Aller au contenu
Site Communauté

Changer le Disque Dur d'un pc portable par un SDD.


alain38

Messages recommandés

Bonjour @alain38 

il y a 3 minutes, alain38 a dit :

Bonjour

je n'ai trouvé aucune correspondance avec mon sujet.

Vous voulez sans doute dire aucun tutoriel ....

Dans un premier temps il faut savoir quel modèle de PC portable vous avez pour savoir comment le démonter ou savoir si il y a une trappe d'accès ou si le disque est soudé (ça arrive sur des modèles jetables ...) 

Lien vers le commentaire

oups, en faisant une recherche ça a validé mon poste alors que je ne l'avais pas terminé.

Donc..

Voila, je souhaiterais donner un coups de neuf à mon pc portable, en remplaçant la mémoire vive de 4go en deux modules, par deux modules de 4go ce qui ferait 8go.(J'ai trouvé un site)

Aussi, j'aimerais changer mon disque dur par un SDD, mais, comment faire un clone de mon disque dur vers le SDD, étant donné que je n'ai qu'un emplacement de disque.

Merci

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire

Donnez le modèle précis du PC et éventuellement faites un scan des composants ram avec speecy portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=2102 

Pour faire votre clone vous pouvez acquérir un boitier compatible avec le SSD qui sera prévu (sata USB ou m2 USB ) 

Pour cloner le disque il faut vérifier que votre système et le disque remplacé soient en bon état : si le disque ancien est abimé il y a un risque d'erreurs qui seront reproduites sur le nouveau disque 

Pour vérifier le disque crystal disque info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et pour vérifier le systeme https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

Lien vers le commentaire

Merci calisto06

le modèle est un HP Pavillon dv7 Notebook PC de 2009, 2220SF.

A priori le disque actuel est OK, j'ai effectué une défragmentation et rien ne m'a été signalé , mais, je vais regardé tout ça avec vos liens.

En ce qui concerne les barrettes de mémoires, le site me propose deux modèles mais je ne sais que choisir entre, DIMM: DDR3-12800 (PC3-1600) ou DDR3-10600 (PC3-1333).

Merci

Cordialement

Révélation

 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Changer le Disque Dur d'un pc portable par un SDD.

Dixit @Delta tu peux monter à 8g de ram en 1066 pour être compatible avec le processeur : Types de mémoire DDR3 800/1066 

Donc il reste à vérifier le système , sauvegarder les données (un disque système n'est pas une sauvegarde) sur un support externe (un disque dur USB est un assez bon support) 

J'imagine qu'il y a une trappe d'accès 

Donc une fois le boitier SATA USB commandé (c'est bon marché) le clonage pourra se faire , je vous suggère un ssd 2.5" de 500g (votre hdd fait 320g) pour être à l'aise .

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Oui c'est ce type de ram vitesse 1066. 

image.png.0c9b8ab37ad304ddcb286c5145ce8ad0.png

·         Vitesse de la mémoire DIMM: DDR3-12800 (PC3-1600)

·          Type de DIMM: Non-ECC

·          Code produit : FT512MSK64V4U

·          Capacité de stockage: 4Go Module

·          Taille: 204 Pin SoDimm

Ce modèle conviendrait-il. svp. Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire

Il faut des barrettes SODIM  DDR3-1066 au max 8g (2x4 par ex si il y a deux connecteurs) voire une seule de 8g suivant les prix donc oui .

La barrette présente actuellement a t- elle les même caractéristiques ? Si elle est inférieure en vitesse à  la neuve le gain sera réduit à celui de la barrette la plus faible en fréquence .

Donc si c'est ce cas il vaut mieux voir une barrette de 8g en 1066 .

Lien vers le commentaire

Ce module de mémoire DDR3L hautes performances vous permettra de démultiplier les possibilités offertes par votre PC portable de dernière génération.

Caractéristiques :

  • Module 4 Go
  • Fréquence : 1600 MHz
  • Norme : PC3-12800
  • Latences : CL11
  • Tension : 1.35 Volts
  • Format : SODIMM 204 broches
  • Je viens de trouver ce modèle sur DARTY
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...