Jump to content

Formater un ancien ordinateur d'entreprise


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de retrouver un ordinateur Lenovo T420 windows xp pro qui appartenait à mon père et qui dort dans un grenier depuis 7 ans. L'entreprise ne l'a jamais réclamé, je voudrait juste pouvoir l'utiliser en supprimant toute données et repartir de l'état usine.

Je n'ai malheureusement pas les codes de connexion à la session windows et en regardant dans le BIOS, il y a un mot de passe administrateur et je suis donc bloqué.

Avez-vous un idée de ce que je peux tenter?

Merci d'avance, et si ce post dérange, je le retirerai.

 

Bonne journée

 

Willou

Link to post

Salut,

Je laisserai aux modérateurs le soins de trancher sur la légitimité de la demande vu ce que tu indiques.

Concernant le matériel, je te dirais simplement que si le PC était prévu à la base en XP, il y a de très forte chance que techniquement il ne supporte pas une montée vers Win10, seul OS encore supporté à ce jour (et je passe la problématique de Licence). Donc tenter de réutiliser un PC obsolète n'aura aucun intérêt, sauf pour le plaisir de le réinstaller. Mais pas pour l'utiliser...

Après, si c'est juste pour le fait de tenter un "contournement", il y a quelques vidéos sur Youtube qui indiquent comment retirer un mot de passe de Bios en réalisant un court-circuit. A tester, au pire ;-)

  • J'aime 1
Link to post

Bonjour

je me permets d'intervenir

je ne suis pas d'accord / non possibilité de mettre w10 sur cette machine,

j'ai racheté il y a quelques années 150 Dell D630 (équipés d'XP) , j'y ai mis un SSD, 4 GO de ram et ils tournent tous en W10 dernière version. et les utilisateurs ne se plaignent pas.

Link to post

Je n'ai pas dis qu'il était impossible de le passer sous Win10, mais "de très forte chance" que ce ne soit pas le cas. On peut en effet très bien être sur un Downgrade XP alors que le PC était livré en Win7 Pro à l'origine, ce qui changerait la donne. Tout va donc dépendre de la configuration matérielle, car la gamme T420 est large au niveau date de commercialisation.

Link to post

hello,

la demande n'est pas si rare que cela ... Le mieux est toujours de demander a la personne qui l'utilisais, maintenant je me doute que si on fait une tel demande, la personne n'est peut être pas dans la possibilité de renseigner les infos.

il y a bien des programmes sur internet qui marche très bien j'ai moi même déverrouiller un M17. La personne était dans la possibilité de me donner le passe, elle me l'as donner et certifier mais il n’était pas reconnu !!! allez savoir pourquoi je l'ignore toujours...

je suis passer par un programme spécifique trouvable sur le net. Il faut renseigner certains numéro propre que le pc vous donne déjà et le code apparait a l'écran et faut le retaper pour rentrer dans le bios.

Il y a 3 heures, afdl a dit :

j'ai racheté il y a quelques années 150 Dell D630

un bonheur ces pc là ... Je faisait du Diag automobile avec cette série là avant de passé sur plus puissant...

il est clair qu'il sont super, mais un peut lent on ne peut pas leur reprocher vus l'age ...

Link to post

Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement il m'est impossible de récupérer les infos de connexion aujourd'hui.

Après plusieurs essais et techniques, j'ai réussi à supprimer le mot de passe du bios avec la technique du court-circuit :)

Cependant je n'ai pas encore réussi à ouvrir une session Windows (mode normal et sans echec) et je ne trouve pas l'option de formatage dans le Bios thinkpad setup. Des idées?

Autre petit soucis: dans mes tentatives de contournement du mdp Bios, je crois avoir vider la pile du Bios, la date et heure est a initialiser à chaque démarrage... Y a -til une autre solution que de la remplacer? Je tente de laisser l'ordi sur secteur pour voir si cela la recharge avec un peu de chance :)

Merci pour votre aide.

Willou

Link to post

Parfait ce petit contournement, un joli cas d'école. Reste plus qu'à faire la même chose avec la session Windows ;-)

Il ne faut pas chercher un formatage depuis le BIOS, cela se fera depuis une clé USB de démarrage du système que tu souhaiteras installer.

Pour la pile du BIOS, elle ne se rechargera pas, mais c'est une simple CR2032 à - de 2€ qui est emballée dans une protection plastique (certainement avec 2 connecteurs soudés à l'intérieur). Un petit coup de cutter pour libérer l'emballage et les connecteurs, un peu de scotch, et ton BIOS sera heureux de repartir avec une pile neuve.

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...