Aller au contenu
Site Communauté

problème activation bluetooth


obiwank10
Résolu

Messages recommandés

Salut,

Le fait que la carte n'apparaisse pas dans le gestionnaire de périphérique, y compris en défaut, me fait penser à 2 choses :

  • soit un interrupteur physique ou un paramètre au niveau du Bios qui l'aurait désactivé. 
  • soit une carte défaillante et/ou légèrement déboitée de son emplacement (suite à un choc).

Des copies d'écrans des différents menus du Bios pourrait être intéressantes.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

L'accès à la fonction Bluetooth est bien activé dans le Bios vu la 3ème capture en partant de la fin (I/O Port Access).

As tu une clé USB avec un LiveUSB Linux, genre Linux Mint, qui pourrait nous permettre de voir si un OS alternatif était capable de détecter cette carte bluetooth ?

Lien vers le commentaire

On cherche aussi peut-être quelque chose qui n'existe tout simplement pas sur ce modèle... Issu du manuel FR

Page 32 :

Citation

Bluetooth intégré (sur certains modèles)

Page 36

Citation

Certains modèles sont équipés d'une carte Bluetooth conforme aux spécifications Bluetooth 4.0.

J'adore cette remarque page 35

Citation

Si vous utilisez la fonction sans fil (norme 802.11) de l'ordinateur en même temps qu'une option Bluetooth, la vitesse de transmission des données peut être ralentie et les performances de la fonction sans fil peuvent se dégrader

Vu l'emplacement de ce module, il va falloir désosser quasi entièrement le portable pour s'en rendre compte. Je pense comme @calisto06que le plus simple sera de passer par un adaptateur Bluetooth USB si tu veux connecter un périphérique sur ce portable.

Modifié par Toto61
Ajout d'infos...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ok ben le vendeur annonce de la bluetooth qui n'y est pas, il a même pas vérifié, il dit que tout fonctionne alors que la batterie est hs, finalement le pc va me couter 45 euros de plus. Bon ben 205, ça va encore mais le procédé est un peu malhonnête.

Merci quand même et désolé de vous avoir dérangé pour rien. Au moins ça m'aura fait franchir le cap linux.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...