Aller au contenu
Site Communauté

Arret du PC inexpliqué


Lion29

Messages recommandés

@SeyartxD

Non, crois-moi, c'est dans ma nature, je suis comme ça, mais jamais méchamment ( vais encore encore me faire enguirlander par Le Poisson Clown... xD)

Bien oui, tu as raison, tester une barrette à la fois, et aussi voir si c'est sporadique ou précis...

Théoriquement, faut tout débrancher, USB etc... Essayer le plus nu possible, ça peut-être n'importe quoi!

Et comme tu dis, les sondes? rien de précis, ni Bios, ni autres programmes.

le meilleurs serait de se trouver en face de la bécane, mais à distance, faut présumer...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui, tous les pilotes sont à jour.

J'ai testé les 4 barrettes de RAM une par une sans succès.

C'est vraiment difficile de situer le moment quand le phénomène se produit; j'ai eu le cas une fois c'était tout de suite à la mise en route, après la séquence d'initialisation. Aucun logiciel de chargé.

Toutes les autres fois c'était après plusieurs heures de fonctionnement en travaillant avec Photoshop ou Designer.

A part le clavier et la souris sans fil, je n'ai rien d'autre de branché en USB.

Je vais continuer à observer et essayer de ramasser des indices .

@ +

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Suite de l' aventure!

Depuis le 24, 3 coupures seulement !

J'ai testé mes 2 disques durs avec "ChrystalDiskinfo" V700 x64.

Le disque système présenterait quelques anomalies.....ce qui pourrait peut etre, etre à l'origine de mon Pb.

Pour savoir si c'est bien cela avant de racheter un autre DD, j'ai cloné la partition "système" avec W10 sur le 2ème DD.

Il n'y a plus qu'à surveiller et attendre pour voir si le Pb est réglé.

Je vous tiendrai au courant de la conclusion.

Bon w-e à vous 

Lien vers le commentaire

C'est ben vrai ça, un peu de discipline !!!

A part cela, le fait d'avoir changé le disque système n'a rien changé au problème!

Cette fois ci, à peine allumé, je charge l'explorateur et sans rien sélectionner: coupure et redémarrage.

Incompréhensible !!!

Lien vers le commentaire

Disque système remplacé par un neuf; l'Installation de W10 à partir d'un DVD avec une image ISO de W10 s'est bien passée avec l'activation conservée !

Mis à part l'installation de mon anti-virus/pare-feu (Eset Smart Sécurity), je n'ai installé aucun autre logiciel.

J'ai commencé à partir d'un disque dur externe à transférer des fichiers de données sur le 2ème DD présent dans l'ordi;

20% de chargé puis arrêt et redémarrage de l'ordi !!!

Conclusion le Pb est toujours là et il n'y a plus rien à changer.

Je crois que je vais sortir la masse .......

Lien vers le commentaire

Si je récapitule, suite à ce problème de redémarrage inexpliqué, tu as déjà changé :

  • L'alimentation
  • La carte mère
  • Le CPU
  • Les barrettes de RAM
  • Le disque dur contenant la partition système
  • Le clavier

Pour procéder par élimination, lorsque le problème se produit :

As tu retirer/débrancher ton second disque dur (de données) ?

Quels sont les périphériques USB (souris compris, ayant déjà eu un périphérique usb qui faisait planter aléatoirement le pc) et carte PCI(e) internes (carte son, carte tuner, etc. ?) connectés ?

Ton onduleur fonctionne-t-il bien ? Prend-t-il bien en charge les variations de tensions et les micro-coupures de courant ?

 

Modifié par Seyart
Lien vers le commentaire

Ton récapitulatif est exact. Manque la carte graphique qui a été changée mais j'ai un doute, à savoir si c'est avant ou après que le Pb est apparu...

Je viens de changer le disque de données, cela ne change rien.

Mise à part la carte graphique je n'ai aucune autre carte; tout est sur la carte mère. A si, il y a une petite carte dont je ne connais pas la fonction: Elle est enfichée sur la carte mere sur 2 connecteurs, 1 HDMI et 1 DVI.

La référence du circuit "Plotech 6 94V-0. Voirs Photo ci-dessous (si je réussi à les insérer).

A première vue cette carte n'est reliée que par 4 fils aux voyants "témoin d'activité" du disque dur et "témoin M/A" en façade.

Quand à l'onduleur, j'ai essayé avec et sans, toujours pareil.

Je vais refaire des essais avec une autre carte graphique, on ne sais jamais ? 

WP_20160809_001.jpg

WP_20160809_003.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Cela fait 11 jours que je fonctionne sans le clavier et la souris "sans fil" et je n'ai pas eu de coupure ! Il ne me reste plus qu'à changer le récepteur du "sans fil".

Je pense pouvoir dire que le problème est réglé.

Merci à Seyart pour m'avoir suggéré de faire cette vérification, et aux autres pour votre aide.

@ +

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...