Jump to content

Après une mise à jour puis un redémarrage, ma souris ne fonctionne plus

Recommended Posts

il y a 6 minutes, labricole59 a dit :

Je reviens avec la dernière capture d'écran :

Capture d’écran_2021-03-08_11-44-29.png

Normalement, tu devrais pouvoir redémarrer ta machine et ta souris devrait fonctionner, il faut essayer et si c'est en ordre on va bloquer la mise à jour des noyaux avec synaptic. Dans le terminal tu tapes la commande suivante

reboot

Ta machine va redémarrer et dis-moi si tu as accès à ta souris.

Peut-être que tu n'auras plus d'accès a "grub" parce que tu as un seul noyau, si c'est le cas et que ta souris fonctionne c'est pas grave autrement nous irons rechercher le multiboot après.

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà données dans l'un des messages de la première page @rodriguem7973.

Ou Cinnamon...

Je crois que depuis que je suis membre de ce forum, cela doit être le dépannage où j'ai répondu en premier, le plus long auquel j'ai été confronté. Et ce n'est pas fini.

Posted Images

J'ai redémarré, j'ai eu accès au grub, mais quand je sélectionne  options avancées, il ne reste qu'un choix possible :

la version 5.0.0.32-generic.

Et ma souris fonctionne parfaitement.

Edited by labricole59
il y a 9 minutes, labricole59 a dit :

J'ai redémarré, j'ai eu accès au grub, mais quand je sélectionne  options avancées, il ne reste qu'un choix possible :

la version 5.0.0.32-generic.

Et ma souris fonctionne parfaitement.

C'est normal qu'il ne reste que la version 5.0.0-32, les autres ont vient de les enlever. Pour ne plus être embêté maintenant avec une nouvelle version du noyau, on va les bloquer dans synaptic, je vais te préparer quelques captures d'écran et t'expliquer comment faire mais je ne peux pas tout de suite, je reviens dans un moment.

Pour bloquer les mises à jour du noyau on va utiliser synaptic pour ça tu vas rechercher le gestionnaire de paquet, sur la capture d'écran c'est une machine virtuelle, mais c'est identique chez toi

Synaptic.thumb.png.9bc74842a800295f90eb63bdb5810e33.png

Ensuite tu ouvres synaptic et tu recherches ton noyau, tu trouveras sous catégorie, noyau et module le noyau installé, sur la capture d'écran c'est sur ma machine, chez toi tu ne vas pas avoir le même c'est normal

476120138_Capturedcrandu2021-03-0814-22-10.thumb.png.3c8ae2c1446ee76127ddcda4bc512e93.png

Ensuite tu les sélectionnes tous et tu bloques la version

Bloquer_version.thumb.png.df38858b46e7b20d10610c84eb40867d.png

Fais-déjà ceci est on verra ensuite pour installer un autre noyau si nécessaire

Edited by Tulburite