chupacabras 0 Posted January 22 Share Posted January 22 Bonjour, je vient vers vous car je suis dans une grosse galère. Je ne peut plus ouvrir certaine applications et j'ai ce message d'erreur: J'ai essayé SCANNOW, l'outil de réparation NETFRAMEWORK et la réparation a partir d'une image Windows mais pas moyen. si quelqu'un a une idée merci beaucoup d'avance. Link to post
safami 644 Posted January 22 Share Posted January 22 (edited) Hello Suite à mes première recherche, c'est un sujet pour @Firebird ou @Christian-S Pour info, j'ai trouvé des procédures sur google. Mais je ne sais pas si elles sont correct. Je vous conseil de suivre les conseils de nos helpeurs. Salutation Edited January 22 by safami Link to post
calisto06 1975 Posted January 22 Share Posted January 22 Bonjour @chupacabras en attendant une réponse des helpers cités veuillez remplir la fiche de renseignement https://community.lecrabeinfo.net/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ Nous avons besoin de la config et de la version w10 installée (1909 ,2004 20h2 autre) Merci Link to post
chupacabras 0 Posted January 22 Author Share Posted January 22 Ci-joint ma fiche configuration Désolé pour l'oublie. Fiche configuration.odt 1 Link to post
calisto06 1975 Posted January 22 Share Posted January 22 Merci ....petite question subsidiaire : votre disque dur est récent ou déjà un peu ancien ? Un HDD a une durée moyenne comprise entre 5 et 7 ans ... Link to post
chupacabras 0 Posted January 22 Author Share Posted January 22 je n'ai que des SSD récents. Link to post
calisto06 1975 Posted January 22 Share Posted January 22 Très bien la piste du disque dur en fin de vie peut à priori être écartée Comme @safami a cité deux autres helpers je les laisse te répondre pour la suite du dépannage conformément à notre règle de préséance , les indications que tu as donné accéléreront ton dépannage . Link to post
Firebird 1117 Posted January 22 Share Posted January 22 (edited) Bonjour, C'est un sujet Windows, domaine sur lequel je n'interviens généralement pas, car je ne peux répondre que le soir tard. Je ne pense pas que ce problème provienne d'une infection. Essaie une réparation, dans un premier temps via l'outil spécifique. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2698555/microsoft-net-framework-repair-tool-is-available Si le souci persiste, exécute en mode administrateur les commandes administrateur suivantes. dism.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth sfc.exe /scannow Tutoriel : N°3 : réparer les fichiers système avec DISM.exe et SFC.exe Si ces opérations ne résolvent pas le souci, on effectuera une désinfection. Dans ce cas, selon ses disponibilités, @Christian-S te prendra en charge, sinon je le ferai. A te relire. Edited January 22 by Firebird Link to post
calisto06 1975 Posted January 25 Share Posted January 25 @chupacabras ou en êtes vous des manipulations demandées par @Firebird ? Link to post
Recommended Posts