Aller au contenu
Site Communauté

perte aléatoire de vidéo (signal) sur écran 21" connecté a pc portable Asus


CVze
Résolu

Messages recommandés

il y a 42 minutes, CVze a dit :

lorsque  je décide de brancher mon imprimante jet d'encre sur le port USB juste a coté du port HDMI ... et la ... écran noir, puis retour a la normal .. 

la CM ne serait pas fissuré ou en court circuit :c_embarrassed:

faite une fois le test en branchant et débranchant le port usb imprimante. Voir si quand on insère un connecteur il y a pas une force qui se fait sur la CM

avec l'imprimante on ne risque pas de tuer comme on pourrait le faire sur une clé USB.

 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Delta a dit :

lfaite une fois le test en branchant et débranchant le port USB imprimante. Voir si quand on insère un connecteur il y a pas une force qui se fait sur la CM

Delta, je n'ai pas tout compris de l manip a réaliser ...  une force qui se fait sur la carte mère ? mais comment ? il faut démonter la face arrière du pc ? ou ? pouvez-vous m'expliquer plus en détail ?  merci.

Lien vers le commentaire

en fait si la CM est fissuré ou qu'elle est en court circuit..

sur la CM les connecteur sont soudé sur la plaque circuit imprimé

sur une CM de pc portable ou même de CM classic des fois les ports sont fort rapprocher et si un connecteur est dessoudée ou sur le point de se dessoudé complètement, il y a un faux contact lors d'une insertion d'un autre composant sur le port juste a coté.

des fois c'est le câble en lui même qui force un peut et fait un faux contact 2 - 3 sec ... Des fois vous avez un écran noir complet c'est signe qu'il y a un court circuit franc et là il faut souvent rebooter etc.

en image :

USB_port_solder_points_on_laptop_motherb

on vois bien ici un port USB a gauche et un HDMI a droite.

si les soudure sont prête a lâcher le fait de poussé un connecteur dans un port usb ou autre pourrait faire travailler la CM et faire bouger la soudure..

des fois le fait de faire bouger le pc portable ou lui faire une petite torsion suffit a faire bouger la CM et lui provoquer un court circuit

 

Lien vers le commentaire

ha ok, tout est clair maintenant. donc demain aprèm je démonte pour essayer de voir au mieux les soudures des deux sorties. j'ai des "lunettes loupe" avec plusieurs lentilles de grossissement, il ne faut pas trop les garder longtemps sur le nez mais c'est le top, genre microscope ou presque. je reviens lorsque j'aurai fait la manip pour vous donner des nouvelles du malade !  bonne soirée.
un dernier mot ....
comme une embrouille n'arrive jamais seule je vais ouvrir un post pour le zenbook de mon fils qui lui fait des misères pas sympas de façon répétitive chaque jour depuis 3 jours : BSOD sous win10  ....  décidément c'est la fête au village ! :dry:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CVze a dit :

ha ok, tout est clair maintenant. donc demain aprèm je démonte pour essayer de voir au mieux les soudures des deux sorties. j'ai des "lunettes loupe" avec plusieurs lentilles de grossissement, il ne faut pas trop les garder longtemps sur le nez mais c'est le top, genre microscope ou presque. je reviens lorsque j'aurai fait la manip pour vous donner des nouvelles du malade !  bonne soirée.

pc.thumb.PNG.98e5bc060f9cea1d025dfa36d280959b.PNG

où j'ai entourer c'est la que cela se passe c'est pas le plus évident. Il y a un peut de taf

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CVze a dit :

comme une embrouille n'arrive jamais seule je vais ouvrir un post pour le zenbook de mon fils qui lui fait des misères pas sympas de façon répétitive chaque jour depuis 3 jours : BSOD sous win10  ....  décidément c'est la fête au village ! 

préparer le programme

https://www.resplendence.com/whocrashed

whocrashed, et faite un screen du rapport tel que celui ci :

raw

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CVze a dit :

demain aprèm je démonte

Mais attention : si l'appareil est sous garantie le démontage peut faire perdre cette garantie 

Comme vous n'avez toujours pas répondu :c_angry: à la question l'appareil est-il neuf ou pas ou sous garantie si jamais vous deviez le restituer car panne CM irréparable vous n'auriez plus que vos yeux pour pleurer si cela était avéré .

 

Lien vers le commentaire

merci Delta, bon et bien ça va être rock'n'roll, l'autre jour j'ai mis en place les deux HDD, c'était pas compliqué mais il faut être super minutieux car il y a des petites nappes de partout qui sont apparemment fragiles et surtout une qui était positionnée sur une des 4 vis de fixation de l'un des 2 HDD ... et une autre sous le HDD n°2 prête a se faire plier ...  je serai prudent ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CVze a dit :

merci Delta, bon et bien ça va être rock'n'roll, l'autre jour j'ai mis en place les deux HDD, c'était pas compliqué mais il faut être super minutieux car il y a des petites nappes de partout qui sont apparemment fragiles et surtout une qui était positionnée sur une des 4 vis de fixation de l'un des 2 HDD ... et une autre sous le HDD n°2 prête a se faire plier ...  je serai prudent ...

Surtout faites comme si je n'avais pas posé de question :c_angry: et comme si je n'étais pas là 

Le minimum de politesse quand une personne essaye de vous aider est de répondre aux questions posées !!! 

Lien vers le commentaire

bonsoir calisto,
ha ... étonnant pourtant il me semble bien avoir écrit dans l'un de mes premiers post : pc portable de 2014 acheté d'occasion et sans les disques mais fonctionnement vérifié avant achat.  d'ailleurs on a parlé aussi des drivers anciens pour les CG ...   je croise les doigts pour que ca ne soit pas la CM ...

 

Lien vers le commentaire

Ok , mais d'occasion ne veut pas dire aucune garantie , contactez qd même le vendeur 

Personnellement jamais je n'achète de PC d'occasion : même neuf j'en ai déjà renvoyé 2 récemment dont un (3000 balles qd même) qui n'est jamais revenu de SAV ....impossible à réparer 

Les appareils récents ne sont plus contrôlés en sortie d'usine et c'est pour cette raison que la garantie (et meme l'extension) est importante 

Edit j'ai parcouru vos posts et je n'ai rien vu qui signalait que le PC était d'occasion ....:risitas-perplexe:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Le vendeur est un particulier. Un gars sympa, pas un arnaqueur ca c'est un point sur, je le connais. plutôt très soigneux.
si son pc avait eu le moindre problème il ne m'aurai pas vendu.
Pour mes interventions sur le hard c'est assez simple : j'ai mis un HDD de 2T que j'avais avec toutes mes données et un nouveau SSD EVO860 pour le système d'exploitation.
en insérant le 1er HDD j'ai légèrement plié (enfin un bien grand mot) une petit nappe située en dessous mais a mon avis rien de dramatique, de plus, si elle est du même coté, elle est aussi située dans le coin opposé des deux ports incriminés. 
je n'ai pas remis complètement le caddy de ce disque car je me suis aperçu immédiatement que la nappe était mal remise, c'est le seul point qui pourrait éventuellement expliquer le problème. 
enfin, une autre petite nappe vient coiffer une des 4 vis de fixation du caddy du même HDD mais j'ai fait attention lors du dévissage et du  vissage.
sinon rien de particulier pour cette installation des deux disques mis à part que l'on est obligé de démonter le bloc accu pour mettre le 2éme.

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2020 à 16:53, Delta a dit :

si c'est bien ce que j'ai vu comme spécification, vous avez un I7 serie 4700 et une GTX 750M. Ce matériel est assez ancien... Il serai peut être bon de voir après des drivers CG de chez Nvidia mais ancien. Genre 398. Car pour le moment on est a 425 pour ce qui est des prise en charge des gtx 750M

@Calisto, oui effectivement je n'ai pas écrit expressément que le pc était d'occasion ... méa culpa ...
mais au travers de nos échanges on le comprend tout de suite :  ->  je cite pour exemple la réponse de Delta au sujet des composants de mon pc .... :smile:

Lien vers le commentaire

je démonte c'est pour voir ce qui se passe tout en restant prudent. comme je l'ai dit je suis restaurateur de vieux engins a moteur ou il y a des alternateurs, des distributeurs équipés de solid state (si si de 1970 ...) et on démonte pour réparer, restaurer, entretenir y compris les démarreurs. donc des interventions délicates aussi. je ne suis ps équipé d'une station de déssoudage / soudage mais si j’emmène mon pc a réparer (si c'est bien un problème de soudure sèche) je préfère que le gars ne me facture pas en sus une recherche de panne.
j'ai passé mon BEP Electronique en 1978 .. çà ne fait pas de moi un crac mais pas non plus un âne :biggrin:

Modifié par CVze
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Mon avis est qu'il y a un pb matériel et on tourne en rond 

je pense il doit y avoir un faux contact ...

@CVze si vous taquiner votre pc en le faisant bouger etc en le manipulant, sur un autre site - forum tout a fait différent, est ce que le symptôme apparait ?

Car si c'est un vrais faux contact ou défaut sur la CM et du coté des connecteur Hdmi et USB, cela doit réagir aussi.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonjour Delta,  je viens de me reconnecter sur le net à l'instant.
tout d'abord je clique sur votre site, ensuite sur le bouton connecter et la ... perte de signal, écran s'éteint.
je le retrouve en ouvrant un nouvel onglet a partir de l'icone opéra sur le bureau coté pc.
hier aucun souci sur votre site ni sur aucun autre .

 j'ai fais quelques essais de navigation sur plusieurs sites tout en bougeant tout de même assez fort le connecteur HDMI, et également celui de la prise USB juste à coté et pas de souci ! franchement je ne l'ai pas ménagé, quitte a savoir si c'est lui autant que la fissure ou la soudure sèche devienne franche, mais non ... rien.
de toute façon je démonterai dans la journée pour en avoir le cœur net, avec un paire de lunette/loupe on voit vraiment dans le détail.

je confirme bien que lorsque j'effleure et la je dis bien "j'effleure" donc même pas engagée, la prise USB femelle coté pc avec la prise mâle de l'imprimante l'écran se coupe 1 ou 2 s. puis revient.
le même test effectué avec plusieurs clés USB ne reproduit pas l'incident écran addit. noir.
le même test avec deux HDD externes sur l'un ou l'autre des deux ports USB jouxtant le port HDMI ne reproduit pas l'incident écran non plus
la différence entre les clés et/ou les HDD externe et l'imprimante reste bien Evidemment son alim qui est en 220V
je languis bien de recevoir ces deux nouveaux adaptateurs HDMI/VGA et HDMI/DVI pour savoir si ce n'est pas plutôt lui qui est en défaut.  le constat a été fait il y a 10-15 mn à peine pc froid.

le lien incriminé hier sur "INA/indépendances" fonctionne à nouveau à partir du 2éme écran !  mais effectivement il a été suspendu une partie de la journée :smile:
voilà ou j'en suis. 

 

kiki

 

suppression partie de texte a la demande du membre et de Calisto.

modérateur Delta,

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

reçu au courrier ce matin l'adaptateur HDMI/DVI (24+1) neuf, je connecte l'écran avec un câble neuf DVI mâle/mâle, tout semble ok !
je poursuis le test, on verra bien au fil des heures et de la navigation ce qui se passe. A noter que seuls les navigateurs sont touchés par le phénomène, enfin pour l'instant.
les autres logiciels testés sur le 2éme écran étant : Excel 2016 / Garmin training center / Base Camp / etc.
kiki.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...