Aller au contenu
Site Communauté

Thunderbird version 78.5.0 a bugge tous mes mails + Carnet d'adresses !


GeBo

Messages recommandés

Bonjour

[b]j'ai fait la MAJ Th vers version Thunderbird : version 78.5.0 [/b]

Resultat :

[b]Ma Compagne a garde ses mails [/b]

[b]Moi : tout est plante[/b]
1/ AU debut une petite fenetre m'indiquait "Fermer Thunderbird "
Th etait bien ferme j'avais verifie le gestionnaires des taches !

2 Puis j'avais de vagues dossiers locaux
Maintenant après réinstallation version  Thunderbird : version 68.12.1 puis a nouveau version 78.5.0  : RIEN !!!
[b]Dans l'ideal j'aimerais bine resintaller l'ancienne version avec mon ancien profil ![/b]

3 / J'ai refait mon profil en portant vers mon dossier contenant toutes mes infos.....RIEN !!!
On me dit la nouvelle version thunderbird a modifie votre profil

J'ai 4 adresses emails tout ce qu'il me propose c'est de refaire mon compte !!

[b]4/ J'essaie d'ouvrir un compte[/b]
avec mon adresse GMAIL : "Connexion au Serveur Impossible . La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"
J'ai tout verifie et reverifie !
Je precise que je veux que THUNDERBIRD recupere mes dossiers et mails mais ne l'es efface pas de mon compte GMAIL sauf si j'efface moi.
[b]
J'ai installe mes 3 adresses : 2 adresses Yahoo + 1 adresse Orange > ca marche , et ca prend un temps fou pour que mails et dossiers reviennent.[/b]
[b]Mais je veux que GMAIL soit l'adresse en haut , la premiere d'acces ! [/b]
Mais IMPOSSIBLE d'installer mon gmail ! et la aussi j'ai tout verifier y compris mes parametres gmail Imap
[b]
Évidemment j'ai perdu toutes mes étiquettes de couleur qui différenciaient de nombreux mails !! je suis outré![/b]
Les installations Th se passent bien d'habitude.....encore des heures a perdre pour tout reinstaller !

5/ Je souhaite aussi [b]recuperer mes adresses enregistrees dans mon Thunderbird[/b] !  Outré je suis vraiment !

[b]DANS L'IDEAL je souhaite retrouver l'ancienne version avec mon ancien profil et retrouver mes mails et surtout mon carnet d'adresses![/b]

Comment Faire ?
MErci a vous tous !

NB Je trouve cela abusif....

 
Modifié par GeBo
Lien vers le commentaire
  • GeBo a changé le titre pour Thunderbird version 78.5.0 a bugge tous mes mails + Carnet d'adresses !

si j'ai bien compris, tu as désinstallé et essayé de réinstaller, mais il a créé un nouveau profil...

si tu réinstalles, il faut le faire sans démarrer le programme, puis exécuter thunderbird.exe -p   ce qui te permettra d'imposer le profil ancien ;   encore faut-il savoir où il se trouve...  par défaut, il est mis ici :

C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

(tu peux aussi le trouver, mais il aurait fallu le faire avant de réinstaller, en cliquant sur aide et infos de dépannage ;  si tu le fais maintenant, il te donnera le nouveau profil...)

 

infos complètes ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur

Modifié par PiDe
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PiDe a dit :

si j'ai bien compris, tu as désinstallé et essayé de réinstaller, mais il a créé un nouveau profil...

si tu réinstalles, il faut le faire sans démarrer le programme, puis exécuter thunderbird.exe -p   ce qui te permettra d'imposer le profil ancien ;   encore faut-il savoir où il se trouve...  par défaut, il est mis ici :

C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

(tu peux aussi le trouver, mais il aurait fallu le faire avant de réinstaller, en cliquant sur aide et infos de dépannage ;  si tu le fais maintenant, il te donnera le nouveau profil...)

 

infos complètes ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur

Merci infiniment de votre aimable réponse

Effectivement j'ai essaye de repointer vers le nouveau profil avec ancienne et nouvelle version

La premiere ouverture de thunderbird apres install nouvelle version , mes dossiers locaux seuls s'affichaient.

Et quelque soit la version le profil de ma Compagne est accesssible . Elle n'a qu'une adresse email Gmail

J'ai aussi en reinstallant l'ancienne version mais une petite fenêtre s'affiche me disant:

"Une version plus récente de Thunderbird peut avoir apporte des modifications à votre profil..." comme indique sur la photo ci jointe.

Et sur la nouvelle version outre la perte des adresses , etiquettes de couleur etc.... je n'arrive pas a rentrer mon adresse Gmail.


Et si je fais une restauration (si j'ai un point de restauration) juste avant installation de la MAJ?

Th 23112020.jpg

Modifié par GeBo
Lien vers le commentaire

merci a toi

1 / Mon profil est sauvegarde . peut etre faut il copier dossier par dossier du profil?

2 / J'ai pense a une restauration au point antérieur mais je n'ai pas fait d'image. Et je n'ai pas encore essaye
J'ai regarde. Aucun point de restauration n’était crée. La protection de mes DD était désactivée !

Je ne sais pas pourquoi . Un PC Dell acheté neuf en fevrier 2019

Modifié par GeBo
Lien vers le commentaire

Apres install ancienne version 68 sans succes

 j'ai réinstaller la 78.5.0 puisque je n'avais plus rien

1 / Ma femme retrouve son fonctionnement normal au moins pour elle çà va...

2 / Pour moi quelque soit le pointage de profil c'est toujours pareil : Dossiers locaux uniquement

Miracle : j'ai récupéré mon carnet d'adresses

Mon profil a toujours le même volume 5.59Go donc tout est la mais pas lisible quoi...

 

Peut être y a t'il qqch a modifie dans les infos de dépannage mais la çà devient trop tech pou moi !

 

Nb pour les Sauvegarde TH et FX j'avais MozBackUp çà marche toujours?

Modifié par GeBo
Lien vers le commentaire

Donc j'ai réinstaller la 78.5.0 puisque je n'avais plus rien

1 / Ma femme retrouve son fonctionnement normal au moins pour elle çà va...

2 / Pour moi quelque soit le pointage de profil c'est toujours pareil : Dossiers locaux uniquement

Puis je m'aperçois que......

1er Miracle : j'ai récupéré mon carnet d'adresses

2e Miracle : Je rajoute mon Compte Gmail et la çà marche!!

3e Miracle : J'ai retrouve mes  Étiquettes personnalisées et tous ces mails étiquetés !

 Bon je suis oblige de réinscrire tout mes comptes mail 4 adresses   + 2 adresses de complément ponctuelles que je n'utilise plus ce que je viens de faire .....

Tout mes comptes emails ont charge leurs mails et dossiers!

 

 DEMAIN JE VERIFIE si TOUT EST OK ET RESOLU...   smile_smile.gif

 

Nb pour les Sauvegarde TH et FX j'avais MozBackUp çà marche toujours?

Lien vers le commentaire

MOzBackup ancien log de sauvegarde des profils FX et TH , non suivi depuis 8 ans

Donc copie colle des profils çà suffira oui

et Export des adresses par precaution

 

Je COLLE ICI les liens vers un probleme semblable que l,on m'a fournis sur le Forum Geckozone

notamment sur les problemes de modules / Version 78.5.0 : "Envoyer plus tard" etc...

 

Messages programmés https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=909493#p909493

 

TB 78 : remplacer l'extension Attachment Extractor ?

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=145098

 

Pour aujourd'hui mon probleme est résolu sans que je ne sache vraiment pourquoi .....copie colle des sous dossiers du profil peut etre....

 

MERCI A TOUS !!

Modifié par GeBo
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...