Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour interminable


Carraidas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier, j'ai voulu procéder aux mises à jour que me demandait de faire Windows 10. J'ai donc sélectionné "Mettre à jour et arrêter", aux alentours de 17 heures. 21% vers 18h45, 86% vers 23h30. Je me dis que c'est long, mais bon que je vais le laisser toute la nuit et que ce sera bon le lendemain matin. Ce matin je vais voir, 91%. 5% en une nuit, c'est peu. Ayant besoin de mon PC je l'arrête de force, et en le redémarrant, il m'inscrit "tentative de récupération de votre version antérieure de Windows". Ca met quelques minutes et ça refonctionne.

J'ai déjà eu ce problème quelques semaines (mois?) auparavant, et j'avais fais comme aujourd'hui, mais en ayant été un peu moins patient.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal qu'une mise à jour puisse durer plus de 17 heures? Aurais-je du le laisser tourner encore?

Merci! :-)

Lien vers le commentaire

Bonjour @Carraidas

Tout dépend du débit de ta connexion et de ton matériel.

Ce que je peux te conseiller est de laisser télécharger et installer correctement les mises à jours, indépendamment du temps que cela prendra.

Si tu force l'arrêt d'une mise à jour (Microsoft) tu pourrais rencontrer des problèmes.

En espérant avoir pu répondre à ta question,

Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut et merci pour ta réponse @Duke!

Ok, j'essaierai ça la prochaine fois, mais le soucis c'est que je ne peux pas toujours me priver du pc pendant plus d'une journée... Mais au final, est-ce normal qu'une mise à jour puisse prendre autant de temps? J'ai checké mon pc sur les éventuels malwares, et je n'ai rien trouvé.

Cdlt

Lien vers le commentaire

Hello @Carraidas

il y a 5 minutes, Carraidas a dit :

je ne peux pas toujours me priver du pc pendant plus d'une journée...

Addiction au pc ? :D addiction.jpg

il y a 6 minutes, Carraidas a dit :

Mais au final, est-ce normal qu'une mise à jour puisse prendre autant de temps?

Comme mentionné dans mon message précèdent, cela peut dépendre de ta connexion internet et de ton matériel.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Il y a peut-être un peu d'addiction, mais c'est surtout que je m'en sert aussi pour le taf ;-)

La connexion n'est pas si mauvaise, et mon matos est récent et "entretenu"  (intérieurement je veux dire) régulièrement.

M'enfin, je laisserai tourner plus longtemps la prochaine fois, on verra bien.

@+!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...