Aller au contenu
Site Communauté

Menu démarrer ne fonctionne plus sur Windows 10


jemalu

Messages recommandés

Bonjour,

Win 10 est installé depuis 7 mois sans souci. Le menu démarrer ne s'ouvre plus depuis 3 jours. Toutes mes tentatives en suivant les conseils sur le forum sot restées vaines. 3 réinitialisations de win 10 avec ma clé usb (qui m'a servie pour l'installation du logiciels chez des parents), n'ont rien changé.

Si je décoche "conserver les fichiers personnels et applications", aurais-je plus de chance ?

Merci d'avance

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut, Bien sur: désinstaller Avast, - arrêter le PC (shutdown -s) - Adw cleaner qui n'a rien trouvé - Vérification pilote carte graphique (il était à jour) Je me suis jeté à l'eau, et j'ai réinstallé Win 10 cette fois en demandant de ne conserver que les fichiers personnels. Enfin, ça marche!!! Quand j'appuie sur le bouton démarrer, le menu Win 10 s'affiche. La zone de recherche fonctionne etc... En contre partie, je vais devoir remettre mes applications en espérant que cet épisode malheureux ne se reproduira pas. En attendant, merci pour ces tutos super bien expliqués.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

j'ai le même problème win 10 installées depuis plusieurs mois sans problème...

Mais cela na pas duré non seulement le menu démarrer m'envoye une fenêtre :

ERREUR CRITIQUE... seule le clique droit fonctionne OUF

c'est le comble les mises a jour se font toutes seules et j'ai une erreur critique...

bon j'ai essayé toutes tes méthodes sur le tuto sur ce probmème mais j'ai un problème avec ma méthode 3 : les comptes sont crées mais au démarrage il ne sait pas charger le profile et donc un coup dans l'eau .(avant de trouver des infos plus complete sur ton site j'avais essayé ta méthode 2,

mais la ou j'avais trouver la formule magique de powershell il n'était pas mentionné que ceux qui ont la version 1511 ne devait pas faire cette manipulation. donc c'est fait aussi )

cliquer sur l'heure cela ne s'ouvre plus cliquer sur notifications windows non plus.

croit tu que je pourrais repasser a win 7 pour réinstaller win 10 qui marchait bien avant ce bug

win 10 je l'ai recu gratos avec un lien je ne sais pas si le lien pourrait Refonctionner ???

ou alors a tu encore une autre formule pour mon cas ....

merci jean-pierre

Lien vers le commentaire

Bonjour jemalu, Bien, je ne sais pas si ça peut aider réellement, mais voilà, sur une MAJ vers 10, il arrive souvent que windule garde l'ancien " Explorer.exe " et il se retrouve dans le Gestionnaire de périphérique en double, il faut en désactiver un ou windows perd les pédales... Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour ton cas, mais c'est toujours à vérifier.... Pour rappel, il suffit de presser les touches " Ctrl+Alt+Del (Sup)" pour accéder au gestionnaire de tâches et bien vérifier si on a qu'un seul " Explorer.exe " si deux, en désactiver un... Bon we à toi.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...