Aller au contenu
Site Communauté

[Aide] Problème création USB bootable


Sonekoo
Résolu

Messages recommandés

[Aide] Problème création USB bootable

Bonjour,

J'ai suivi l'article " Créer une clé USB d’installation de Windows 7 " et je rencontre un problème à la fin de l'étape 4 de logiciel pour créer la Clé USB Bootable. Je rencontre ce message d'erreur à la fin:

Citation

Les fichiers ont été copiés avec succès. Cependant, l'utilitaire bootsect qui permet d'amorcer le périphérique USB n'a pu être exécuté. Si vous avez besoin d'aide, cliquez sur le lien de l'Aide en ligne ci-dessus.

Je pense donc que la Clé USB n'est pas bootable et donc savoir comment régler ce problème.

Cordialement,

Sonekoo

Screenshot_1.png

Lien vers le commentaire

Bonjour @ Sonekoo,

les étapes que je t'envois nécessitent un ''formatage de la clé''

commandes à taper :
DISKPART
list disk
select disk (numero du disque à booter)
clean
create partition primary
active
format fs=fat32 quick
assign
exit
exit

 

 

tient nous au courant.

 

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sonekoo a dit :

Edit: C'est bon ! J'ai suivi les instructions ! Je dois maintenant réessayer de booter la clé ?

Salut !

Regardes dans ta clé si elle contient les fichiers de l'outil d'installation. Si ça n'est pas le cas, il faudra les copier dessus (soit en ouvrant l'image ISO à l'aide d'un gestionnaire d'archives tel que 7Zip, soit à l'aide de Rufus, comme tu as fait en suivant le tuto).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Bonsoir,

D'ailleurs, désolé de double post mais @Bjunior j'ai fais ce que tu m'as dis de faire puis j'ai réessayer et toujours le même problème... :c_sad:

 

Dommage que Ça n'a pas marché.:)
Je suppose que tu as rendu la cle bootable. Bon ok ton systeme est en iso?

Je demandes s'il est en iso parceque la copie d'un systeme vers une clé ne marche pas toujours. La meilleure solution que je te proposes c'est d'avoir un systeme en iso et de faire l'operation avec rufus.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut !

Si c'est un PC fixe, débranches les prises USB non utiles et branches le clavier et la souris à l'arrière.

SI c'est un portable, alors c'est les ports USB3 qui ne sont pas reconnus. Il faut utiliser un ISO de Windows 7 qui contient les pilotes USB3 :

https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/

Tu vas y arriver, courage ! :allthethings:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...