Jump to content

Bon courage au parents


Recommended Posts

Hello,

Les parents de ce forum sauront sûrement apprécier en espérant que cela ne leur arrive pas

j'avais un moment de libre et je me suis mis a regarder des vidéo ...

Et behhhhhhh j’espère que les miens ne vont pas devenir comme ce Baptiste

voyez plutôt :

vidéo en direct ... Les parents pète un CABLE

 

  • Ahah 1
Link to post
Il y a 4 heures, jeanclaude34 a dit :

Que se passe -t-il dans la tete de certains de nos jeunes, quel sont les déclencheurs de ces pratiques.

je pense qu'il a une bonne dose de cannabis dans le sang hein !! :c_lol2:

  • Ahah 1
Link to post

je ne pense pas qu'il en est a sont coup d'essai...

on sent bien dans les parents un lassement de ses actions a ce Baptiste...

et puis pas anodin, mais "Facebook en direct" cherchons pas plus loin... La nuit, du moins il est en soirée bien entamée là et il vas à la school dans quelques heures..

il y a un moment je ne suis pas pour la violence mais le père devrai prendre le fils par le collet ne serait ce déjà que par la dangerosité de l'action que le jeune fait. Si cela se passe mal c'est la maison qui part en incendie.

Ensuite si on lis les commentaire sur la vidéo, il y a incitation, merci les réseaux sociaux, personne lui a dis qu'il pouvais se retrouver dans une situation ingérable...

 

Link to post

Bon si ça marche prévenez moi ...les prières à Dieu on sait ce que ça donne ...le diable des fois on sait jamais :jesus-mdr2:

En cherchant bien on trouve aussi des livres de sorcellerie ....

Edited by calisto06
  • J'aime 1
  • Ahah 1
Link to post

Oui mais tout porte à croire qu'il n'y a plus de dialogue entre parents et jeunes.  les parents je pense baisse beaucoup plus facilement les bras. Ils deviennent plus facilement blasés de répéter les choses, donc ils abandonnent. c'est grave d'autant plus si le jeune est  influençable devant  certains  actes que l'on regarde sur les réseaux.

Link to post
il y a 5 minutes, jeanclaude34 a dit :

les parents je pense baisse beaucoup plus facilement les bras

il y a la fautes des parents, mais pas que..

tente une fois avec leur nouvelles lois de chochotte du gouvernement de mettre une fessée a ton gosse !! Tu vas voir les ennuis que tu vas avoir avec la justice.

De mon temps et je ne suis pas si vieux, j'ai 43 ans, beh quand j'étais petit et que je déconnais de façon grave je prenait une fessée et je faisait plus mon malin !!

une fois arriver ado, là c’était une plus fessée pour faire comprendre mon erreur.

Est ce que je lui en ai voulus, non, est ce que je regrette quelques choses, non, est ce que j'ai des séquelles, NON.

faut arrêter, que le gouvernement veuille s'introduire tout le temps comme cela dans l’éducation des enfants.

maintenant tu n’oserai plus avec les nouvelles lois tu as directement l'assistance a l'enfance contre toi !!

ET, plus tard, si tes gosses une fois ado font une connerie grave au point de se retrouver entre deux gendarmes, c'est encore de ta faute de ne pas avoir pris les mesure bien plus tôt ...

La par exemple j'aurai mis le feu dans ma chambre comme sur la vidéo, c’était un méga bordel que mon père allait me faire vivre.

pour finir, mon père a été avec moi très laxiste, sauf sur certaines chose grave

 

Link to post

Entiérement d'accord avec toi , moi qui suis plus vieux que toi et d'origine rurale, que dis je campagnarde, l'éducation était encore plus dure. Mais mon frère et moi n'avons jamais  regretté cette éducation, car il n'y avait pas deux poids deux mesures, les parents étaient l'autorité, point barre on obéissait. C'est vrai que les réseaux sociaux n'existaient pas et la seule communication que nous pouvions avoir était lors des contacts scolaires, et une fois à la maison de retour: les devoirs et le boulot de la campagne. Jamais nous ne nous plaignons.. Mais je reste persuadé que les seuls responsables, au départ ce sont les parents qui autorisent tout et n'importe quoi dans les échanges que peuvent avoir les jeunes d'aujourd'hui.Trop de liberté nuit si le jeune n'est pas entouré correctement et sensibilisé aux problèmes actuels. Maintenant je comprend les parents qui n'osent plus affirmer une autorité.

Link to post

Bonjour,

Wouah ... purée comment dire ... une bonne rafale de phalanges et le tour est joué. Je suis de l'avis de @Delta, il faut continuer avec ces lois stupides ..., à faire du amen à tout ..., de tout vouloir légaliser sous prétexte que l'état peut gérer la consommation (en réalité pour encaisser un max de pognon, et je suis Suisse et ou l'état connait bien le fric ...) et je suis également d'accord avec @jeanclaude34 ou avant (j'ai peut-être, enfin certainement pas ton âge jeanclaude34) l'autorité parentale c'était l'autorité parentale point barre. J'ai souvenir d'une journée ou je devais avoir 10 ans max (j'en ai 53 maintenant) à une réunion de famille ou mon arrière grand père à foutu une branlée à mon oncle ...ça fait 43 ans de ça et je me souviens comme si c'était hier. Bon malgré tout,  je plains ce pauvre garçon du plus profond de mon coeur d'en être arrivé ou il en est, j'ai même pitié de lui.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Link to post

Bonjour

 

une gifle de ma mere a table - je la regarde dans les yeux eberlue - elle s excuse en me disant que c est parti tout seul ! Les fessees etaient reservees a mon pere quand c etait trop serieux pour ma mere - il fallait donc attendre le retour du pere !

 

Maintenant c est grave :

enfant pas de punition - plus tard la prison : pas de dosage !

 

Edited by txuku
  • J'aime 2
Link to post
il y a 3 minutes, jeanclaude34 a dit :

 

Oh que oui les parents ont une grande partie des responsabilités, mais à la décharge de ces "pauvres" parents et quand je regarde ce qui se passe en Suisse, la vie est devenue tellement mais tellement chère que dans un couple "normal" les deux doivent travailler pour pouvoir vivre un minimum bien, même un ingénieur (avec le titre) en sécurité et santé au travail en étant marié avec trois enfants ne peut pas subvenir au besoin réel de sa famille ...  (je sais c'est un peu sexiste, mais c'est encore des fois le choix dans une famille) tu ne peux pas t'acheter un appartement ou une maison tu dois rester en location, ce n'est pas possible tellement la classe moyenne croule sous les factures, après je suppose que c'est pareil en France, Belgique, Italie, Espagne, etc. sauf peut-être pour l'acquisition du logement. Après c'est pas étonnant que nos pauvres jeunes (les plus faibles pour x raisons) se laissent entrainer dans un cercle vicieux ...

  • J'aime 1
Link to post

Oui je sais c'est pareil en France, rassure toi: je parle en tant que classe moyenne, mais c'est vrai que cela pourrait avoir une grande incidence sur le (Baisser les bras des parents) pour les jeunes qui se démarquent de cette façon .mais le relationnel est important sur le choix de ces jeunes qui se cherchent par tous les biais possibles: histoire de dire qu'ils existent dans une société dont leur avenir est que par trop incertain. Mais il y a surement d'autres explications.

  • J'aime 1
Link to post
  • 1 month later...
Il y a 9 heures, Delta a dit :

hellloooo la rrooommmm

arf, j'avoue j'ai forcer là ...

et bien voici le ReMiX de Baptiste

excellent ...

 

J'adore ... mais je signe et je persiste, une bonne rafale de phalanges ou une empreinte palmaire dans la tronche ça lui ferait le plus grand bien ...

  • J'adore 1
  • Ahah 1
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...