Jump to content

Problème lancement applications (exe)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 Pro x64 et n'arrive plus à lancer la plupart des apllications (exe), que ce soit en mode 'standard' ou administrateur.

La restauration du système ne se lance pas non plus. j'ai scanné mon PC avec Kaspersky Internet Security 21 et aucune infection n' été trouvée.

Une aide?     Merci

Link to post

Bonjour @hec481 

Peux tu vérifier en désinstallant kaspersky provisoirement https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464 en tenant compte des recommandations pour sauvegarder la licence 

Donc une fois désinstallé Kaspersky et si besoin redémarré le PC , utilise DISM pour vérifier et réparer le système https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 

Vérifies que l'antivirus Windows defender est activé 

Si le système est fonctionnel vérifies et active la protection du lecteur  https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html 

Link to post

Bonjour @calisto06

Merci pour le retour; je vais faire les manips demain matin.

Je n'arrive même pas à me connecter avec mon compte administrateur (erreur survenue).

Je pense que j'ai 'perdu' mes droits administrateur; en mode 'standard', tous les exécutables (avec un bouclier bleu et jaune) qui se lancent en mode admi ne fonctionnent plus.

Link to post

@calisto06

Pour utiliser DISM, il est indiqué qu'il faut lancer l'invite de commandes en tant qu’administrateur mais ça ne marche pas sur mon PC.

Je ne peux lancer aucun programme/executable en mode administrateur.

 

Link to post
il y a 32 minutes, hec481 a dit :

Je ne peux pas finaliser la création de compte; je suppose que c'est une fonction qui se fait avec droits admibistrateur.

Oui ...on aura tenté 

Donc là on va tenter de retrouver les droits en créant un deuxième compte qui te permettra le remplacement du dernier qui a l'air corrompu .

https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/79-création-dun-nouveau-compte-dutilisateur-local-avec-droits-dadministrateur/

Le principal soucis est de savoir si tu as une clé w10 bootable ....même d'une version différente de celle installée ça va , sinon trouve un appareil pour le créer avec une clé USB (neuve de préférence car si en plus on doit régler un soucis sur le matériel ...) 

 

Link to post

@calisto06

J'ai tenté la manip mais problème, arrivé à l'étape f, je n'ai pas la fonction 'Continuer' mais uniquement 'Dépannage' ou 'Eteindre votre PC'. je vais donc faire une réinstallation propre de Windows mais installation impossible car il est affiché que Windows ne peut pas être installé car mon disque (SSD) a une partition MBR; sur les systèmes EFI, windows peut uniquement ête installé sur une partition GBT. j'avais déjà réinstallé Windows et n'avait pas eu ce problème; avant de faire ces manips, quand je lançais msinfo32 'Informations système', le mode BIOS était 'Hérité' (et pas UEFI). je comprends que:

- mode BIOS = table de partition MBR

- mode UEFI = table de partition GPT

Comment procéder pour réinstaller Windows?

 

Link to post

Je suis allé dans le BIOS et je peux naviguer avec la souris; c'est donc un UEFI; j'ai regardé dans les options de boot et remplacé UEFI USB BOOT par USB BOOT; j'ai pu commencer l'installation de Windows mais nouveau problème avec erreur 0x80300024; en cherchant sur le net, j'ai eu la solution: j'ai 2 disques dur (lecteurs C et D) et j'ai débranché le 2ème (D) le temps d'installer Windows.

Windows est installé; je suis en train de le paramétrer & installer les logiciels; c'est long mais je repars avec un système propre!

Quel bazar à cause d'une perte de droits administrateur!

Un grand merci pour ton aide & tes conseils @calisto06  :smile:

  • J'aime 1
Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...