Aller au contenu
Site Communauté

Créer un sujet : les règles à respecter


Messages recommandés

Bienvenue sur les forums du Crabe Info !

Si tu es ici, c'est que tu es en bien mauvaise posture, n'est-ce pas ?

Laisse-moi deviner : tu es dans un sacré pétrin et tu as besoin d'une solution de toute urgence ?!

"Mais oui, c'est ça ! Alors mon problème c'est qu...

Hop hop hop !

Notre équipage et moi-même serons ravis de te donner un coup de pince, mais tu vas devoir respecter les règles de ce navire ! Si tu ne respectes pas ces règles, nous te laisserons à la dérive.

Eh oui, d'autres crabonautes attendent eux-aussi d'être sauvés de ces eaux glaciales, et nous donnons la priorité à ceux qui respectent ce code de bonne conduite !

"Ok compris ! Bon, comment dois-je m'y prendre pour obtenir de l'aide ?

Rien de plus simple :

1. Choisis un titre clair et compréhensible !

Bien : "windows 10 ne démarre plus après une tentative de réinitialisation"

Pas bien : "mon pc ne fonctionne plus !!!! à l'aide !!!"
 

2. Sois poli !

Bien : "bonjour, [...], merci !"

Pas bien : "mon pc marche pas, dites-moi ce que je dois faire ! c'est urgent !!!"
 

3. Décris-nous ton problème le plus précisément possible !

Bien : "après avoir lancé une réinitialisation de windows 10, mon pc a redémarré mais maintenant, dès que j'allume mon ordinateur, j'ai un écran bleu avec le code erreur « 0XC000014C » et le message « le fichier du registre système est manquant ou endommagé »"

Pas bien : "j'allume mon pc mais rien ne marche, windows est planté"
 

4. Si tu le peux, joins-nous plus d'éléments sur ton problème !

Une photo, ou une capture d'écran va donner du contexte et accélérer la résolution de ton problème.
Pour faire une capture d'écran : 4 méthodes pour faire une capture d’écran sur Windows.

Tu peux aussi remplir la fiche de configuration et la joindre une fois les informations de ta machine enregistrées :

Fiche_configuration.pdf

5. Respecte les interdits

Pas d'incitation à l'illégalité ni de spam ni de contenu dérangeant. Tu retrouveras en détail toutes nos interdictions ici :

Règles et fonctionnement des forums - politique du site
 

6. Une fois le problème résolu, pense à marquer ton sujet comme résolu !

Cela aide notre équipe à mieux s'organiser dans la résolution des problèmes.

Si quelqu'un t'a donné une réponse complète, de qualité et qui a résolu d'un coup ton problème, clique sur le bouton Marquer comme la solution sous son message :

image.png

Si c'est au fil de nombreux échanges avec un ou plusieurs membres, utilise le bouton Marquer comme résolu en haut de la page :

image.png

 

N'oublie pas : les membres de la communauté sont des bénévoles, rien ne les oblige pas à t'aider !

Mais derrière leur grosse carapace se cache un petit cœur tendre et généreux :c_satisfied:

Nous t'attendons : vas maintenant créer ton sujet ! :c_wink:

 

PS : notre ami @Le PoissonClown vous offre de très bons tutos pour créer votre sujet de façon optimale et optimiser la mise en place de vos messages :

Guide : Poser une question sur lecrabeinfo.net

Modifié par Le PoissonClown
Mise à jour des images et des liens + fiche config
  • J'aime 9
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire

Envie de contribuer à l'entraide ?
Bienvenue et merci par avance !
Suivez le guide :

Avant de prendre la barre, il est important de prévenir tout risque de naufrage.
Voici donc un guide qui résume les points importants à ne pas manquer :

Bonne participation ! :c_happy:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...