Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de me connecter à ma session


Paltiak

Messages recommandés

Bien le bonsoir !

Mon PC n'étant plus très récent, commence à beaucoup ramer en mer… En effet, désormais sur le jeu mondialement connu nommé Fortnite j'ai pas mal de soucis. Tout à l'heure, j'en ai eu un. J'ai donc décider de redémarrer mon ordinateur qui était complètement figé.

Mais… Windows a décidé d'installer la dernière mise à jour. Bon, j'attends, et lorsque j'ai voulu me reconnecter, il m'a demandé mon mot de passe Microsoft (vu que j'ai lié mon compte), que j'ai donc mis : mais étrangement, il m'indique mot de passe incorrect.

J'ai donc décider de changer mon mot de passe, mais rien n'y fait, après avoir changé 4 fois il m'indique toujours la même chose. J'ai vérifié que mon clavier n'était pas en Qwerty, que mon pavé numérique étaient bien activé etc etc.

Je décide donc de vérifier avec mon PC portable qui est lié au même compte Microsoft, et là surprise ! Le nouveau mot de passe fonctionne (le dernier que j'ai changer donc) 

 

J'ai donc chercher moulte façon de me connecter, j'ai tenté des logiciels pour forcer le changement de mot de passe mais rien, ne pouvant pas accéder au CMD ou autre vu qu'il me demande toujours mon mot de passe je ne savais plus quoi faire. Jusqu'à tomber sur cet vidéo, qui m'a aidé à créer une nouvelle session Administrateur. Mais… Problème. J'ai accès à mes donnés et autres, mais bon. Mon Bureau, mes jeux et autres je n'ai pas trop la motivation de les transférer... Ce sera l'ultime solution. 

Dans sa vidéo il dit que l'on peut désormais modifier le mot de passe de l'autre session en allant dans les paramètres de compte, mais non. J'ai essayé d'exécuter netplwiz, mais il me dit que l'on ne peut pas changer le mot de passe de ma session principale car justement elle est lié à un compte Microsoft.

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Pourquoi mon PC portable je peux y accéder avec le mot de passe sans soucis mais que sur ma tour, il m'indique mot de passe incorrect ?

 

Dans l'attente de votre aide,

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

hello @Paltiak

ceci pourrait vous être utile

https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-mot-de-passe-perdu-compte-microsoft-windows-10.html

 

un compte local aurait été plus facile en ligne de commande via l’application Offline NT Password & Registry Editor

Hello !

Comme j'ai indiqué dans mon message, j'ai déjà tenté plusieurs fois de changer de mot de passe justement (que ce soit depuis la page de connexion ou depuis le site internet). Le changement s'effectuer car j'ai pus me connecter sur internet, mais sur mon ordinateur il m'indique toujours mot de passe incorrect. Mais lorsque j'essaye avec mon PC portable (qui est donc aussi lié à mon compte Microsoft) le nouveau mot de passe fonctionne.

 

Je sais pas si vous avez compris, n'hésitez pas si le cas échéant :c_satisfied:

Modifié par Paltiak
Précision
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Paltiak a dit :

Hello !

Comme j'ai indiqué dans mon message, j'ai déjà tenté plusieurs fois de changer de mot de passe justement (que ce soit depuis la page de connexion ou depuis le site internet). Le changement s'effectuer car j'ai pus me connecter sur internet, mais sur mon ordinateur il m'indique toujours mot de passe incorrect. Mais lorsque j'essaye avec mon PC portable (qui est donc aussi lié à mon compte Microsoft) le nouveau mot de passe fonctionne.

 

Je sais pas si vous avez compris, n'hésitez pas si le cas échéant :c_satisfied:

en effet je comprend bien ... :laugh:

je vais taguer @calisto06 qui est la personne des subtilité de windows ... Je pense même qu'elle a déjà eu un dépannage similaire au vôtre.. Je pense qu'elle vas vous donnez une bonne soluce..

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Paltiak avec un peu de retard dans la réponse ...

Dans un premier temps il faut vérifier l'intégrité du matériel disque dur à l'aide de crystal disk info et la ram 

Médicat permet de le faire sans booter sur le disque dur medicat  et permet egalement la sauvegarde des données : que je vous conseille de faire .

Prenez la version https://community.lecrabeinfo.net/files/file/51-medicat-usb-avec-mini-windows-10/ ou il y a les outils intégrés .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...