Aller au contenu
Site Communauté

Installation version supérieure à Windows XP impossible


Jo Us

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour trouver une solution et réparer mon ordinateur. Dans un premier temps mon ordinateur marchait très bien avant ce problème.

Au début mon ordinateur avait Windows 7 ( 64 bits ) pour un processeur de 2.2 ghz dual core, avec 5 Go de RAM et assez d'espace disque ( j'ai même pu installer Windows 8 pendant un long moment  .

Mais du jour au lendemain, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, il n'arrivait plus à installer une version supérieur à XP ( Lorsque je place aujourd'hui le CD, on va dire de Vista à  Windows 10 ) il y a certain CD sur lesquelles il ne peut pas booter et il redémarre après la barre de chargement.

Sur certain CD, il redémarre après l'icône DELL.

Mais ce qui est le plus incroyable c'est lorsque je lance XP en 32 bits ou 64 bits, il démarre directement l'installation. Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a aucun BIP au démarrage. DE mon côté je pense que le boot de la carte mère a pris un coup et ne boot plus sur des versions récentes.

Pouvez-vous m'aider à régler le problème.

J'ai des bonnes connaissances en informatique, mais là cela me dépasse.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Alors déjà, une petite chose. Je veux bien que WinXP soit sur un "CD", mais Vista / Win7 ou Win8, c'est obligatoirement à minima un "DVD" si c'est sur un média optique. Donc il faudrait déjà être sur que le PC dispose bien d'un lecteur de DVD "fonctionnel" pour pouvoir booter sur des DVD.

Ensuite, je pense que le modèle (on sait que c'est un Dell) pourrait nous donner quelques détails sur ta configuration.

Enfin, si on reste dans une réinstallation de Win7, et sous réserve qu'il n'y ai rien à conserver sur ce PC, et que tu disposes bien d'une licence pour l'activation, pourquoi ne pas partir sur une clé USB bootable ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61, Pour débuter, merci pour la réponse. Oui c'est des DVD de Vista à Windows 10. Le PC dispose bien d'un lecteur DVD  qui marche très bien. Le PC est un Dell Optiplex 740. Le PC a comme processeur dual core 2.2 GHz compatible 64 bits, 5 Go de ram et un disque dur de 160 GO en SATA. Au niveau de la clé USB j'ai testé, cela n'a pas marché et même en mode PXE par serveur. Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut,

Y'avait-il un message spécifique lors de la tentative via la clé USB ? Comment cette dernière a t'elle été créé ?
Vu que l'on est sur un Dell, c'est la touche F12 qui permet d'indiquer le périphérique sur lequel booter. Cela avait-il bien été effectué lors de cette tentative ?

Lien vers le commentaire

J'ai fait la mise a jour du bios, il n'y a pas longtemps pour voir si celà régle le problème. Mais rien. Il n'y a pas un utilitaire pour tester le micro logiciel qui boot sur la carte mère ? Oui XP tourne bien, mais pour le reste des Windows il y a ce problème avec tous les disques dur.

Lien vers le commentaire

Avec WinXP on est sur un MBR et forcément en Bios "classique", donc pas d'UEFI. A chaque installation, après une suppression complète des partitions, le boot est réécrit que ce soit pour XP ou Win7/8/8.1. Le problème ne vient donc pas de là.

Question à 2 balles concernant les OS : on est sur du 32 Bits ou du 64 Bits ?

Lien vers le commentaire

Déjà, sur les versions 32 Bits, on a un problème avec la RAM : 5 GB, ca ne sert à rien. L'intérêt ne sera que pour du 64 Bits.

Après, sur le principe, je serais curieux de voir comment ton système se comporte en réinstallation sur du 32 Bits avec juste les 4 GB (4 GB ou 2x2 GB ?).

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'ai bien vu la vidéo, si le boot avait un soucis, il ne fonctionnerait pas non plus avec XP. Par contre, je vais reposer la question sans réponse concernant la mémoire.

Actuellement tu indiques avoir 5 Go. De combien de modules est composé cette mémoire, et de quels tailles sont-ils ?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...