Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage Windows


Elbourgio

Messages recommandés

Bonjour j'ai un soucis avec un pc j'ai installer un driver pour faire tourner un vieu jeu pc, le redémarrage du pc était nécessaire et depuis il ne démarre plus, même après plusieurs réparation, et plusieurs dépannage rien a faire. J'ai utilise l'invite de commande qui évidemment me confirme bien que cela vient du driver mais je ne sais pas comment ou supprimer ou au moins le désactiver pour pouvoir démarrer Windows correctement. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Elbourgio En accord avec @safami je réponds à ce topic 

 

Pouvez vous accéder aux options de récupération et à l'invite de commande ? 

Si oui on peut tenter de supprimer le driver en invite de commande 

La commande liste les drivers si Windows est sur le lecteur c (voir à l'aide de diskpart : list disk , select disk x , list volume et on doit voir ou est le système actuel qui ne boote pas) au besoin faire une photo et poster 

c: cd windows\system32 pnputil.exe -e

Il faut repérer le nom publié du driver star force comme par exemple oemxx.inf puis en commande en remplaçant le nom : attention à ne pas se tromper sur le nom 

pnputil.exe /delete-driver oemxx.inf /force

Fermer la commande et redémarrer le PC . 

Si vous avez un soucis /doute posez la question avec photos sur le résultat des commandes 

Bemol si vous avez déjà bidouillé et supprimé des choses on ne pourra peut être pas éviter de réinstaller mais on peut récupérer les données depuis un support bootable 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...