Aller au contenu
Site Communauté

probleme de mémoire ram


electron52

Messages recommandés

bonjour

j'ai windows 10 sur mon ordi en 32 bits je tournais avec 4 go de mémoire ram, j'ai rajouté 4 go supplémentaire pour plus de confort,

j'ai installé un petit logiciel qui s'appelle CPU-Z  qui reconnait mes 8 go de mémoire , mais windows 10 n'en voit que 4 go ou et le problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mémoire.jpg

Lien vers le commentaire

ok, merci. 

C'est bien ce que je pensais : Ta carte mère (avec un OS 32bit) est susceptible de ne reconnaître que moins de 3GB.

Tu trouveras ici les caractéristiques de ta carte mère avec les informations concernant l'ajout et la reconnaissance de mémoire supplémentaire.

En te souhaitant une bonne soirée,

 

Lien vers le commentaire

Salut @electron52

Merci pour ton retour,

Je me suis peut-être mal exprimé dans mon dernier message. En effet, lors de l'utilisation d'un OS 32 bit, ta carte mère est susceptible de ne reconnaître que 3gb comme nous l'indique les caractéristique Asus : 

memory.jpg

De plus, lorsque tu installes des nouvelles barrettes de mémoire il est recommandé d'utiliser des barrettes identiques en tout points, même marque, même voltage, même architecture, etc.. .

En te souhaitant une bonne journée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Yep,

Mais c'est tout simple les gars ! :D
Un système en 32 bits ne supporte pas plus de 4Go de RAM. Pour en rajouter il faut obligatoirement installer un OS en 64 bits (Windows en l’occurrence) 
Mais attention, si ton processeur (CPU) n'est pas en 64 bits c'est fichu...

Plus d'informations ==> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15056/windows-7-32-64-bit-faq

Remarque : Quand c'est possible, il faut toujours installer une version 64 bits de Windows, il n'y a strictement aucun intérêt à utiliser une version 32 bits !

Le 01/11/2016 à 18:52, electron52 a dit :

C'est tout un mystère

La vérité éclate :P

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...