique (et intact), un lecteur CD (si si!!!), carte graphique et mémoire petite mais dédiée,  et toute la batterie d'outils installés Vaio care, récupération, repair center, .... que je connais bien et qui sont très utiles  

 

j'ai fait tourner DriversCLoud (encore lui !!! @LeCrabe!!!!https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html) et j'ai noté les références. 

 

tout est prêt pour l'opération de chirurgie esthétique !

Modifié par carmen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@carmen

correct, :P faite une sauvegarde de tout vos logiciels constructeur de vaio ... etc et faite une bonne esthétique etc.

cela devrais aller :P

le fils wisigoth vraiment le même que le mien :P il touche il détruit

j’espère que le moule de ces deux enfants le votre et le mien :P est cassé, sinon je plaint les futurs parents  :sarkozy-sueur:

 

:jacquouille:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !

Merci d'avoir pris le relais, et content que cela prenne bonne tournure.

Il y a 18 heures, carmen a dit :

@Le PoissonClown   : recall recalé, virus détecté par WinDef ... 

depuis le site original en plus ! 

C'est normal : c'est un renifleur de mots de passe et de clés. Le site est clean, l'outil réputé sur des sites eux aussi réputés.

Il y a 17 heures, carmen a dit :

j'avais fait ! (très fière)

nirsoft, 2 script vbs et showkey+

WinDef risque de râler aussi si tu utilises certains outils de NirSoft… :c_happy:

Lien vers le commentaire

merci @Le PoissonClown, heureusement tout s'est bien passé, Windef s'est plié au bon vouloir de nirsoft ....

en revanche, il n'en est rien pour gpedit que j'essaie d'installer avec  http://www.easy-pc.org/2016/04/installation-editeur-de-strategie-de-groupe-locale-gpedit.msc-sur-windows-10-home-familiale  (cf post @calisto06 tout en haut) : 

je dézippe et cmd ne veut pas l'exécuter, pourtant il est bien en mode admin .... 

 

un tuyau ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, carmen a dit :

je dézippe et cmd ne veut pas l'exécuter, pourtant il est bien en mode admin ....

Il y a un message d'erreur ?

Fais un clic droit sur le fichier, et choisis "Modifier". Puis supprimes la ligne :

@echo off

Et enregistre.
Puis lances le fichier de commande. Normalement, il devrait afficher les opérations qu'il réalise et les messages d'erreur.

Sinon, il y a une deuxième solution : trouver l'option souhaitée dans l'annuaire et appliquer la modification dans le registre.

Que souhaites-tu faire avec gpedit.msc ?

Lien vers le commentaire

je voulais cacher la partition recovery, qui est accessible en tant que lecteur à côté du C/, donc danger. 

 

en attendant, j'ai bricolé des choses : je ne sais comment mais j'ai réussi, avec le tuto en ligne sur l'ouverture des commandes, à faire comprendre à CMD qu'il doit ouvrir le fichier dézippé (je suis passée par l'emplacement, copier, coller dans le CMD)

 

en tout cas, le CMD vient de finir et je lis "TRaitement de 1 sur 1 - Ajout du Package Microsft Windows GroupPolicy-ClientTools-Package -xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx amd64- -10.016299.15

100%

l'opération a réussi

 

je vais essayer de faire copie écran, c'est depuis un autre ordi, patience ....

Révélation

image.thumb.png.7eda4265fe9cb2cd6fa2d45d176b2484.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...