Aller au contenu
Site Communauté

Vos applis préférées pour smartphone


Mreve

Messages recommandés

  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Mobile] Vos applis préférées pour smartphone
  • 1 mois plus tard...

Mon appli préférée, c'est Visorando [Gratuit]

C'est une appli qui permet de randonner comme avec un GPS. Elle est gratuite si on se contente des fonds de carte google, payante (pas très cher) si on veut les fonds IGN.
 

En ville, on peut aussi s'en servir. Je ne pourrais plus m'en passer. B|

Modifié par Mreve
Nomenclature
Lien vers le commentaire
Le 20/02/2018 à 10:46, borneo a dit :

En ville, on peut aussi s'en servir. Je ne pourrais plus m'en passer. B|

sur le GR20 aussi !?  xD

 

mon applis préférée sans posséder de smartphone (mode tablette) c'est ce genre d'applis botanique parce que j'aime la natuuuure !! :$

Pl@ntNet Opensourcelogo.png [Gratuit] :chuck-norris:

 

Modifié par Mreve
Nomenclature
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 20/02/2018 à 14:04, S@T a dit :

sur le GR20 aussi !?  xD

 

mon applis préférée sans posséder de smartphone (mode tablette) c'est ce genre d'applis botanique parce que j'aime la natuuuure !! :$

http://www.01net.com/actualites/identifier-les-plantes-en-les-photographiant-avec-son-smartphone-587519.html

 

:chuck-norris:

 

Sur le GR20, on n'en a pas besoin, les gens sont à la queue leu leu.

J'aime beaucoup ton appli botanique :)

Lien vers le commentaire

Note : N'oubliez pas d'étiqueter (OpenSource Opensourcelogo.png  Gratuit [Gratuit]  Payant [Payant]) et d'ajouter un lien (de préférence le site officiel si possible) vers vos applications. Merci :)

J'en profite pour vous dire que j'ai mis à jour mon premier message. Rizotto

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ajout de Simple Keyboard dans la liste ! :c_magic:

Simple Keyboard Opensourcelogo.png [Gratuit] : Parce qu'un clavier ne devrait pas peser plus lourd qu'un OS (le clavier Google pèse plus lourd que Windows 95 ! Est-ce qu’une application qui dessine 30 caractères sur un écran est réellement cinq fois plus complexe que Windows 95 tout entier ?) et parce qu'un clavier ne devrait JAMAIS avoir besoin d'un accès à internet ! Simple Keyboard a la même interface que le clavier Google mais est 150 fois plus léger.

------------------

Cela fait écho à une analyse très juste de Romain Fallet ==> désenchantement logiciel

Citation

L’application clavier de Google consomme constamment 150 Mo de mémoire. Est-ce qu’une application qui dessine 30 caractères sur un écran est réellement cinq fois plus complexe que Windows 95 tout entier ? L’application Google, qui est juste la recherche web empaquetée pèse 350 Mo ! Les services Google Play, que je n’utilise pas (je n’achète pas de livres, de musique, ni de film par ce biais) : 300 Mo qui sont encore pris et que je ne peux même pas libérer.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'application qui filtre la lumière bleue ? Très utile pour ceux qui checkent leur smartphone avant d'aller se coucher :willy-wonka:

J'utilise depuis des années Twilight (à ne pas confondre avec ce chef d'oeuvre du 7è art) : Twilight sur Google Play Store.

A ce que je vois il en existe plein d'autres : Applications similaires à Twilight.

Voilà pour moi :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 06/10/2018 à 20:34, Le Crabe a dit :

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'application qui filtre la lumière bleue ? Très utile pour ceux qui checkent leur smartphone avant d'aller se coucher :willy-wonka:

En effet, je n'en ai mentionné aucune car je considère que tous les smartphone disposent déjà de cette fonctionnalité. ^_^
Dans toutes les ROM que j'ai installé (Android 7+), il y avait dans les options la possibilité d'activer un filtre de lumière bleu.

Tu n'as pas ça toi ? Sous quelle ROM es-tu ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mreve a dit :

En effet, je n'en ai mentionné aucune car je considère que tous les smartphone dispose déjà de cette fonctionnalité. ^_^
Dans toutes les ROM que j'ai installé (Android 7+), il y avait dans les options la possibilité d'activer un filtre de lumière bleu.

Tu n'as pas ça toi ? Sous quelle ROM est-tu ?

C'est vrai je l'ai aussi (j'ai un Huawei Nova sous EMUI 5.0.3) mais il n'y a pas autant d'options qu'avec Twilight.

Avec Twilight, le filtre est vraiment plus chaud et il y a un profil "Lecture au lit" que j'utilise souvent, ça augmente l'intensité du filtre et diminue fortement la luminosité de l'écran. Un vrai bonheur pour les yeux !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente [Gratuit] INPN espèces (Rapport exodus)

Cette application de sciences participatives créée par le muséum national d'histoire naturelle de Paris, a pour but de permettre l'observation des écosystèmes qui nous entourent de manière très intuitive par photos et menus déroulant. Je la conseille à tous les amoureux de la nature et du vivant en cette ère de réchauffement climatique et de destruction de la planète...

 

Modifié par Mreve
Mise en forme + étiquette + rapport exodus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...