Aller au contenu
Site Communauté

Désactiver un service pour 1 profil


barale61
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais de la MAO et j'utilise Cubase Pro 10.5 qui n'autorise l'utilisation qu'avec un profil Administrateur alors j'ai optimisé Windows: mode alimentation, les performances sur les effets visuels etc. comme Steinberg le conseil et je souhaite pour ce compte et seulement ce compte, ne pas charger les services antivirus perso et vpn et wifi mais je ne sais le faire que pour tous les comptes.

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire

Salut,

Le premier truc que j'essaierai, c'est de stopper manuellement les services désirés depuis une invite de commande (Net Stop). Si cela fonctionne manuellement, tu automatise via un fichier de commande (.bat) qui regroupe tous les services à arrêter, et tu le lances ce fichier automatiquement à l'ouverture de la session, par une tâche planifiée.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Je crois avoir indiqué l'Invite de commande, et non le Gestionnaire des tâches.

Un service VPN peux tout a fait s'arrêter via un Net Stop 

image.png.a97251bd7dd992d0c29ec53140cd1e53.png

Tout comme une interface réseau se désactiver par un Netsh

image.thumb.png.860f6f591caaa9cf61397cc087460be1.png

 

image.thumb.png.a0953151fc186be962624a0d53177d55.png

Suffit simplement de savoir récupérer les noms des services (NET START dans une invite de commande affichera l'ensemble des processus démarré à un instant T), et celui du nom des interfaces réseaux.

;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je viens donc d'essayer, cela fonctionne bien pour l'arrêt ou la mise en pause du service de mon VPN et la désactivation de ma connexion wifi mais pour mon antivirus, cela me dit que cette opération n'est pas possible pour ce service et de faire net helpmsg 2191 pour de l'aide mais cela me dit la même chose qu'à l'écran car j'ai ajouté pause en fin de script pour voir le résultat de l'exécution.

Voici le résultat:

 

Capture-d’écran-2021-01-20-120129.jpg

Lien vers le commentaire

En effet, le processus est protégé contre la désactivation, ce qui est sommes toute logique. 2 pistes éventuelles :

  • soit le désactiver manuellement (s'il ne reste que lui, ca devrait aller)
  • soit tenter de passer le "Type de démarrage" de l'antivirus dans le gestionnaire de Services en "Manuel" à la place d'Automatique. Par contre, il faudra penser à aller l'activer pour toute utilisation hors MAO.
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'osais pas trop mettre ça ici:

Faire comme dans la copie écran jointe et ensuite, faire un stop ou pause comme tu le conseilles au départ:
 
NET PAUSE "avast! Antivirus"
NET PAUSE aswbIDSAgent
NET PAUSE "avast! Firewall"
NET PAUSE "avast! Tools"
NET PAUSE avastWscReporter
NET PAUSE CyberGhost8Service
NET PAUSE "Nom du service wifi"
Netsh interface set interface name ="nom de la connexion wifi" admin=DISABLED

 

Faire pareil avec ces commandes:
 
sc.exe control "avast! antivirus" 255
sc.exe control "avast! Firewall" 255
 
 et mettre un "pause " à la fin pour observer le résultat.
 
 
Il faut décocher la case qui empêche les services d'être désactivés:

unnamed.png

Modifié par barale61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...