Aller au contenu
Site Communauté

Problème vieux jeu Graines de génie et windows 10


cindy88

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un vieux CD-rom qui s'appelle Graines de génie il date du début des années 2000.J'ai réussi à l'installer sans soucis, par contre impossible d'y jouer! Lorsque je lance le jeux et que les cinématiques d'introduction se lancent le son sacade et l'image avec et ca se bloque. Je pense que c'est un problème de codec son, mais je ne sais pas comment régler ce soucis. j'ai déjà essayé le mode compatibilité, ça ne marche pas ... Quelqu'un aurait il une solution?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, cindy88 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un vieux CD-rom qui s'appelle Graines de génie il date du début des années 2000.J'ai réussi à l'installer sans soucis, par contre impossible d'y jouer! Lorsque je lance le jeux et que les cinématiques d'introduction se lancent le son sacade et l'image avec et ca se bloque. Je pense que c'est un problème de codec son, mais je ne sais pas comment régler ce soucis. j'ai déjà essayé le mode compatibilité, ça ne marche pas ... Quelqu'un aurait il une solution?

merci d'avance

hello

il y a un pack de codec.

il serait peut etre bien de le tenter

il s'appelle K lite codec pack.

tout une banque de codec spécifique a certains jeux etc..

https://k-lite-codec-pack.fr.uptodown.com/windows

k-lite-codec-pack-full-822829368.jpg

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, cindy88 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un vieux CD-rom qui s'appelle Graines de génie il date du début des années 2000.J'ai réussi à l'installer sans soucis, par contre impossible d'y jouer! Lorsque je lance le jeux et que les cinématiques d'introduction se lancent le son sacade et l'image avec et ca se bloque. Je pense que c'est un problème de codec son, mais je ne sais pas comment régler ce soucis. j'ai déjà essayé le mode compatibilité, ça ne marche pas ... Quelqu'un aurait il une solution?

merci d'avance

Bonjour @cindy88

Je pense que le jeu tournait sur pc 32 bit et tu dois être en 64 bits.

Il me semble que le jeu tournait sous XP SP3 si mes souvenirs sont bons. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...