Aller au contenu
Manu

Démarrer sur un disque dur provenant d'un autre ordinateur.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans quelque chose qui va certainement échouer, je voulais savoir si il était possible de démarrer son ordinateur sur un disque dur appartenant à un autre ordinateur qui ne fonctionne plus mais dont je suis sur que le disque dur fonctionne. Ce disque dur est dans un boitier qui permet de le brancher en USB à un autre ordinateur.

Le problème est que le système est différent et de plus je crois qu'il est en 32 bits donc il faudrait que j'active le CSM dans le BIOS...

Mais avant tout je voulais savoir si c'était possible, sinon pourrais-je installer un autre système d'exploitation sur ce même disque dur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.-S. : Je ne savais si je devais poster dans Windows ou dans Matériel Informatique.

Modifié par Manu

Partager ce message


Lien à poster

Salut !

Pour GNU/Linux (à confirmer, peut-être que c'est différent pour certaines distributions), Mac et Windows, il faut que le matériel soit identique, et encore, il faut parfois réparer le démarrage.

Quelques exceptions quand-même d'après mon expérience : Windows 10 est capable, dans 40% des cas, de démarrer depuis une config différente, et dans 60% des cas fonctionner après une réparation du démarrage (c'est vraiment pas mal !). Windows 7 et 8 sont capables de fonctionner sur une autre config après réparation du démarrage dans 10% des cas.

PS : Bah si c'est pas spécifique à Windows, c'est très bien dans la rubrique Matériel Informatique.

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais vu que le matériel n'a vraiment rien à voir je ne pense pas que ça va fonctionner. De plus le système est moins récent que Windows 7, je me concentrait donc copier les fichiers sur l'ordinateur. Mais c'est bon à savoir, quand mon ordinateur sous Windows 10 tombera en panne il y aura donc des chance qu'il ressuscite grâce à un autre. :c_satisfied:

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit :

Quelques exceptions quand-même d'après mon expérience : Windows 10 est capable, dans 40% des cas, de démarrer depuis une config différente, et dans 60% des cas fonctionner après une réparation du démarrage (c'est vraiment pas mal !)

Ah bah tiens ! Ce n'est pas si mal pour du Windows ! :c_satisfied:

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • Bonjour, Merci pour les rapports. 1- Logiciels de sécurité Tu as beaucoup de logiciels de sécurité sur ton PC. Cela ralentit le système et peut provoquer des conflits. Sous Windows 10, Windows Defender est suffisant et aussi efficace que les antivirus payants. => Infos: Windows Defender efficace Pour ma part, depuis Windows 7, je n'utilise que l'antivirus natif de l'OS et c'est ce que je conseille. Je te conseille de sauvegarder les clés d'activation de tes logiciels de sécurité payants, le cas échéant, puis de désinstaller par le menu Paramètres > Applications de Windows 10 SuperAntiSpyware Eset Avast => Complète par avastclear.   2- Nettoyage de la zone d'intrusion Télécharge deldomains.inf, enregistre-le sur le bureau Ferme ton navigateur. Désactive tous les logiciels de protection (Antivirus, antispyware et anti-malware). Sur le fichier fais clic-droit -> Installer. "Voulez-vous..." : clique sur [Ouvrir]. Rien ne sera visible, aucun rapport ne sera généré.     3- Correctif FRST à appliquer Avertissement Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible. Clique sur ce lien fixlist Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C. Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction. Ce n'est pas la peine de coller FRST se sers du presse papier pour utiliser le script. L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.   4- Effectue une nouvelle analyse FRST et une nouvelle analyse ZHPDiag.   **************************************************  Attendus les rapports FRST.txt Addition.txt ZHPDiag.txt A te relire.
    • principe de la survie... En tant de guerre c'est tué ou être tué venant d'un militaire je n'en attendait pas moins de ta part
    • merci de ne pas commencer a faire des copier coller de topic qui vous appartiennent équipe modération. Delta,
    • tu as pas idée ... sache que ceux qui n'ont aucun respect des autres, qui vivent leur petite vie perso d'égoïste etc. Vieux ou jeune, je n'en aurai aucun pour eux également, peut importe ou cela doit finir.  
    • Bonsoir, Je suis désolé pour la désinstallation de Spybot, je n'avais pas vu cette partie du message, elle m'avait totalement échappé. Je l'ai donc désinstallé et ensuite relancé ZHPC comme indiqué dans votre message. Les rapports :  ZHPCleaner (S) : https://www.cjoint.com/c/JGmvVMTBGUU ZHPCleaner (R) : https://www.cjoint.com/c/JGmvWIeIV5U Et pour les fichiers mis en quarantaine par ESET Online scanner : https://www.cjoint.com/c/JGmvXBEAJ8U (Désolé je n'ai pas trouvé les logs en format txt)   Encore merci du temps que vous m'accordez. Cordialement.
    • Epson Stylus SX535WD Justement non, c'est pareil avec l'autre PC qui est sous Windows.
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...